Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'arrive prés de la ville de Santa Cruz , je n'avais prévu de voir que la Mission et y manger. Mais le programme va être changé car je vois un panneau Pier. Comme je suis parti de bonne heure et que malgré le temps passé sur la route je suis dans les temps , je m'y dirige. Je vois les parkings payant prés du Pier , mais sur la gauche , dans une rue , il y a plein de place avec parcmètre , c'est même désert. Je sors mes pièces argentées pour payer mais voila rien ne se passe , je me dirige vers le restaurant en face , demande à l'employé qui me dit que ça fonctionne avec des quarters. Il me fait la monnaie sur 1$ , je retourne , met la pièce et 10 Mn s'affiche , j'en mets 3. Prés de ma place je vois

Image

Image

Arrivé sur le pier d'un côté il y a de belles maisons de l'autre une immense plage avec beaucoup de terrain de volley.

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas foule et à part des SDF je ne croise pas grand monde. Il fait chaud et le bord de mer n'offre pas grand chose à voir. Je marche jusqu'à la salle de jeux et retourne.

Image
Je n'ai pas attendu qu'il n'y ait personne

Image

Image
De drôle de baigneur

Image

Quand je reviens à la voiture il reste 1 Mn. Prochaine étape la Mission
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je quitte donc le bord de mer avec une impression mitigée , j'appuie sur le lieu suivant : la mission. Je suis donc tranquillement le GPS en regardant la ville. Soudain il me dit de tourner à gauche et arrivé dans 500 M :uns Le quartier est plutôt pas attrayant , quand il me dit que je suis arrivé je me retrouve devant un dispensaire ou il y a plein de SDF , de type marchant bizarrement :blink . Je fais demi tour , trouve une rue plus calme , regarde mon GPS et mon Book c'est la bonne adresse. Comme j'avais entrée un point intermédiaire dans Santa Cruz , avant le point de la mission , je me dis que j'ai du faire une erreur En tournant la tête je vois une flèche avec marqué Downtown , c'était pas prévu mais bon , ça m'aidera à trouver une info sur l'adresse de la mission.
Je voulais trouver une place à l'ombre , il n'y en a pas , je me gare quand la voiture en face , à l'ombre , part. Je me dis que pour 5 Mn je vais pas changer , je paye le parcmètre ( 1 quarters = 20 Mn ici) , trouve qu'il est loin de la voiture mais :? . En fait il n'y a rien dans ce centre ville et donc c'est en 10 Mn que je fais le tour ,

Image

Image

Je remonte dans mon destrier , fait attention ou j'appuie et part direction la Mission -;- Mais voila je em retrouve au même endroit que tout à l'heure. Re demi tour , je me dit que tant pis je n'irais pas la voir , je retourne là ou j'avais vu la flèche downtown et je remarque ( j'avais vraiment la tête ailleurs tout à l'heure) un panneau indiquant mission sur la droite. On se la joue old scholl , je suis les panneaux et y arrive :happy . Je me gare sur le parking de l'église , me dirige vers la mission qui est fermée bien sur , prend mes deux photos

Image
L'église

Image
La mission

et retourne à la voiture.De suite mon œil est attiré par une enveloppe rose sur mon pare brise , mais comme une femme vient de passe devant la voiture , je pense à une pub . J'ouvre , lit , relit , interpelle la dame en lui demandant ce que cela signifie. Elle me demande si j'ai été au centre ville il y a 20 Mn , je dis oui elle me répond que c'est une contravention :blink :blink Comment ça , j'ai payé le parcmètre , j'étais bien garé , il n'y avait aucun panneau d'interdiction. Et puis comment on fait pour payer ça , je panique , commence à râler , moi qui n'ait pas prit de contravention depuis des années. La dame est partie , il n'y a personne , du coup je me dit que je vais retourner au centre pour essayer de comprendre.
Une fois arrivé , je me gare , met mes dernières pièces dans le parcmètre , regarde tout autour de moi si il n'y a pas une interdiction , retourne là ou j'étais garé et remarque que le trottoir est peint en jaune :evil: Je regardais tellement en haut les panneaux que je n'ai pas fait attention au sol :cry: . En plus c'est de ma faute car je n'aime pas laisser des espaces entre les voitures , donc j'étais sur une bonne place mais j'ai reculé pour me mettre juste devant la dernière voiture garé : d'où le parcmètre loin la première fois :roll: .
Je demande à la boutique ou/comment on peut régler l'amende , elle me dit juste au coin vous avez le bureau Ouf c'est pas loin. j'attend que la personne devant règle son souci , et c'est à moi. Je paye mes 43$ et quitte cette ville sans regret.

Image
Souvenir

Finalement hier soir j'ai économisé 32$ de parking , plus le fait que je n'ai pas mangé à midi elle a été vite amorti :D
Par contre ça fait cher les 10 Mn de stationnement pour ne rien voir en plus.
Déjà que la première impression n'était pas top , là je me suis dit que comme ça je ne repasserais plus par cette ville.

Voila fin de l'épisode Santa Cruz et retour sur la route et aux photos

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

J'avoue que c'est un peu rageant, la prune pour ne rien voir d'extra.

Ce sont les aléas des voyages qu'on organise soi même, un peu au feeling.
Mais des fois, on a de bonnes surprises
Ceci dit, les photos sont très belles.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

luke je trouve que tes photos de la brume qui tombe sur saussalito sont magnifiques. Ah!!! la visite avec l'audioguide à Alcatraz; un de mes meilleurs souvenirs de SF :great :great
Tu nous fais bien découvrir SF et ses alentours (nettement plus joli sans brume).
Dommage pour le pv à 43$... :wanted Luc est un délinquant routier -;-
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@Jiss , chut faut pas le dire. Le pire c'est qu'ici je me gare souvent sur les emplacements de livraison et il ne c'est jamais rien passé :whistling: Il faut dire aussi qu'aux USA il y a une police spéciale pour le stationnement et ils sont sur le terrain. Du coup après ça à chaque fois que je me garais , je regardais les panneaux , le sol et demandais à une personne si je ne stationnais pas sur un emplacement interdit. Je me suis aperçu que les américains ne devaient pas souvent se garer dans la rue , car souvent ils ne savaient pas interpréter les panneaux.
J'ai quand même eut de la chance car j'aurais pu retrouver la voiture à la fourrière et là je ne sais pas comment j'aurais fait.
Pour les photos je n'y suis pour rien , c'est le temps qui a tout fait :wink:
La suite demain
Modifié en dernier par luke06 le 25 mars 2015, 16:40, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

c'est rare de voir la côte qui n'est pas systématiquement dans le brouillard. effectivement par temps clair c'est extra
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN JOUR 6

Je quitte Santa Cruz en rogne , je tape sur ma prochaine étape : Moss Landing , il y a 30 Mn de route ( elles vont me paraître plus longue) . Le GPS me guide et je me retrouve sur l'autoroute :uns je voulais passer par le bord de mer , je continue à râler contre le GPS. Je regarde les paramètres et constate que j'ai oublié d'enlever l'option autoroute :evil: . Une fois lancé , je me dis tant pis , c'est moins beau : d'un côté des champs de l'autre le bleue de l'océan entre une bande grise. J'essaye de voir si je ne peux pas retrouver le bord de mer , mais bon je laisse tomber. Un peut de musique m'aide à me calmer et quand j'arrive à Moss Landing je me gare sur le premier parking que je trouve (Jetty Rd) , sort et le calme vient de suite :D Que le cadre est beau , il n'y a personne je vais jusqu'au bout du parking , une route ente dune et eau :luv .

Image

bien sur il y a cette usine qui gâche un peut le paysage ,

Image

Je me dirige sur la plage , le vent , le sable doux sous la semelle , le vol des pélicans tout ça fait qu'en 30 Seconde j'oublie Santa Cruz. A l'entée du chenal il y a une petite loutre qui s'amuse

Image
J'ai bien mangé , je fais la planche

Elle part dans une multitude de pirouette pour avancer .

Image

Image

En retournant à la voiture , je vois une sorte de petite île avec dessus une multitude de petit oiseau au milieu des mouettes , et il y a bien sûr des phoques :D

Image

Image
Eux aussi font la planche

Je quitte ce petit endroit paradisiaque , et retrouve la route , j'avais repéré un ponton ou il y avait plein de phoques , je m'arrête : on les entend de loin :D

Image

Il y a une autre loutre

Image
Oh non on m'a prit en photo

Je me dirige vers mon motel (Bayside INN) à 20Mn de là , je retrouve la route 1 et les beaux paysages. Sauf que le GPS va me jouer un tour et me faire arriver par l'arrière du motel , je me retrouve au milieu de maison mais point d'hôtel , je recommence à :evil: regarde mon GPS puis me rend contre que je ne suis pas loin :sweat: il suffit de revenir et tourner à droite. J'arrive par la sortie , me gare arrive à l'accueil et suis accueilli par un pakistanais propriétaire de l'établissement. Je lui demande si il y a un ordinateur à disposition , il me répond que non mais me propose son ordinateur portable pour envoyer mes mails , sympa. J'arrive dans la chambre et là je me dis pas sympa , elle est petite , il n'y a pas d'espace pour poser les choses , elle ne semble pas très propre , la porte laisse passer un jour "immense " et le grillage de la fenêtre est déchiré :blink Le lit semble correcte , les draps aussi alors pour une nuit on survivra. J'essaye d'avoir une autre chambre mais le motel est complet. Je me repose un peut en écrivant mes mails puis repart à la découverte de Monterey et Carmel. Vu l'heure je vais écourter mon programme , enlever la 17 Miles que j'avais fait il y a 4 ans , et me consacrer à ce que je n'ai pas fait.
Il est environ 16H quand je quitte la "chambre" direction Ocean View Blvd. Que cette côte est belle entre le bleue de l'océan , le vert des parcs et les magnifiques demeures .

Image

Image

Image

Image

Image

Je continue en direction de Lovers point

Image

Image

Image

Image

Me dirige ensuite vers Asilomar Beach ou je vois un petit groupe de personnes avec des jumelles , des zooms :blink Je leur demande ce qu'ils observent ils me disent les baleines et en effet je vois au loin le jet d'une baleine , il y en a plusieurs qui passent , c'est beau.

Image

Image
Sur cette photo une baleine se cache

Image

Mais l'heure tourne , et il faut continuer. Je me dirige vers la mission de Carmel , quand dans un jardin je vois

Image

Et là je me dis : " tient elle est encore là elle " puis je réalise que c'était il y a 3 ans dans les doors que j'avais vu une biche dans un jardin , dans ma tête c'était hier :roll: .
J'arrive devant l'entrée de la 17 Miles , continu ma route et arrive bein je ne sais pas mais pas la ou je voulais. Quand une journée se passe mal c'est jusqu'au bout :D Je regarde le GPS ENCORE , appuie sur l'adresse de la mission ENCORE. Il me calcul l'itinéraire , je me retrouve dans une route de montagne , seul , au milieu d'une forêt pas très rassurant , mais vu qu'il n'y a pas d'autre chemin , je suis en me disant que si je n'arrive pas à la mission , je rentre.
J'ai l'impression de tourner en rond , puis au détour d'un virage me trouve sur la route principale et quelques minutes après devant la mission :happy . Bien sur elle est fermée ENCORE , c'est dons de dehors que je prends des photos

Image

Image

Image

Image

La prochaine et dernière étape c'est le Carmel Beach City Park. Je traverse une ensemble de route ou les noms sont marqués sur des petits poteaux sur le bord , c'est moins pratique pour lire le nom des rues. Mais une fois arrivé c'est la claque , j'aimerais vivre là les maisons sont :luv la vue :luv la plage de sable blanc :luv et surtout il y a un calme et une ambiance zen ( je ne sais comment définir la sensation) qui fait que l'on oublie tout.

Image

Image

Image

Image
C'est ma préféré

Image

Le soleil attaque son couché

Image

Image

Image

Il est temps de quitter ce lieu , direction le restaurant à Hawaï plus précisément chez Hula's Island Grill (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5700.html). Je passe devant la mairie de Monterey.

Image

Arrivé devant le restaurant il y a une place , je me gare , vérifie les panneaux ( rien) , le marquage au sol ( rien ) c'est bon je peux rester là et en plus c'est gratuit après 18H . Il y a du monde qui attend devant , je demande une table pour une personne on me place de suite -;- . Comme c'est Mardi c'est happy hours sur les boissons et certain plats tout à 6$ . Je me fait un super repas , termine par un mega dessert. Pour digérer tout ça je finis la soirée sur Cannery row à 5 Mn à pied

Image

Image
L'entrée d'un bar

Image

Image

Image

Image

Voilà une journée galère qui se finit super bien :D

PS en rentrant je me suis rendu compte qu'entre Santa Cruz et Moss Landing on ne pouvait pas longer la côte , je me suis énervé pour rien :?

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

VIDEO JOUR 6

Les deux vidéos sont de Moss Landing la première sur les loutres l'autre sur le phoques
La suite jour 7 de Monterey à Morro Bay bientôt

back to Yellowstone 2022

Répondre