De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Magnifique suite, bryce est vraiment superbe, dommage pour le sunset, on avait pas eu le courage de se lever non plus :D

vivement la suite :great
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Merci pour les encouragements :)

Voici la suite pour mes fidèles lecteurs...
Modifié en dernier par Lofwyra le 09 mai 2014, 00:27, modifié 1 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

-
Day 9 … Des acrobaties et un serpent

Le planning du jour
Image

Et quelques infos du roadbook
Image

Le récit de la journée

10h00, après un solide petit déjeuner au Kiva Koffeehouse (on peut choisir tout ce que l’on souhaite sur la carte, c’est compris dans le prix de la chambre), on se met en route pour la Hole-in-the-Rock
:happy

L’entrée de la piste Hole-in-the-Rock est très bien indiquée. Elle se trouve à gauche en venant de Boulder, à mi-chemin entre le Kiva Koffeehouse et Escalante.
La piste est très roulante (du moins sur la partie que nous avons prise) mais on garde une vitesse limitée (20Mhp).

1er arrêt: Dry Fork slots (boucle Peek-a-boo / Spooky)

40km et une bonne heure plus tard, il faut prendre sur la gauche la BLM 252. Il y a panneau bien visible “Dry Fork Slots” (il y a aussi un arbre, mais pas certaine que ce soit relevant comme point de repère 8) ).
Il reste un peu moins de 3km, et c’est beaucoup moins roulant… on avance à un allure de tortue.

Pour ceux qui se posent la question de l’accessibilité:
La seule berline qu’on a vue s’est arrêté sur le côté après l’entrée de la petite piste, au moment où elle bifurque vers la gauche. Toutes les voitures sur le parking sont des 4x4 ou des gros SUV high clearance.
Si vous le faites avec une berline, il faut prévoir de s’arrêter avant et de faire les 2-3 derniers km à pied (c’est plat)

Je vous mets le plan (extrait du site: http://climb-utah.com)
Image

On s’équipe (sac-à-dos plein d’eau, snacks) mais on reste léger sur le matos photo (1 réflex et pas de pied). On complète le registre (il n’y a rien à payer)
La rando peut commencer ::rando

Le chemin est très bien balisé, il suffit de suivre les cairns jusque tout en bas. Vu leur taille, difficile de les rater. Une fois en bas, on longe la paroi.
Image

On passe devant l’entrée de Dry Fork et un peu plus loin sur la gauche se trouve l’entrée de Peek-a-Boo.
Image

Dès l’entrée, les choses sérieuses commencent. L’entrée est à plus ou moins 6m de hauteur. C’est parti pour la petite escalade. :sweat:
Image

Une fois dans l’entrée, il y a un “pothole” avec de l’eau. Avec la sécheresse de l'hiver, tout est sec.
Mais les escalades ne sont pas finies :sweat: :sweat: … et l’entraide est utile
Image

On monte, on descend, on se faufille, on s'écorche les genoux et les coudes
Image
Image

Après, le canyon s’élargit un peu.
Image

Pour faire la boucle, on sort de Peek-a-Boo on passe par au-dessus et on suit les cairns.
Après une petite pose à l’ombre, on rentre dans Spooky.
Image

Il y a aussi quelques obstacles à passer.
Image

Le canyon est magnifique. :love: Je vous mets quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Une petite arche qui mérite une pose photo
Image
Image

Et puis on arrive THE obstacle…. un tas de roches et le sentier se trouve 4 à 5m plus bas. Il faut passer par en-dessous du tas de roches et puis sauter d’une hauteur de 1m50. C’est facile une fois qu’on l’a fait mais on a eu quelques hésitations, on a même pensé faire demi-tour. Heureusement, notre Rescue Team est arrivée. 4 randonneurs qui connaissent super bien le coin.
Ils nous aident pour passer l’obstacle.

Au-dessus du tas de roches
Image

Et puis quand on est en-dessous
Image

Et là, c’est la partie ultra-étroite de Spooky (par moment il y a max. 60 à 70cm de large) avec des parois très hautes.
Il faut marcher en crabe avec le sac-à-dos dans une main et l’appareil photo dans l’autre.
Je n’ai pas de photo de cette partie-là … trop stressée à l’idée de savoir ce que je ferais si je croisais un serpent ou une araignée dans un truc aussi étroit :whistling:
Image

Ouf, on est sorti … repos bien mérité à l’ombre avant de reprndre la montée vers le parking.
Pendant notre petite pose, 2 retraités nous font signe en criant “Come and see, there is a big snake
Les enfants ne parlent pas anglais mais ils comprennent qu’il y a un truc à voir. Ils rêvent de voir un serpent depuis le début des vacances, ils sont gâtés, il doit faire dans les 1m.
Image

2e arrêt: Devil's Garden

Sur toutes ses aventures, on reprend la Hole-in-the-Rock pour notre prochain stop “Devil’s Garden”. Un endroit bien sympathique, au milieu de toutes sortes de “statues”.
2 petites vieilles, un lutin, un lapin, E.T., un tête de canard …. l’imagination n’a pas de limite
Image

On se ballade comme on veut, on peut même grimper partout.
Image
Image

On peut aussi s’y reposer
Image

et admirer la couleur et les formes des roches avec le ciel bleu
Image

C’est bien fatigué que nous remontons dans la voiture et qu’on se met en route pour le Kodachrome Basin State Park où on va passer la nuit.
L’entrée du parc est comprise dans le prix de la cabine pour la nuit, rien a payer au ranger qui nous donne un petit ticket.

Il est tard, il faut penser au souper.
Pour trouver un resto, il faut aller jusque Tropic. Dommage qu'on a pas fait les courses pour un BBQ. Il y a tout ce qu'il faut sur place sauf de quoi mettre sur le grill.
Les restos ferment à 20h00 ou 21H00, il faut se dépêcher si on eut avoir un truc à manger

Et c’est vers 22h30 que nous nous écroulons tous les 4.

Bilan de la journée

Une journée pour le moins acrobatique et fatigante … on a eu de bons moments de rigolades, quand certains restaient coincés les pieds en l’air, on a aussi eu des moment d’émerveillements devant ce que la nature peut créer :luv

C’est la fin de notre 9e jour et tous ont été très différents … on se demande ce qui nous attend demain.
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Woow des coins moins connu pour ma part mais magnifiques, il faudrait que je me trouve du temps pour faire cette partie la.

Tes photos sont superbes en tout cas, assez acrobatique tout ça, je comprends l angoisse de tomber nez a nez avec une araignées dans un si petit endroit

Merci depuis faire voyager avec vous
Modifié en dernier par crazybelge le 09 mai 2014, 20:25, modifié 1 fois.
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Ah oui, une rando très acrobatique même :roll:
J'avais repéré ces deux slots canyons mais à la vue de tes photos et de ton récit, je crois que ces escalades et sauts ne sont pas fait pour le dos de mon épouse :blush
Dommage, cela avait l'air vraiment sympa de crapahuter dans ce dédale :)
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

Hello,
22sky33 a écrit :J'avais repéré ces deux slots canyons mais à la vue de tes photos et de ton récit, je crois que ces escalades et sauts ne sont pas fait pour le dos de mon épouse :blush
Dommage, cela avait l'air vraiment sympa de crapahuter dans ce dédale :)
Il y a 3 slots canyons. Il y a aussi le Dry Fork, qui semble plus accessible mais on ne l'a pas fait donc je ne sais pas te faire part de mon expérience.

Pour le Spooky (le 2e de mon récit), tu peux rentrer dedans et faire l'aller-retour pour profiter de la partie super étroite. Et quand tu arrives à THE obstacle, tu fais demi-tour. A part l'étroitesse, tout est à plat dans cette partie-là.

Pour Peek-A-Boo, c'est vraiment acrobatique. Si ton épouse souffre du dos, effectivement, ce n'est peut-être pas l'idéal :cry:

crazybelge a écrit :Woow des coins moins connu pour ma part mes magnifiques, il faudrait que je me trouve du temps pour faire cette partie la.

Yep, si tu as l'occasion de faire le Grandstaircase, il ne faut pas hésiter. Il y a des tas de pyasages, tous très différents.

Lofwyra
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Super journée, je me suis régalé en lisant tes aventures sur la Hole In The Rock :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Géniale cette journée pleine d'acrobaties ça donne envie :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2