Hello everybody !
Voici la suite de la journée du 16 juillet :
Après un bon pique-nique dans un petit state park, Rasar, entourées de scouts joviaux et énergiques (traduction : qui courent partout en poussant des grands cris pour nous dire bonjour

), nous poursuivons notre route vers North Cascades. Petit arrêt traditionnel au Visitors center pour un repérage des pistes à notre niveau, on assiste au talk d'une Ranger sur comment différencier un grizzly bear d'un black bear et quels comportements idoines adopter, c'est pas très rassurant... on part avant la fin, sinon je risque faire une attaque de panique et renoncer à toute randonnée jusqu'à la fin du voyage malgré mes clochettes
On se décide pour la tranquille balade du Rainy Lake, courte, presque plate, ombragée dans la forêt jusqu'à un lac et des cascades, mais d'abord, on longe la Skagit River jusqu'à notre premier lac bleu turquoise

le Diablo lake et son barrage. Cette couleur d'un bleu laiteux unique est due à de très fines particules en suspension dans l'eau, arrachées par les glaciers dans leur descente jusqu'aux lacs qu'ils alimentent.
Je vous mettrai la balade du Rainy Lake plus tard, faut que je trie les photos.
Luke ! prépare-toi, sors ton mouchoir : tu vas revoir une vieille copine