De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 14 sept. 2018, 21:17

Je n'imagine pas un voyage dans l'ouest sans un passage à Monument Valley :love: et balade à cheval obligatoire tellement ça signifie cowboys, indiens et chevauchées fantastiques :love:

@Walker73 les cheveux n'étaient pas dans le vent uniquement grâce au galop :wink: . Il y avait énormément de vent, j'ai failli perdre mes lunettes de soleil :D

Même si vous êtes débutant vous pouvez faire la balade, les guides adapte le cheval au niveau du cavalier et on est vraiment bien calé sur les selles américaines qui en plus sont confortables. :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par USADDICT » 17 sept. 2018, 09:22

"Je n'imagine pas un voyage dans l'ouest sans un passage à Monument Valley :love: et balade à cheval obligatoire tellement ça signifie cowboys, indiens et chevauchées fantastiques :love: "

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :great
D'ailleurs l'année prochaine on va faire un tour jusqu'à Monument Valley, pour se faire plaisir à l'hôtel The View.
On trouve l'endroit tellement relaxant et les images nous rappellent les westerns de notre jeunesse. :-cow2 :pw
Quel bel endroit. :love:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 19 sept. 2018, 11:57

Il fait encore nuit quand nous nous levons. Il y a des levers de soleil auxquels on est impatient d’assister… :love:
Il commence à y avoir un peu de lumière. C’est beau ces buttes encore noires avec le ciel qui commence à s’éclairer. :love:
Image

Puis le soleil commence à se lever, magnifique… :love:
Image

Image

Image

Il n’y a pas un bruit les gens commence à sortir de leur cabin pour assister à la fin du lever de soleil.
Nous devions faire Wildcat Trail mais finalement nous l’avons fait la veille à cheval. Nous décidons donc d’aller nous promener un peu à l’avant des cabins.
Image

Image

Puis nous allons prendre le petit déjeuner au resto de l’hôtel. Bien bon comme le repas de la veille. Ensuite nous chargeons les valises dans la voiture et nous partons en direction de la piste. Nous faisons les points de vu classiques
Three sisters
Image

John Ford’s Point. Je me retiens de ne pas acheter tous les stands d’artisanat Navajo
Image

Image

Totem Pool et Yei Bei Chei
Image

Artist Point. On ne les voit pas à cette distance mais l’hôtel et les cabins sont sur la photo
Image

Image

The Thumb
Image

Il est possible de faire la piste en Mustang. Vu ce que nous aurons à Vegas aucun commentaire concernant la couleur
Image

Nous terminons la piste. Un dernier regard et nous quittons Monument Valley :cry:

Point négatif de Monument Valley : nous y avons croisé beaucoup de français, trop même. Partout : balade à cheval (que des français), au resto (les tables à côté des français), les points de vue (un père disputant son fils qui venait de tomber). Je ne sais pas si c’est parce que le site est « petit » ou si c’est parce que les français adorent ce lieu, en tout cas la présence français n’est pas ce que l’on recherchait, au contraire.

Nous prenons la route. Première étape : Navajo NM, cette fois il faut très beau. Nous n’aurons pas à fuir devant l’orage.
Nous faisons la même balade qu’il y a 5 ans, pour voir de loin les ruines du village.
Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route, le repas se fera dans un Denny’s à  . Nous avons été déçus, pas top.

Après cette petite pause, direction le Grand Canyon et tout d’abord Desert View Tower.
Image

Image

Nous montons tout en haut. Et je me rends compte je n’étais pas allé jusque-là il y a 5 ans. Dans l’élan de la montée je me suis faite avoir et mon cher et tendre ne m’a rien dit quand je lui ai demandé si j’étais allée en haut la dernière fois.
La vue est quand même sympa.
Image

La descente de la tour sera, pour ma part, très rapide. Nous allons ensuite sur la terrasse pour faire encore quelques photos.

Ensuite nous allons à Navajo Point.
Image

El Corbeau Pasa
Image

]Image

A Lipan Poin, il y a quelques inconscients qui descendent le long des rochers. A chaque point de vue le Grand Canyon fait toujours son petit effet.

Le ciel se couvre, l’orage se rapproche. Nous allons faire le check-in au Bright Angel Lodge. Nous sommes censés avoir vue sur le canyon. Il faut vraiment se tordre le cou pour l’apercevoir entre les buissons. Mais bon, nous sommes quand même vraiment très près. Ce sera utile.
Nous nous posons un peu. Depuis ce matin et un réveil avant l’aube, ça commence à devenir une longue journée.
Avant de sombrer définitivement (c’est pas encore le soir) nous prenons une navette pour aller acheter quelques petites choses à grignoter pour le soir. Puis nous retournons à la chambre poser nos emplettes et partons nous promener le long du canyon.
Le ciel est très couvert, c’est fichu pour le coucher du soleil.
Image

Nous grignotons pendant que la nuit commence à tomber.
Il est enfin temps de nous coucher.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par USADDICT » 19 sept. 2018, 14:48

Ah. Ca me rassure si la Mustang passe sans soucis sur cette piste.
Je n'ose imaginer la couleur de la Mustang lorsqu'elle a fini de faire l'aller et retour sur cette piste. :D

Dommage pour les nuages sur le Grand Canyon.
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 23 sept. 2018, 22:43

Jour 14 : Grand Canyon - Page

Je suis la seule à me réveillé pour voir le levé du soleil sur le canyon. Je n'irai dons pas loin, mais ça suffira à mon bonheur :roll:
Image

Image

Image

Image

Sur la gauche des photos, on peut apercevoir un panache de fumée, il s'agit du début du feu sur la North Rim :cry:

Après ce beau lever de soleil je retourne à la chambre où Fabien peine à se réveiller (on afait quelques gosses journées :D ). Finalement il se levera pour dézinguer mon programme :blink

J'avais prévu la journée de visite à Lee's Ferry avec pique-nique au bord du Colorado à Cathedral Wash. Finalement ce sera descente dans le Grand Canyon jusqu'à 1 mile and a half rest house.
Nous commençons par prendre le petit déjeuner, faisons le check out et chargeons la voiture.

Après ça début de la rando. Ca descend
Image

Image

Image

Une fois arrivés en bas, on se rend compte que finalement on n'a pas descendu grand chose et pourtant on a vraiment eu l'impression de descendre profond dans le le canyon
Image

Nous restons un petit moment à admirer le canyon.
Un très joli oiseau bleu vient boire à la fontaine
Image

Image

Et je n'en avais pas encore mis mais bien sûr nous avons vu des écureuils. Séance photo de rattrapage avec celui-là qui était juste en face de nous
Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de remonter. Et ça grimpe. Nous ferons quelques arrêts. Pendant la descente on se demandait pourquoi les gens qui remontaient avait l'air vraiment crevés. On a compris
Image

Image

Image

Arrivés en haut, pause. Visiblement une insolation ça ne passe pas facilement. Depuis Arches à chaque effort je continue à avoir mal à la tête et à être pas top. La suite de la journée sera plus tranquille.

Une fois reposés nous allons acheter le pique-nique puis en route. La pause repas se fait à Moran Point
Image

Image

Image

Puis nous prenons la route pour Page. Nous ferons quand même un petit arrêt à Lee's Ferry
Image

Image

Et à Lonely Dell Ranch. Il y a un verger où on peut ramasser les fruits,là c'était des poires
Image

Image

Image

Puis sur le retour nous nous arrêtons aux Balanced Rock
Image

Image

L'après-mide est déjà bien avancée. Nousa vons une dernière étape...
Image

Puis nous allons à notre motel le Lulu's sleep Ezze motel. Pas mal

Le soir nous prenons notre repas au Big John's Texas Barbecue.

Puis dodo.

Demain c'est repos et fun avec Jet Ski sur le Lake Powell
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par USADDICT » 24 sept. 2018, 09:46

Très belles photos du levé du soleil sur le Grand Canyon. :great

Il est vraiment beau cet oiseau bleu.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par Walker 73 » 24 sept. 2018, 20:25

Je suis d'accord avec Usaddict : les photos du lever de soleil sont très belles ... :love: ... les autres aussi !!! :D

Merci pour ce super partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 05 déc. 2018, 14:45

Bonjour à tous !!! :)

Merci pour tous vos compliment concernant les photos :D

Désolé pour cette très longue absence... :cry: . Je vais enfin pouvoir continuer le carnet. Ce sera Jet ski sur le Lake Powell :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »