Il fait encore nuit quand nous nous levons. Il y a des levers de soleil auxquels on est impatient d’assister…
Il commence à y avoir un peu de lumière. C’est beau ces buttes encore noires avec le ciel qui commence à s’éclairer.
Puis le soleil commence à se lever, magnifique…
Il n’y a pas un bruit les gens commence à sortir de leur cabin pour assister à la fin du lever de soleil.
Nous devions faire Wildcat Trail mais finalement nous l’avons fait la veille à cheval. Nous décidons donc d’aller nous promener un peu à l’avant des cabins.
Puis nous allons prendre le petit déjeuner au resto de l’hôtel. Bien bon comme le repas de la veille. Ensuite nous chargeons les valises dans la voiture et nous partons en direction de la piste. Nous faisons les points de vu classiques
Three sisters
John Ford’s Point. Je me retiens de ne pas acheter tous les stands d’artisanat Navajo
Totem Pool et Yei Bei Chei
Artist Point. On ne les voit pas à cette distance mais l’hôtel et les cabins sont sur la photo
The Thumb
Il est possible de faire la piste en Mustang. Vu ce que nous aurons à Vegas aucun commentaire concernant la couleur
Nous terminons la piste. Un dernier regard et nous quittons Monument Valley
Point négatif de Monument Valley : nous y avons croisé beaucoup de français, trop même. Partout : balade à cheval (que des français), au resto (les tables à côté des français), les points de vue (un père disputant son fils qui venait de tomber). Je ne sais pas si c’est parce que le site est « petit » ou si c’est parce que les français adorent ce lieu, en tout cas la présence français n’est pas ce que l’on recherchait, au contraire.
Nous prenons la route. Première étape : Navajo NM, cette fois il faut très beau. Nous n’aurons pas à fuir devant l’orage.
Nous faisons la même balade qu’il y a 5 ans, pour voir de loin les ruines du village.
Nous reprenons ensuite la route, le repas se fera dans un Denny’s à . Nous avons été déçus, pas top.
Après cette petite pause, direction le Grand Canyon et tout d’abord Desert View Tower.
Nous montons tout en haut. Et je me rends compte je n’étais pas allé jusque-là il y a 5 ans. Dans l’élan de la montée je me suis faite avoir et mon cher et tendre ne m’a rien dit quand je lui ai demandé si j’étais allée en haut la dernière fois.
La vue est quand même sympa.
La descente de la tour sera, pour ma part, très rapide. Nous allons ensuite sur la terrasse pour faire encore quelques photos.
Ensuite nous allons à Navajo Point.
El Corbeau Pasa
]
A Lipan Poin, il y a quelques inconscients qui descendent le long des rochers. A chaque point de vue le Grand Canyon fait toujours son petit effet.
Le ciel se couvre, l’orage se rapproche. Nous allons faire le check-in au Bright Angel Lodge. Nous sommes censés avoir vue sur le canyon. Il faut vraiment se tordre le cou pour l’apercevoir entre les buissons. Mais bon, nous sommes quand même vraiment très près. Ce sera utile.
Nous nous posons un peu. Depuis ce matin et un réveil avant l’aube, ça commence à devenir une longue journée.
Avant de sombrer définitivement (c’est pas encore le soir) nous prenons une navette pour aller acheter quelques petites choses à grignoter pour le soir. Puis nous retournons à la chambre poser nos emplettes et partons nous promener le long du canyon.
Le ciel est très couvert, c’est fichu pour le coucher du soleil.
Nous grignotons pendant que la nuit commence à tomber.
Il est enfin temps de nous coucher.