Kalista à l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Tu as du beau temps à Page ?
Je suis à Blanding et depuis 2 jours c'est vraiment un temps pourri :evil:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

@julo : réponse ci-dessous ...

Hier direction paria outpost à 6 heures du matin pour faire coyotes buttes south avec les dodson

Je pensais faire coyotes buttes uniquement (les deux parties), mais après avoir discuté avec Susan, finalement je choisis de faire White Pocket plus coyotes buttes

Nous ne regetterons pas ce choix, White Pocket est vraiment magnifique

Nous partons avec Dallas, notre guide qui est un passionné de photographie et qui me montrera tout au long de la journée ses spots de photo, j'espère en avoir réussi quelques unes !

Je crois que Dallas a fait plus de photo que moi, ce qui n'est pas facile :lol

Nous commençons par aller sur White Pocket, et avec notre chance météorologique habituelle, la pluie commence à tomber au moment où nous passons le panneau 'unpassable when wet' sur la piste ...

Je passe avec un petit regret devant le parking de Wire Pass qui mène à The Wave :(

Nous arrivons à White Pocket après plus d'une heure de piste

La pluie cesse, et nous beneficierons de bonnes éclaircies sur ce site magnifique où nous découvrirons une nouvelle merveille à chaque rocher :luv

Les trous d'eau sont tous remplis et une vie surprenante est présente : têtards, crevettes et une espèce de crabe qui semble être resté identique pendant des millions d'années, on dirait un fossile vivant

De gros nuages noirs arrivent et un gros orage éclate, nous étions par chance arrivé à la voiture et nous en profitons pour faire la pause déjeuner à l'intérieur, Dallas tournera la voiture pour qu'on voit mieux les éclairs ...

Quand l'orage cesse départ pour coyotes buttes
La piste est très humide mais le guide gère tranquille les passages scabreux

Nous attaquons la visite de coyotes sous un ciel changeant, mais nous aurons une nouvelle fois de la chance, la pluie ne se remettra à tomber qu'à la fin

Nous verrons une succession de couleurs à tomber, des traces de dinosaure, on est une nouvelle fois émerveillés par ce site

Steve Dodson a appelé plusieurs fois Dallas pour voir comment ça se passait niveau météo, Dallas lui disait qu'on s'en tirait pas trop mal, nous allons bientôt comprendre l'inquiétude de Steve ...

Sur le chemin du retour, plus nous avançons en direction de l'us 89, plus la piste se dégrade, les wash sont tous transformés en torrents et ont coupé la piste, les orages semblent avoir été beaucoup plus violents par là

Néanmoins, Dallas passe assez facilement (enfin c'est chaud quand même ..)

Arrivés au niveau de Wire Pass le wash qui mène à The Wave est un énorme torrent, il reste 3 véhicules sur le parking, les personnes qui étaient en rando ont dû galérer pour revenir

Nous doublons deux véhicules 'normaux' qui font une pause photo, sans se rendre compte de la dégradation de la situation ...

Ensuite c'est carrément la piste qui est transformée en rivière sur une centaine de mètres
Dallas ne semble pas avoir vu souvent des conditions pareilles, il n'arrête pas de dire 'it's crazy' et il me demande de lui envoyer les photos que je fais de la piste pour qu'il les montre aux Dodson !

Enfin nous arrivons au dernier obstacle, le wash de buskin gulch, et là ... C'est le drame
Dallas essaie de voir deux passages, mais il y a trop d'eau et de courant, il nous dit que c'est trop dangereux de passer

Des orages sont présents autour de nous et la situation ne peut qu'empirer

Il fait demi-tour et prend une piste pour remonter en direction de Kanab et essayer de rejoindre l'us 89 plus haut, le ciel étant plus dégagé dans cette direction

Le problème est qu'il n'a pas pris cette piste depuis 10 ans et qu'elle est plus que dégradée, on va passer dans des endroits incroyables, avec des gros rochers, des ornières énormes et Corinne verra 10 fois toute sa vie défiler devant ses yeux ...

Après 1h30 de galère, nous finissons par apercevoir la 89, et tout le monde respire un grand coup en la rejoignant enfin

Sur la route, nous verrons de grosses coulées de boue qui traversent l'highway, il y a 2 centimètres de grêle sur les bas côtés, et tous les wash sont en furie

Dallas continue à dire 'it's crazy' et pourtant il a travaillé 30 ans à la DDE US pour entretenir cette route et a dû en voir !

Je récupère la jeep à paria outpost à 19:30, nous sommes bien crevés par toutes ces aventures

Je rêve juste de conduire tranquillement jusqu'à l'hôtel, mais un orage apocalyptique eclate de nouveau, donc c'est raté pour la conduite tranquille :(

Le seul avantage est qu'il fait apparaître un double arc en ciel magnifique mais je n'ai plus trop la force de faire des photos...

Nous décidons de dîner en ville pour nous détendre, nous essayons le fiesta mexicana où on m'annonce 30 minutes d'attente alors qu'il est presque vide ?
On part dans un autre mexicain, où les margarita géantes nous detendrons bien :blush

Aujourd'hui, journée repos, on a loué un bateau pour la journée, on croise les doigts pour la météo ...
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

eh bin quelle aventure, heureusement que vous aviez un guide !!!!
Reposez vous bien aujourd'hui, en espérant une météo clémente
Jerome
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

Hello.
Quelle aventure, tu vas t'en rappeler longtemps...
Je suis passé à Page aujourd'hui vers 12h00 et c'était l'apocalypse :cry:
Quel temps de m....
J'ai même reçu l'alerte flash flood sur les portables :cry:
Carnets de Voyage :
2014
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Tu as eu de la chance de pouvoir passer, hier midi une énorme coulée de boue a coupé la route juste avant le barrage, heureusement ça avait été dégagé quand je suis rentré, ça aurait été la cerise sur le gâteau !

A cette heure là j'étais sur le bateau au milieu du lac en train d'essayer d'y voir quelque chose .... Et de ne pas mourir congelé ou foudroyé !

On a pris orages sur orages avec grêle sinon c'est pas drôle

Du coup on est rentrés à 14:00 :evil:

On commence vraiment à saturer niveau météo là ...
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Quelques photos en vrac malgré un moral en baisse :roll:

Lower calf creek

Image

Bryce canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Willis creek

Image

Image

Image

Grosvenor arch

Image

Cottonwood road

Image

White Valley

Image

Toadstool hoodoos

Image

Premier scenic view en arrivant sur page

Image
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

Sympa tes photos :great
Je n'étais pas au courant pour la coulée de boue au barrage :blink
Tu as dû passer un mauvais moment sur le bateau avec ce temps pourri. Nous on est allé au Walmart le temps que ça passe un peu :?
Carnets de Voyage :
2014
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Et bien, c'est pas la joie cette météo pourrie en Utah, les pistes vont être dans un sale état :evil:
Dans ces là, on doit être bien soulagé de se trouver dans le 4x4 des Dobson et non dans son véhicule de location :blush
On a de la chance d'avoir eu jusqu'à présent qu'une seule journée pluvieuse, j'espère que ça va s'arranger quand même un peu pour vous.
Bonne nuit, demain il fera beau, peut être.
Répondre