Les étendues sauvages ! South Dakota et Wyoming

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Génial de voir la suite de ton carnet Criper, c'est un régal tes photos comme ton récit :clap :love:
La suite ! :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci beaucoup à toi !!! Je suis justement en train de rattraper mon retard sur ton carnet !!! C'est juste sublime ! :wink:
CRIPER

Message par CRIPER »

Jour 8 : Dimanche 27 Juillet - Yellowstone Nord est
Trajet du jour :

Image

Un grand soleil se lève sur Yellowstone (mais il reste du givre sur la voiture :blink ) et nous voilà parties pour l‘une des plus belles randonnées du parc : le Mont Washburn. Nous arrivons au parking du Duraven pass vers 6h30 et entamons la randonnée. ::rando ::rando ::rando Nous sommes encore seules au monde, nous ne croiserons qu’une bande de jeunes qui chantent (ours !??) et qui est déjà en train de redescendre (!???), et quelques randonneurs que l’on peut compter sur les doigts d’une main … La montée est assez dure au réveil, :sweat: mais le paysage est fabuleux :love: : des arbres et des prairies fleuries à perte de vue, pour ce qui est du début de la randonnée. Le coin est connu pour la présence d’ours… J’ai tellement envi d’en voir un, mais j’ai aussi tellement peur :whistling: !!! Je scrute les bois, les coins mais rien (pour l’instant ! :P )… Plus nous montons en altitude, plus le paysage est rocheux. Nous faisons quelques pauses pour profiter des vues incroyables sur le parc ! Nous arrivons à quelques mètres de l’arrivée quand nous voyons un groupe de "mamans" bighorns et leurs "rejetons" qui traversent le sentier et qui crapahutent avec une certaine dextérité sur la montagne… :love: Enfin des animaux de près :happy !!! Un peu plus loin un homme prend un nombre impressionnant de photos :photo mais pas en direction des chèvres, on s’avance et nous voyons une grosse masse noire (qui crapahute plus difficilement)… Un ours, un ours ???!!
Bah non un bison perdu :wink:
, tout seul, dans la montagne qui vient (pour moi, la peureuse, dangereusement) vers nous, il changera rapidement de direction, sans doute, à la recherche de plus de tranquillité… Nous sommes heureuses de toutes ses rencontres animales !!! Et nous continuons à pas de tortue la fin de la randonnée… Au détour d’un virage nous tombons nez à nez avec un renard :luv !!!! Il passe à nos pieds sans aucune crainte ! Wahouuu c’est génial !!! La montée fut dure mais quelle récompense !!! Et, en toute fin, nous tombons sur un troupeau de Bighorns avec femmes et enfants, au milieu du chemin que nous devons emprunter pour arriver au sommet… Nous ne sommes pas fières au milieu de toutes ses cornes :blink ! Mais quel bonheur !!! Enfin arrivées au sommet, nous profitons de la vue formidable et nous nous remettons de nos émotions … :happy La descente se fera assez rapidement et nous nous félicitons d’avoir commencer le trail très tôt car nous croisons beaucoup de monde qui entament l’ascension …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Tower Falls maintenant, une belle chute d’eau que l’on peut voir après une petite balade. Nous avons continué le trail, mais je pense qu’il était fermé, car à la fin de celui-ci il n’y avait aucune installation pour profiter des chutes, seulement des touristes qui passées par un passage non balisé pour atteindre le bord de la rivière.

Image

Image

Image

Nous décidons de déjeuner au Roosevelt Lodge avant de commencer la randonnée de Lost Lake. Cet endroit est celui qui est resté le plus en accord avec la nature (en comparaison avec canyon village et Old faithfull). Nous avons des difficultés à trouver le début du trail, ce n’est pas très bien indiqué :uns , et nous déambulons au milieu des cabines de Roosevelt. Nous décidons de longer les cabines par l’arrière et suivre le ruisseau car nous voyons un pont au loin qui pourrait bien ressembler au début du trail. Puis, soudain, les feuilles s’animent, les buissons bougent de l’autre côté de la rive, nous voyons une masse noire et 3 petites autres qui la suivent. Des OURSSSSSSS !!! C’est le paradis !!! :happy :luv -;- drool
Nous les observons et les suivons pendant 20 min en toute sécurité car un ruisseau nous sépare (enfin j’ai quand même peur)... Je tremble, je suis contente, une maman ours avec ses enfants. Je ne pouvais pas demander mieux :love: !!!!! Quel 2eme jour exceptionnel !!! Je tremble tellement, que les photos ne sont pas réussies :blush mais heureusement j’ai pensé à filmer, et puis en fait on s’en fout, le tout c’est de vivre ce moment !!! La famille emprunte le pont que nous avions repérer (à quelques minutes près c’était le nez à nez :blink !!!) et disparaît dans la foret sous nos yeux émerveillés !!!!

Image

Image

Image

Bon ben voilà, il faut commencer le trail de Lost lake ::rando (qui commençait bien vers le pont), nous réalisons à ce moment là qu’effectivement il est fort possible de tomber sur des ours (et le papa il est ou ?) et … Là on est 2 à avoir peur !! Nous nous munissons de gros bouts bois pour pouvoir faire assez de bruits et éloigner un papa ours égaré :? …Nous arrivons au lac après une bonne montée dans les sous bois, et le panorama est encore exceptionnel :D !!! Ce lac perdu au milieu de la nature est très photogénique mais nous ne pourrons pas profiter du lieu pleinement car de nombreux moustiques ont établi leur camp de base ici … :evil:

Image

Image

Image

Image

Nous continuons jusqu’à Petrified tree , un site que l’on a pas trouvé terrible… Enfin nous "improvisons" un trajet retour (au-dessus de Petrified Tree) pour effectuer une boucle et non pas revenir sur nos pas (beurk les moustiques). Le retour nous offre encore et encore des paysages magnifiques, et nous arrivons enfin au Roosvelt Lodge où une pause à l’ombre est indispensable après toutes ses heures de marche !!!

Image

Nous décidons, enfin, de finir cette belle journée par une petite bière devant la Lamar valley. :dr Nous trouvons une place tranquille près de la Lamar river où des pécheurs à la mouche se sont installés… (désolée pas de photos, une seule vidéo) Pour ceux qui ont vu « Et au milieu coule une rivière », je vous plante le décor !!!! Idéal !!! :great

Image

Image

Image

Il est temps de rentrer et de dîner encore une fois à la caféteria de Canyon Village, qui ceci dit, n’est pas terrible mais bon nous ne sommes pas venu là pour manger !!! Journée sportive, le dodo est bienvenue !!!! :sleep

Pour finir la journée en beauté sur le chemin du retour nous rencontrerons de nouveau un ...
Image
Si c’était à refaire : Là je sèche… Une journée de rêve ! Allez je cherche un peu : prévoir de se tartiner d’anti-moustique à l’approche d’un lac, et ne pas aller jusqu’à Petrified Tree mais dans ce cas là le trajet retour aurait été différent et ça aurait été dommage !!!

Frais :
Cafeteria 24$

Une journée idyllique :flag :flag :flag
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Magnifiques photos.
Magnifique endroit.

Encore un peu plus de 14 mois avant de découvrir tout ceci en vrai.

Merci pour le voyage.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Tu dis: "Je tremble tellement, que les photos ne sont pas réussies :blush mais heureusement j’ai pensé à filmer, et puis en fait on s’en fout, le tout c’est de vivre ce moment !!! "

C'était pareil pour moi, difficile de prendre des belles photos avec l'excitation de voir des animaux. Dans ces situations, il faudrait un trépied.

Nous aussi, on a bien aimé la randonnée au Mt Washburn. Pour nous c'était en fin d'après-midi et il n'y avait personne en haut. Tu as eu de la chance de voir autant de Bighorns. Nous en avons vu un seul. Mais, plus tard dans le voyage, nous en avons vu tout plein.

En tout cas merci pour ce partage, que de bons souvenirs. :flag
Modifié en dernier par Tidou le 04 mai 2015, 13:01, modifié 1 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ah je savais bien que ce trail( Mont Washburn) prévu dans mon parcours valait le coup et que nous allions le regretter de ne pas l'avoir fait.

C'est fait grâce à tes photos :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ah bah c'est malin ça : j'avais aussi prévu de faire le Mont Washburn trail mais je l'avais finalement retiré de notre planning pour le mois prochain car malheureusement il faut toujours faire des choix :cry:

A "cause" de toi, je viens de revoir mon planning pour y insérer finalement ce trail. Je ne te félicite pas :P
:wink:

Vous avez mis combien de temps pour faire ce trail ?
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci à tous pour vos gentils commentaires !!!
Désolée de provoquer certains regrets ... :?
@lOckl@n : Pour le trail on a mis 4h A/R avec une pause en haut (30 grosses min) et des arrêts photos à Gogo ! Par contre il faut bien que tu passes par l'accès Duraven pass de l'autre coté c'est moins joli semble t'il !

:flag
Répondre