SUITE ET FIN JOUR 6
Je quitte Santa Cruz en rogne , je tape sur ma prochaine étape : Moss Landing , il y a 30 Mn de route ( elles vont me paraître plus longue) . Le GPS me guide et je me retrouve sur l'autoroute

je voulais passer par le bord de mer , je continue à râler contre le GPS. Je regarde les paramètres et constate que j'ai oublié d'enlever l'option autoroute

. Une fois lancé , je me dis tant pis , c'est moins beau : d'un côté des champs de l'autre le bleue de l'océan entre une bande grise. J'essaye de voir si je ne peux pas retrouver le bord de mer , mais bon je laisse tomber. Un peut de musique m'aide à me calmer et quand j'arrive à Moss Landing je me gare sur le premier parking que je trouve (Jetty Rd) , sort et le calme vient de suite

Que le cadre est beau , il n'y a personne je vais jusqu'au bout du parking , une route ente dune et eau

.
bien sur il y a cette usine qui gâche un peut le paysage ,
Je me dirige sur la plage , le vent , le sable doux sous la semelle , le vol des pélicans tout ça fait qu'en 30 Seconde j'oublie Santa Cruz. A l'entée du chenal il y a une petite loutre qui s'amuse
J'ai bien mangé , je fais la planche
Elle part dans une multitude de pirouette pour avancer .
En retournant à la voiture , je vois une sorte de petite île avec dessus une multitude de petit oiseau au milieu des mouettes , et il y a bien sûr des phoques
Eux aussi font la planche
Je quitte ce petit endroit paradisiaque , et retrouve la route , j'avais repéré un ponton ou il y avait plein de phoques , je m'arrête : on les entend de loin
Il y a une autre loutre
Oh non on m'a prit en photo
Je me dirige vers mon motel (Bayside INN) à 20Mn de là , je retrouve la route 1 et les beaux paysages. Sauf que le GPS va me jouer un tour et me faire arriver par l'arrière du motel , je me retrouve au milieu de maison mais point d'hôtel , je recommence à

regarde mon GPS puis me rend contre que je ne suis pas loin

il suffit de revenir et tourner à droite. J'arrive par la sortie , me gare arrive à l'accueil et suis accueilli par un pakistanais propriétaire de l'établissement. Je lui demande si il y a un ordinateur à disposition , il me répond que non mais me propose son ordinateur portable pour envoyer mes mails , sympa. J'arrive dans la chambre et là je me dis pas sympa , elle est petite , il n'y a pas d'espace pour poser les choses , elle ne semble pas très propre , la porte laisse passer un jour "immense " et le grillage de la fenêtre est déchiré

Le lit semble correcte , les draps aussi alors pour une nuit on survivra. J'essaye d'avoir une autre chambre mais le motel est complet. Je me repose un peut en écrivant mes mails puis repart à la découverte de Monterey et Carmel. Vu l'heure je vais écourter mon programme , enlever la 17 Miles que j'avais fait il y a 4 ans , et me consacrer à ce que je n'ai pas fait.
Il est environ 16H quand je quitte la "chambre" direction Ocean View Blvd. Que cette côte est belle entre le bleue de l'océan , le vert des parcs et les magnifiques demeures .
Je continue en direction de Lovers point
Me dirige ensuite vers Asilomar Beach ou je vois un petit groupe de personnes avec des jumelles , des zooms

Je leur demande ce qu'ils observent ils me disent les baleines et en effet je vois au loin le jet d'une baleine , il y en a plusieurs qui passent , c'est beau.
Sur cette photo une baleine se cache
Mais l'heure tourne , et il faut continuer. Je me dirige vers la mission de Carmel , quand dans un jardin je vois
Et là je me dis : " tient elle est encore là elle " puis je réalise que c'était il y a 3 ans dans les doors que j'avais vu une biche dans un jardin , dans ma tête c'était hier

.
J'arrive devant l'entrée de la 17 Miles , continu ma route et arrive bein je ne sais pas mais pas la ou je voulais. Quand une journée se passe mal c'est jusqu'au bout

Je regarde le GPS ENCORE , appuie sur l'adresse de la mission ENCORE. Il me calcul l'itinéraire , je me retrouve dans une route de montagne , seul , au milieu d'une forêt pas très rassurant , mais vu qu'il n'y a pas d'autre chemin , je suis en me disant que si je n'arrive pas à la mission , je rentre.
J'ai l'impression de tourner en rond , puis au détour d'un virage me trouve sur la route principale et quelques minutes après devant la mission

. Bien sur elle est fermée ENCORE , c'est dons de dehors que je prends des photos
La prochaine et dernière étape c'est le Carmel Beach City Park. Je traverse une ensemble de route ou les noms sont marqués sur des petits poteaux sur le bord , c'est moins pratique pour lire le nom des rues. Mais une fois arrivé c'est la claque , j'aimerais vivre là les maisons sont

la vue

la plage de sable blanc

et surtout il y a un calme et une ambiance zen ( je ne sais comment définir la sensation) qui fait que l'on oublie tout.
C'est ma préféré
Le soleil attaque son couché
Il est temps de quitter ce lieu , direction le restaurant à Hawaï plus précisément chez Hula's Island Grill (
http://www.sunsetbld.com/forum/topic5700.html). Je passe devant la mairie de Monterey.
Arrivé devant le restaurant il y a une place , je me gare , vérifie les panneaux ( rien) , le marquage au sol ( rien ) c'est bon je peux rester là et en plus c'est gratuit après 18H . Il y a du monde qui attend devant , je demande une table pour une personne on me place de suite

. Comme c'est Mardi c'est happy hours sur les boissons et certain plats tout à 6$ . Je me fait un super repas , termine par un mega dessert. Pour digérer tout ça je finis la soirée sur Cannery row à 5 Mn à pied
L'entrée d'un bar
Voilà une journée galère qui se finit super bien
PS en rentrant je me suis rendu compte qu'entre Santa Cruz et Moss Landing on ne pouvait pas longer la côte , je me suis énervé pour rien