Hello
@julo : réponse ci-dessous ...
Hier direction paria outpost à 6 heures du matin pour faire coyotes buttes south avec les dodson
Je pensais faire coyotes buttes uniquement (les deux parties), mais après avoir discuté avec Susan, finalement je choisis de faire
White Pocket plus coyotes buttes
Nous ne regetterons pas ce choix,
White Pocket est vraiment magnifique
Nous partons avec Dallas, notre guide qui est un passionné de photographie et qui me montrera tout au long de la journée ses spots de photo, j'espère en avoir réussi quelques unes !
Je crois que Dallas a fait plus de photo que moi, ce qui n'est pas facile :lol
Nous commençons par aller sur
White Pocket, et avec notre chance météorologique habituelle, la pluie commence à tomber au moment où nous passons le panneau 'unpassable when wet' sur la piste ...
Je passe avec un petit regret devant le parking de
Wire Pass qui mène à
The Wave :(
Nous arrivons à
White Pocket après plus d'une heure de piste
La pluie cesse, et nous beneficierons de bonnes éclaircies sur ce site magnifique où nous découvrirons une nouvelle merveille à chaque rocher
Les trous d'eau sont tous remplis et une vie surprenante est présente : têtards, crevettes et une espèce de crabe qui semble être resté identique pendant des millions d'années, on dirait un fossile vivant
De gros nuages noirs arrivent et un gros orage éclate, nous étions par chance arrivé à la voiture et nous en profitons pour faire la pause déjeuner à l'intérieur, Dallas tournera la voiture pour qu'on voit mieux les éclairs ...
Quand l'orage cesse départ pour coyotes buttes
La piste est très humide mais le guide gère tranquille les passages scabreux
Nous attaquons la visite de coyotes sous un ciel changeant, mais nous aurons une nouvelle fois de la chance, la pluie ne se remettra à tomber qu'à la fin
Nous verrons une succession de couleurs à tomber, des traces de dinosaure, on est une nouvelle fois émerveillés par ce site
Steve Dodson a appelé plusieurs fois Dallas pour voir comment ça se passait niveau météo, Dallas lui disait qu'on s'en tirait pas trop mal, nous allons bientôt comprendre l'inquiétude de Steve ...
Sur le chemin du retour, plus nous avançons en direction de l'us 89, plus la piste se dégrade, les wash sont tous transformés en torrents et ont coupé la piste, les orages semblent avoir été beaucoup plus violents par là
Néanmoins, Dallas passe assez facilement (enfin c'est chaud quand même ..)
Arrivés au niveau de
Wire Pass le wash qui mène à
The Wave est un énorme torrent, il reste 3 véhicules sur le parking, les personnes qui étaient en rando ont dû galérer pour revenir
Nous doublons deux véhicules 'normaux' qui font une pause photo, sans se rendre compte de la dégradation de la situation ...
Ensuite c'est carrément la piste qui est transformée en rivière sur une centaine de mètres
Dallas ne semble pas avoir vu souvent des conditions pareilles, il n'arrête pas de dire 'it's crazy' et il me demande de lui envoyer les photos que je fais de la piste pour qu'il les montre aux Dodson !
Enfin nous arrivons au dernier obstacle, le wash de buskin gulch, et là ... C'est le drame
Dallas essaie de voir deux passages, mais il y a trop d'eau et de courant, il nous dit que c'est trop dangereux de passer
Des orages sont présents autour de nous et la situation ne peut qu'empirer
Il fait demi-tour et prend une piste pour remonter en direction de
Kanab et essayer de rejoindre l'us 89 plus haut, le ciel étant plus dégagé dans cette direction
Le problème est qu'il n'a pas pris cette piste depuis 10 ans et qu'elle est plus que dégradée, on va passer dans des endroits incroyables, avec des gros rochers, des ornières énormes et Corinne verra 10 fois toute sa vie défiler devant ses yeux ...
Après 1h30 de galère, nous finissons par apercevoir la 89, et tout le monde respire un grand coup en la rejoignant enfin
Sur la route, nous verrons de grosses coulées de boue qui traversent l'highway, il y a 2 centimètres de grêle sur les bas côtés, et tous les wash sont en furie
Dallas continue à dire 'it's crazy' et pourtant il a travaillé 30 ans à la DDE US pour entretenir cette route et a dû en voir !
Je récupère la jeep à paria outpost à 19:30, nous sommes bien crevés par toutes ces aventures
Je rêve juste de conduire tranquillement jusqu'à l'hôtel, mais un orage apocalyptique eclate de nouveau, donc c'est raté pour la conduite tranquille :(
Le seul avantage est qu'il fait apparaître un double arc en ciel magnifique mais je n'ai plus trop la force de faire des photos...
Nous décidons de dîner en ville pour nous détendre, nous essayons le fiesta mexicana où on m'annonce 30 minutes d'attente alors qu'il est presque vide ?
On part dans un autre mexicain, où les margarita géantes nous detendrons bien
Aujourd'hui, journée repos, on a loué un bateau pour la journée, on croise les doigts pour la météo ...