Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
millefeintes
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par millefeintes »

J20 - Los Angeles

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai envie de jouer mon flemmard ! Peut-être la nostalgie qui s'empare.

Laura s'est levée à 8h et s'en est allée chercher le petit déjeuner au lit :-D

L'égalité des sexes, vous y tenez les femmes hein ? ;-)

20ème jour, dernier jour plein à LA. Il y a le chiffre 2 donc couple, donc binôme, donc tandem !

Enfin le nom de l'hotel ! C'est pas donné, je préfère le dire d'avance ! Voyage de noces "oblige" à la place de Honolulu !

Logés à Beach House Hotel at Hermosa Beach, nous louons des vélos...euh pardon un seul vélo tandem qui se trouve juste en face de l'hotel.

Les premiers mètres ont été très difficiles pour trouver le rythme et surtout l'équilibre. Mais une fois bien en main, nous profitons de la mer et découvrons les jolies maisons. Il faudra que nous nous renseignons sur leur prix.

Nous parcourons la côte jusqu'à Venice Beach en passant par Manhattan Beach et son pier, El Segundo Beach où survolent les avions de LA et la Marina Del Rey avec ses yachts.

Un parcours de 21 kms seulement pour l'aller s'est fait sans mal. Le chemin est bien aménagé.

A Venice Beach, nous découvrons un petit Venise italien avec ses canaux et pontons.

Image

Image

Nous longeons le bord de plage à pied après avoir attaché notre tandem.

Image

Il y a le fameux Muscle Beach, les terrains de basket, le skate park et l'ambiance de son allée.

Image

Image

J’y serai bien allé mais je suis trop…musclé hahahahaha

Et là c'est un mini tennis, assez fun. Ils appellent ça le paddle tennis.

Image

Venice Beach est animée, plus de foule, plus populaire que les autres plages de LA.

Nous rentrons. Les fesses font un peu mal. Nous nous dégourdissons un peu en s'amusant avec une balançoire.

Et là dernier coucher de soleil...Au revoir Hermosa Beach.

Demain, départ... :'(
millefeintes

J21 - Los Angles > Paris

J21, ça y est, ça sent la fin.

21 comme Forever 21, on voudrait que cela ne se termine pas, que cela dure encore...et encore. Mais certaines personnes notamment les femmes diront..."mais non forever 21 c'est une marque de vêtements".

La réalité nous pousse à nous préparer pour cette dernière journée. L'avion décolle à 21h20 heure locale.

Nous prenons un petit-déjeuner au lit avec une dernière fois la vue du sur la mer.

Image

Nous faisons nos valises. Et c'est une mission que de rentrer toutes les affaires et tous les achats. Les valises et sacs pèsent lourds. Nous attendons de voir à l'aéroport pour les peser sur leur balance.

Direction Hollywood pour remplir encore nos sacs. Contrairement à Laura j'étais resté sur une note négative d'Hollywood.

Aujourd'hui, même si c'est un quartier animé par les différentes attractions touristiques. Elle est beaucoup plus vivable en semaine qu'en weekend. En effet, la première fois que nous l'avions visité, c'était un dimanche.

Nous retrouvons les buildings. Laura se fait une joie que d'errer dans ces fameuses boutiques de souvenirs. Nous découvrons Hollywood d'une autre façon c'est-à-dire avec moins beaucoup moins de touristes, la foule en mois.

Image

Laura a enfin pu rencontrer Marilyn Monroe.

Elle est magnifique, hein ? N'est-ce pas ? Je parle de ma femme là :-D

Bon c’est vrai ya pas de photo ! Elle ne veut pas ! Elle ne vous connait pas ! ^^

Un déjeuner à 15h30 et le peu temps restant ne nous a pas permis de parcourir le Griffith Park. C'est une bonne occasion de revenir et faire l'observatoire avec un point de vue de Los Angeles qui serait splendide.

Nous nous dirigeons lentement mais sûrement au retour de location de voiture. On doit la remplir avant.

Image

Non je n'urine pas dans le réservoir.

Parfait, pas de souci, pas de frais de retour, pas de charge supplémentaire. Les loueurs inspectent rapidement la voiture : pneus et carrosse, puis compteur et essence. 3 minutes chrono. Ils ont l'air très cool sur ces points.

Avant de me donner le fameux ticket de caisse, l’agent me dit :

« Tu supportes quelle équipe de foot toi ?
- Hey vous parlez français ?
- Etc etc on parle, on discute

Nous prenons la navette qui nous amène au terminal. Nous y arrivons à 18h15 avec une limite d'enregistrement à 20h20.

Les 2 heures d'avance ont été très utiles finalement.

En effet, vous savez, certains ont déjà pris l'avion ou ont déjà été dans un aéroport ou encore vu dans les films la scène du couple ou d'amis qui se retrouvent en surpoids.

Nous avions droit à 23kg par valise en soute par personne, et 12kg en bagage à main. Nous nous sommes retrouvés à la place de ces gens/touristes à défaire la valise, compléter l'autre valise, peser et repeser pour éviter de dépasser. Vas y que j’enfile un sweat sur moi, Laura met un jean.

Au bout du compte, les valises pèsent 24kg chacune. Et en cabine, Laura avait 12kg (non pas d'héroine) sur elle et moi 15.

C'était une scène assez marrante. Le temps d'avance nous a permis de ne pas stresser (enfin moi).

Image

Nous enregistrons sans problème. Nous passons les contrôles sans problème avec nos sacs. Et...nous attendons l'embarquement. Une bouteille d'eau à 2,49$ et il ne nous reste que 18$ environ en cash.

Le père de Laura, mon beau-père, est venu nous chercher à l'aéroport avec nos bagages après un long retour...

Nous retrouvons la grisaille parisienne, l'orage, la pluie, les éclairs, la basse température.

Notre lune de miel s'est déroulée à merveille. Nous avons plus qu'adoré ces moments. Nous avons découvert des paysages, ressenti des ambiances, rencontré des gens de divers horizons. Nous ne regrettons pas d'être rentrés car nous retrouvons la famille mais la nostalgie commence à nous emparer. Trop ou peu de mots peuvent décrire ce que nous ressentons car nous n'arrivons pas à trouver les mots.
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Merci pour ton carnet :clap :clap
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
CRIPER
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci pour ton partage ! :great :clap
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci pour ce beau carnet :great :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
millefeintes

Je vous en prie
Je vous en prie
Cela m'a permis aussi de revoyager, de revoir les photos, de trier...

Pour ceux et celles qui ont suivi le carnet ou pas, il y aura une petite surprise. ..
^^
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

merci pour ton carnet :flag
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci.....

Bon, maintenant, c'est pas le tout... mais... la surprise, la surprise.... :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre