30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello Jojo et merci pour ton retour !

Quand je dis Mullholland Dr, c'est la parcourir en voiture et faire des points de vue ! Effectivement cela peut prendre du temps !

Pour Downtown je suis d'accord, je laisse tomber dimanche ! Peut-être faire éventuellement le point de vue Wilshire Grand Intercontinental après le match des Kings au Staples Center le samedi 24 pour notre dernière soirée ??

Pour Universal, cela ouvre à 9h ce jour-là donc si on fait Mulholland Dr, ça sera plutôt après le parc !

Donc en J2 cela donnerait (on sera réveillé tôt avec le décalage horaire) :
- le trail à Runyon Canyon (tu me le conseilles ?)
- c'est quoi la balade dans les Hills ? :blush
- vélo Santa Monica/Venice Beach et déjeuner dans le coin
Du coup, il me reste du temps l'après-midi ??
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors en ce qui concerne Runyon Canyon oui je conseille, je l’ai fait à 2 reprises, c’est un peu victime de son succès du coup il peu y avoir du monde mais en partant tôt, ça peut le faire!!! C'est le repère des stars aussi quoique j’ai jamais réussi à en reperer une!!! Les hills à toi de voir, c’est un quartier dans Hollywood, tu as le Lake Hollywood, Lake Hollywood Park (avec une vue idéal sur le sigle et le quartier est sympa à visiter!!!

Et ensuite Santa Monica/Venice Beach!!! Par contre tu me demandes quoi faire dans l’aprem, je dirais rien, le soleil se couche à 16h45, et j’imagine que vous n’allez pas faire que 1h de vélo? Le temps d’aller jusqu’a Venice, faire les caneaux, observer les badots, se balader sur le Boardwalk, regarder les bodybuilders à Muscle Beach et ensuite le retour à Santa Monica, faire le pier, pourquoi pas la 3rd avenue, profiter de la plage, voir pousser en vélo jusqu’a Pacific Palissade, ca devrait vous prendre une bonne partie de l’aprem!!! Moi je consacre généralement la journée mais j’adore le coin donc... Après il y a de très bon resto/bar dans le coin, vous pouvez toujours profiter du pier à la nuit tombée, le sunset y est superbe, et manger sur place le soir!!! Sinon j’aime pousser jusqu’a Malibu Pier, plus authentique que son frangin!!! C’est à 20/25min de Santa Monica par la PHC (sans embouteillage!!!) Il y a un très bon resto que je compte tester en novembre également Le Malibu farm!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci encore pour ton retour !

Je note Runyon Canyon alors ! Peut-être y verrons nous une star. 8)
Pour les hills d’accord je vois ! Nous avons fait le Lake Hollywood l’année dernière !!

Je note Malibu Pier car on ne connaît pas et mon mari voulait retourner vers Malibu, que nous avions dans la brume en 2015 !!! Ça serait sympa d’assister au coucher de soleil par là-bas ! Merci pour tes conseils. :wink:
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello Alixcia,

Je découvre seulement ton sujet, je ne peux que plussoyer le projet de fêter ses 30 ans aux USA, je viens d'en faire la super expérience :wink: :great
Et bien évidemment je valide à 100% la partie Harry Potter d'Universal, c'est tellement chouette :love: :love:
Très joli projet que vous avez là pour t'aider à bien digérer le cap de la trentaine !!! :D :flag
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci !!!

J’attends avec impatience ton carnet de voyages !! :P
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Je ne peux qu'abonder dans le sens de jojo4478 et vous encourager effectivement à grimper du côté de Runyon Canyon pour le lever de soleil. Faudra sacrément vous lever tôt tout de même, le lever de soleil le 18 novembre, c'est à 6h28. Ce beau moment se mérite !
J'ai prévu de faire de même le mois prochain, si tout va bien. Il faudrait que j'y sois suffisamment tôt, autrement dit une bonne heure avant le lever du soleil sans doute, pour profiter de l'heure bleue. Je vous dirai ce qu'il en est.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci !
J’attends votre retour avec impatience !
Avec le décalage horaire je pense que l’on sera réveillé tôt !!
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Bonjour,

obiwan71 : Je reviens vers vous concernant le lever de soleil à Runyon Canyon. Du coup cela veut dire, faire la randonnée quand il fait encore nuit ? Pour être au point de vue pour le lever du soleil ?
Répondre