Jour 11 : le Cerro Castillo
Je vais me rattraper en terme de photos aujourd'hui!!
Nous nous levons pas tout à fait aux aurores, et prêts à reprendre les choses sérieuses.
On a tellement aimé notre nuit qu'on espère pouvoir rester ici ce soir mais malheureusement la cabanas est réservée, on doit donc remballer nos affaires.
Petite vue du sommet en point de mire depuis la place du village où nous avons dormi :
Il est pris des les nuages, et la météo jouera un peu avec nous jusqu'à la fin de la randonnée.
Nous nous rendons sur le parking, il est déjà presque midi. Il faut payer 5000CLP au gardin présent sur place, qui nous explique un peu le sentier et ce qu'on va y trouver.
Il note le nom de toutes les personnes qui se lancent pour la journée.
La randonnée fait environ 15km (avec un petit détour vers des cascades au retour) et 1100m de dénivelé. Enfin de quoi nous dégourdir les jambes!
Je lance mon wikiloc pour vérifier la trace GPS et on se lance.
Au début c'est de la plaine et de la forêt, très tranquille. Puis ça grimpe un peu. En gros on passe les deux premières heures dans un paysage assez bucolique même si parfois difficile.
Ensuite en montant on a de moins en moins de végétation et on va attaquer un pierrier pour la dernière heure, ce sera bcp plus dur, mais le jeu en vaut la chandelle!
(prise à la descente celle-là ok j'avoue!)
Petite vue sur la vallée en se retournant, à l'est et à l'ouest
(le lac General Carrera, qui se distingue en 2 parties)
Un compagnon de route, il était avec d'autres randonneurs mais je trouve toujours ça assez rigolo de voir l'agilité des chiens en randonnée!
Le sommet semble de plus en plus prenable
La cordillère des andes est acérée...
Et nous y voilà enfin, après 3 heures!
On se pose au bord de la lagune pour déjeuner
Mais le soleil se cache derrière les nuages et le vent souffle, ce ne sera pas du tout un pique-nique agréable!!! lol
On comprend qu'il fasse froid aussi haut d'ailleurs...
La descente sera presque aussi longue que l'ascension à cause du pierrier, ensuite ça ira un peu plus vite.
Au retour, on fait un petit détour vers les cascades du roi, c'est joli et ça permet de faire durer un peu la randonnée :
On est de retour à la voiture en 6h20. Comme il n'est pas très tard, au lieu de rentrer directement à Coyhaique on fait un détour vers Puerto Ingeniero Ibanez, d'où partent les ferry qui traversent le lac et permettent de rallier l'Argentine en s'épargnant des centaines de km de piste (malheureusement pour nous les dates ne coincident pas avec notre situation).
On s'arrête à un joli point de vue, apercevant le premier bras du lac
puis on va voir une cascade très sympa et qui éclabousse lol
Sur le chemin du retour, le soleil met en valeur le relief
En reprenant la route principale, on croise 2 auto stoppeurs qu'on va prendre : pour une fois on a deux places assises à l'arrière! Ce sont deux jeunes chiliens qui sont en vacances. L'un d'eux vient de travailler 2 mois au parc torres del paine, et ils voyagent en stop et sac à dos pour leurs vacances.
On les dépose en ville, et nous on retourne se loger au même hôtel que 2 jours auparavant.
On va dîner au restaurant et se coucher tranquillement.
Enfin une journée BIEN REMPLIE!!!