Gros Kiss du Far West: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
marcP
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Bonsoir tout le monde, voici donc la suite de notre voyage:
Jour 7 – jeudi 8/8 : Buffalo - Cody

Tiens aujourd’hui, on ne s’est pas réveillés avant le réveil, serait-on fatigués ? :cof Peu importe, après un petit déjeuner assez banal, on passe au check out.
Les valises dans le coffre, on décide de prendre la US 16 vers l’ouest et de passer par les Big Horn Mountains, on laissera donc la route du nord (US 90) et Sheridan.
De fait, on se dit qu’on a bien fait : de superbes vues de montagne, la Powder River Pass à 9666 pieds (2946 m, :blink Waow ! je ne suis jamais allé aussi haut de ma vie avec une voiture ni même à pied d’ailleurs).

Image

Image

Image

C'est là qu'on saura enfin à quoi servent les barrières de bois qu'on voit depuis Rapid City le long de certaines portions de route, parfois parallèles, parfois obliques voire perpendiculaires à la route: ce sont en fait des guides et protections lors des tempêtes d'hiver qui empêchent les accumulations trop importantes de neige sur les routes. :great

Peu après le col, on décide de prendre un petit chemin rocailleux. Il nous mènera presque vers un observatoire à incendie à travers des champs fleuris et odorant magnifiquement où paissent des vaches. Arrivés au bout de la route, pas un bruit, il fait superbe, pas trop chaud, la vue est magnifique. Mais on ne montera pas à pied vers l’observatoire car la route est encore longue vers Cody.

Image

Image

Image

Image
(le fameux observatoire de départs de feu est au-dessus de la colline et domine toute la zone)

Image

A Ten Sleep, le gps me fait sortir de la US 16 pour prendre un raccourci. La route passe dans une zone totalement désolée…

Image

Image

Je me suis plusieurs fois demandé si je ne devrais pas faire demi-tour, mais non.

Image

Passage par Manderson, 114 âmes…, puis Greybull, un peu plus habitée, où on pourra enfin manger un hamburger à la sortie de la ville. L’endroit ne paie pas de mine mais est assez fréquenté, on s’y arrêtera donc. Et pour amuser la galerie, on aura droit à la sirène de la (seule ?) voiture de police du coin, lancée à la poursuite d’une voiture flashée…
Le reste de la route nous amène sans grande fioriture à Cody. L’hôtel se trouve à la sortie ouest de la ville, qu’on doit donc traverser, juste à côté de deux attractions aussi excitantes l’une que l’autre : l’Old Trail Town et le Stampede Rodeo Park. Yeaahh !

Image

Image

Image

Vite, vite, check in à l’hôtel puis balade au centre ville. On s’arrête d’abord au bureau du rodéo pour 4 billets pour le soir.
C’est l’occasion de vous signaler que le Nite Rodeo a lieu tous les soirs (http://www.codystampederodeo.com/) entre juin et aout. En juillet, la compétition semble plus importante et alléchante, le rodéo change de nom pour devenir le Buffalo Bill Stampede Rodeo. Mais on est en aout et on se contentera bien volontiers de ce premier rodéo de notre vie. On décide de faire un peu de shopping mais on ne trouvera pas (encore ) le cadeau de Chloé (un peu de patience Zaius, on y est presque :wink: ).
Les billets en poche, nous décidons de nous rafraichir en prenant une boisson chez Irma. :dr
L’hôtel ouvert en 1902 par Buffalo Bill a gardé son cachet mais est bourré de monde tant au bar qu’au restaurant. Il y aussi plein de monde sur le trottoir : tous attendent le fameux gunfight dont le théâtre sera… la rue en face de l’hôtel. :-cow2

Image

On prend place sur les sièges réservés à cet effet, payant évidemment mais on ne veut pas rester debout derrière tout le monde. Bon on n’est pas non plus au premier rang mais on voit assez bien. Soudain, c’est parti ! L’acteur qui joue Buffalo Bill nous fait nous lever pour l’hymne national ( on y aura droit à chaque spectacle ), le défilé des acteurs, le remerciement des vétérans et les recommandations d’usage des armes à feu. D’après ce que je comprend, la mise en garde de Buffalo Bill concerne la dangerosité de l‘arme. Pour preuve, il tire à blanc contre une cannette de coca, qui vole à quelques mètres, avec un double trou de plusieurs centimètres… Impressionnant ! et très bruyant. Le spectacle raconte une histoire somme toute banale mais plaisante à regarder et qui nous laissera un très bon souvenir. Les petits sont aux anges, même s’ils n’ont rien compris!

Image

Image

Image

La suite se passe sur la route du Rodéo : il nous reste une heure, qu’on passera au pizza hut du coin, faute de mieux et surtout de plus de temps. Puis le moment vient de se rendre au Stampede Park… mais ça c’est pour demain...
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Merci Marc pour le renseignement sur ces barrières énigmatiques car pas toujours placées parallèlement à la route et même parfois assez loin de la route.
Sans doute, des couloirs de vent et donc de formation de congères, je m'endormirai moins bête ce soir :roll:
Merci pour la suite de ton carnet :great
marcP

Message par marcP »

De rien 22sky33, on s'est dit la même chose sur le moment. :roll:
Ca nous a intrigué pendant plusieurs jours, d'autant qu'ils ne sont jamais placés de la même façon.
marcP

Message par marcP »

Donc nous voici toujours le 7e jour pour la suite du voyage: le rodéo!! Yeehaa!!!!

Alors faut vous dire que dans notre planning, on n'avait que très peu de temps pour manger entre le gunfight et le rodéo, en se rapprochant du Stampede Park, on est tombés sur le pizza hut et ma foi, pourquoi pas? Ben après on s'est juste dit : pourquoi? C'était pas très bon, mangé trop vite et le resto ne payant pas de mine. Mais bon, on avait mangé, il ne nous restait plus qu'à nous présenter à l'entrée du parc.
Les billets nous donnaient droit à l'entrée, la personne au guichet nous explique qu'on peut s'installer où on veut mais que la tribune en face est vraiment très près des concurrents et qu'on verra mieux. Après coup c'était effectivement chouette de les voir s'affairer, se concentrer, préparer es chevaux dans les boxes etc. même si j'ai loupé quelques photos de face, les concurrents sortant des boxes étant de dos...
On a donc droit au fameux hymne national, remerciement des vétérans pour leur dévouement mais je n'ai pas trouvé ça lourd, au contraire je trouve assez admirable cette quasi dévotion qui fait l'unité de leur pays et qui parfois manque dans nos pays européens. :flag
Pour revenir à notre rodéo, on a passé deux heures extraordinaires: les épreuves se succèdent sans pause, on ne voit pas le temps passer, c'est magique! De plus, moi qui suit allergique aux foins et qui ai fait quelques réactions face à des chevaux, j'étais un peu inquiet mais finalement mon antihistaminique a été suffisant. ouf! :)
On a eu droit : exhibition du drapeau par un groupe de cavalières, poursuite d'un veau seul et par paire, hommes puis femmes, course-slalom femmes, rodéo sur cheval mixte, rodéo sur taureau mixte. Vraiment impressionnant! :great :clap Et bien sûr quelques photos...

Image
(l'enclos des bovins)

Image
(derrière le panneau du parc, au loin, les montagnes qui nous séparent de Yellowstone...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(le stade n'est pas fort plein ce soir)

Image
(pdt l'hymne national)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(eh oui parfois le veau échappe au lasso!)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

bravo pour les photos du rodéo , elles sont :great . Au fait on ne voit plus de bikers , vous les avez perdu :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Superbes photos du rodéo, mon sul regret de partir en septembre est qu'il n'y en a pas :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
marcP

Message par marcP »

A luke06
" Au fait on ne voit plus de bikers , vous les avez perdu :D"

Ouais, on a tellement tracé qu'y sont restés scotchés à Deadwood!! Sans rire, on en a vu beaucoup moins après Buffalo.

A Dumette,
Oui c'est dommage car c'est un très beau spectacle.
marcP

Message par marcP »

La suite du rodéo en photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image