Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

:bye hello. Je confirme. Il y a deux ans , nous avons passé 3 jours dans cette ville qui est bien sympa :wink:
Jess & Raph
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Jess & Raph »

LUNDI 05 MAI : LONG BEACH + LOS ANGELES

Aujourd'hui nous continuons un peu sur la lancée de la veille, c'est à dire journée un peu ludo-scientifique où l'on passe beaucoup de temps à visiter pour pas grand chose à raconter !

On commence donc par le célèbre Queen Mary à Long Beach.
Le bateau est immense et luxueux mais il est aussi "frais" que la Reine Mère....
On a pu visiter la salle des moteurs, les "appartements" de l'équipage, ceux des gradés, des invités, les couloirs de l'hôtel, on a pu voir une salle de réception, monter sur le pont, voir la salle des commandes, etc....

Nous avons également visité le musée sur Diana où on a pu voir un bon nombre de lettres écrites de sa main, ses robes, un de ses bureaux, des objets de la famille royale, ainsi que quelques robes de Kate Middleton, même si certaines ne sont que des copies.
Malheureusement dans ce musée il était interdit de prendre des photos.... :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette longue visite, nous avons poursuivi avec celle du sous-marin Russe le "Scorpion" qui se trouve au pied du Queen Mary.
Pour cette visite il faut quand-même un minimum d'agilité car on est amenés à enjamber beaucoup de choses et surtout à passer par les trappes rondes à genou.
Ce sous-marin n'est pas non plus de première jeunesse et j'espère que ceux d'aujourd'hui sont + confortables pour le personnel !
Visite très intéressante en tout cas avec notamment la possibilité de pour voir regarder dans le fameux periscope ! :great

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de quitter Long Beach pour Los Angeles !!!! :happy
Nous prenons la direction du Centre des Sciences de Californie pour terminer ces 2 jours scientifiques en beauté avec la visite de la navette spatiale Endeavour.
Nous nous précipitons à l'entrée pour l'admirer mais pas de navette ! Juste 2 avions de chasse accrochés au plafond comme des lustres (remarque c'est la classe comme lustres !!! :D :D :D )
Bon elle doit être au sommet de l'escalator cette navette ! Hop on grimpe et toujours pas d'Endeavour ! :cry:
On a quand-même droit à une exposition de vêtements de cosmonautes d'hier à aujourd'hui, des satellites et même la capsule qui a amené dans l'espace le petit singe Ham en 1956.

Image

Image

Image

On repart à la recherche de la navette, on fait 4 fois le tour du Centre des Sciences sans rien trouver....
Une employée qui a sûrement compris ce qu'on cherchait nous interpelle alors pour nous dire que la navette est "here".
Raaaaah p...ain vous pouvez pas l'écrire en gros non ???!!!!!
On file donc à grands pas vers un hangar construit spécialement pour la navette, on rentre et enfin la voilà ! :happy

Image

Image

Image

Il n'y a rien de beau à voir une navette, ce qui m'attirait c'était de regarder ce truc et de me dire "wahouuu c'est allé dans l'espace ça" (oui bon on se refait pas hein).
Je n'ai pas envie de partir et je reste à contempler cette navette mais il est temps de partir, direction le Motel 6 situé à 50m du Walk Of Fame !

Sur la route nous apercevons pour la 1ère fois le panneau "Hollywood" -;- :happy
On est tout excités de voir des pauvres lettres géantes accrochées à une coline, mais que voulez-vous, c'est symbolique.

On est en train de chercher la route de notre hôtel avec le GPS lorsque machinalement je regarde sur le coté et....hein ???...quoi ???....mais !!!.... c'est !!!!.... les étoiles sur les trottoirs !!!!!!!!!!!!! :happy
On est à Hollywood pour de vrai !!!!! -;-

On fonce faire le check-in à l'hôtel et on repart aussi sec à pied pour aller vers les Chinese Theatre et marcher le longs de ces trottoirs en cherchant les noms de nos stars préférées !!!
Là encore, on est en mode "touristes de base émerveillés par pas grand chose" :D
tellement en mode touriste qu'on se fait alpaguer par tous les vendeurs de Bus Tour !
Ça doit être écrit sur nos têtes qu'on est touristes parce qu'on a l'impression qu'il y a que nous qui y avons droit !
Mais d'un seul coup ma femme (hé oui faut que je m'y fasse c'est ma femme maintenant, plus ma copine !) a une idée lumineuse : ranger l'appareil photo !
Et comme par magie, plus personne ne nous enquiquine (c'est comme ça qu'on dit poliment ?).

La nuit tombe, nous rentrons nous coucher la tête dans..... les étoiles bien-sûr !!!! :D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html

Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

Jess & Raph merci a vous deux c'est :great :clap j'aime beaucoup cette région :happy :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Ça est un très joli carnet!!! Tu m as beaucoup fait sourire...

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et vous félicite pour votre mariage !!!
Mon chéri et moi avons fait la même chapelle que vous et le même resto a l occasion de notre " renouvellement de vœux"... Et c était le même grand Elvis ... :D

Quel beau souvenir !!! Vous m avez replongé 1 an plus tôt ...

Au passage, je souligne votre courage: prendre l avion pour la première fois et s engager dans une telle aventure outre atlantique... Je trouve ça génial!!! Beaucoup de gens ne le font pas par appréhension et peur alors que finalement sur place, tout est si simple... Sauf pour les voitures chez hertz.... :evil:

A très vite
Jess & Raph

(merci beaucoup et désolé pour le manque de mise à jour mais me revoici !)

MARDI 6 MAI : Studios Warner + Hollywood + Walk Of Fame

Aujourd'hui nous avions une journée chargée qui attaquait dès 8h du matin avec la visite des studios Warner Bros.
Cette visite très intéressante se fait à bord d’une sorte de wagon sur roues de voiture et nous fait découvrir les coulisses et secrets des tournages et surtout des décors de séries que l'on connait bien ou des costumes ou véhicules ayant servis dans les films.
Le guide dit des choses passionnantes, malheureusement, malgré nos 15 jours de présences aux USA, nous ne sommes encore pas au point niveau anglais et on a bien du mal à suivre tout ce qu’il nous raconte !!!! :blink
On aura quand-même pu comprendre que les arbres sont en plastique (incroyable de réalisme !!!) pour qu’il y ai des feuilles en cas de tournages à l’automne, que certains décors (balcons, fenêtres, portes, briques) éloignés de la caméra sont peints en trompe l’œil car on ne voit pas la différence à l’image à cause de la distance (ben oui je viens de vous dire que c’était en trompe l’œil), ou encore que quand on voit des buildings derrière les fenêtres des bureaux dans les séries se ne sont que des immenses bâches imprimées ou peintes.
On a d’ailleurs eu droit à la visite des bureaux du FBI qui servent dans plusieurs séries (malheureusement photos interdites).
Notre cher guide nous a montré une de ces fameuses bâches derrière les fenêtres et on ne peut pas dire que ce soit très réaliste !!!
Il nous alors expliqué que pour que le téléspectateur ne se rende pas compte de la supercherie, les caméras filment les personnages de près pour que le fond soit flou, et hop ! Le tour est joué !!! :party
La visite se fait dans divers rues avec divers décors et bâtiments pour divers films et séries.
Nous passons aussi le long de nombreux hangars immenses où sont tournés films, séries et même shows TV puis nous arrivons à l’éxpo de véhicules ! :happy
Moi qui suis fan de l’univers de Batman je vais être servi : au milieu de voitures de divers films (Harry Potter, Gran Torino, Scooby Doo), les Batmobiles sont toutes là, en vrai, devant moi !!!!! Je suis comme un gosse, j’en crois pas mes yeux !!!! Wahouuuu !!! drool
Nous filons ensuite au musée des costumes.
Là encore c’est l’émerveillement, Batman est devant moi avec tous les méchants, difficile de réaliser que ce qu’on a vu derrière nos écrans soit là face à nous.
Et ça ne s’arrête pas là : il y a les costumes et accessoires des séries Friends ou encore Smallville, les vêtements des 3 losers du film Very Bad Trip dont nous sommes fans mais aussi un étage complet dédié aux costumes et monstres de Harry Potter.
Nous terminons la visite avec la reconstitution du mythique bar « Central Perk » de la série Friends et, cerise sur le gâteau, nous auront même le droit de nous assoir sur le canapé où tous les héros de la série passaient leur temps (complètement hors d’intérêt pour les non fans, « incredible » pour les vrais fans).

Image

Cet arbre est faux mesdames et messieurs !
Image

Des faux décors
Image

Batman !!! :happy
Image

Harry Poter
Image

Harry Poter
Image

Very Bad Trip !
Image

Scooby Doo
Image

Les Batmobiles :happy
Image

Je vais voir avec mon banquier pour celle-là :D
Image

Le canapé de Friends
Image

Il est malheureusement temps de partir mais cette visite nous aura vraiment ravis et je n’hésiterais pas à la refaire si j’ai la chance de retourner un jour à Los Angeles.

Nous filons ensuite vite fait voir ces lettres accrochées à la montagne dont tout le monde parle.
J’avais vu sur ce forum des conseils pour aller au parc qui se situe juste en dessous (désolé j’ai perdu le nom de l’auteur du topic).
Mais en arrivant, c’est le drame (tiens, y’avait longtemps que je l’avait pas casé celui-là !!!)
Des panneaux d’interdiction de se garer tout le long de la route et pas mal de monde garé sauvagement pour immortaliser le moment. :cry:
Nous faisons comme tout le monde en se garant à l’arrache et prenons nos photos mais nous qui voulions pique-niquer dans le parc c’est râpé sous risque de se faire embarquer la Mustang…

Image

Nous repartons donc direction l’hôtel puis le Walk Of Fame où nous mangerons finalement au succulent Johnny Rockets avec son serveur super sympa.
En chemin nous voyons que le Walk Of Fame est barré, il y a beaucoup de monde et d’agitation.
Apparemment c’est la première mondiale d’un film, chouette on va voir des stars !!!!!! drool
Renseignements pris (bon euh on n’a pas forcé pour les renseignements vu les grosses pancartes avec le titre du film dessus lol), c’est un film de Disney : Million Dollar Arm, un film sur le baseball, et surtout aucun acteur que l’on connaisse…

C’est la déception mais elle sera de courte durée puisque nous avons rendez-vous pour prendre la navette qui nous fera visiter Beverly Hills et les maisons des stars.
Ca tombe bien, un petit café après manger chez une des stars ne serait pas de refus ! :dr
Le chauffeur arrive, un mega gobelet de limonade dans chaque main (donc si je compte bien, ça fait 2 gobelets ça non ?) et c’est parti pour 2h de visite !
Il faut s’accrocher parce que notre guide ne semble pas être là pour respecter toutes les règles élémentaires de la bonne conduite en milieu urbain ! :blink
Peut importe, nous voilà au milieu d’établissements cultes (House Of Blues, le Viper Room, le Whiskey A Go Go, etc..) et de toutes ces maisons de stars comme euh….euh….euh bah je sais plus tellement il nous en a montré (une quarantaine a-t-il dit).
Ah si je me souviens avoir vu les maisons de Michael Jackson, Tom Cruise, Jennifer Lopez, Eva Longoria, Pink, Stallone, Bruno Mars, etc….
Le guide nous amène au sommet de Los Angeles pour une pause photo panoramique puis nous repartons pour les quelques maisons qu’il nous reste à voir et là….. là…..c’est…..oui oui vous avez bien deviné, c’est le drame (on avait une promo sur les drames alors fallait écouler le stock ! :D ).
Nous sommes dans un petit bus sans toit et…… il se met à pleuvoir et à cailler sa race !!!! (oui désolé c’est pas joli comme expression mais ça vient du cœur).
Le guide écourte la visite et finalement la pluie s’arrête en même temps que le tour !

Image

Image

La maison d'Eva Longoria
Image

La maison de Tom Cruise
Image

Bon ben aucune star ne nous aura payé le café, on va donc se venger sur un milkshake en retournant au Johnny Rockets de midi qui nous avait bien plu.
Nous avons droit à un « welcome back » du serveur, puis nous attaquons notre breuvage fait maison, et là…..là……c’est pas le drame !!!! Pfiouuuuu ce qu’ils sont bons !!!!!
Wahouuuuu, ça va être difficile d’avaler les milkshakes du MacDo en France après avoir gouté ceux-là !
Quel délice mes amis !!!

Allez après notre petit 4h, nous décidons de faire le Walk Of Fame et ses boutiques souvenirs en long en large et en travers en essayant de repérer les étoiles de nos idoles.
Bien que quand-même sympathique à faire, ce Walk Of Fame n’a rien d’extraordinaire et nous a un peu déçu, sûrement parce qu’on en attendait peut-être un peu trop.

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait je ne sais combien de boutiques (pour n’acheter que 3 stylos, 2 porte-clés et des cartes postales), il est temps de rentrer pour un repos bien mérité !
Un sandwich triangle, une douche, et dodo ! :sleep

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html

Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

Jess & Raph

Hello à tous !
La fin de ce carnet se fait attendre mais c'est pour la bonne cause !
En effet, j'ai commencé le montage des petits épisodes vidéos qui résumerons notre voyage, on dit toujours que les images parlent mieux que des mots non ?

Et ça se passe ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

Bientôt suite et fin du carnet :flag

crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Toujours sympa de revoir ces coins de LA :love:
jesstof
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof »

Magnifique ce carnet ! :clap une mine d'informations, j'ai tout noté !
Vous êtes magnifiques en mariés et les chaussures de la mariée mamamiaaaa :great
J'adore ton ton d'écriture ton carnet se lis très bien même si il est tout de même 1h27 du mat ! allez je file
Merci encore ! et surtout CONGRATULATIONS !!! :clap ::mariage
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Répondre