à la découverte de l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
A&L
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

Coucou a tous,
Si la neige nous le permet nous aimerions bien faire le panorama trail, je viens de voir qu'il faut pour ça prendre une navette qui coute 50$ pour deux....
est ce obligatoire ou je peux monter en voiture?

si quelque un peut m aider?

Laurent
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Non, tu n'auras pas le choix, car le Panorama Trail (environ 7 heures de marche), est une rando en "one way" où tu ne reviens pas du tout à ton point de départ. Départ à Glacier Point et retour à Happy Isles (dans la vallée).
Et d'après ce que j'ai lu, tu as tout intérêt à réserver tes places pour la navette quelques jours avant (tu peux le faire par téléphone).
(ensuite à Happy Isles, tu as le shuttle gratuit)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
A&L

Message par A&L »

merci et comme je prend rai la navette au Yosemite view lodge, il y a une navette qui sait me reconduire la j imagine?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, le shuttle gratuit dessert plein de points stratégiques à Yosemite :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/u ... huttle.pdf
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

A&L a écrit :Merci Zaius ça sera en effet en fonction du temps et de la possibilité.

Je voulais aussi avoir un retour d'expérience sur Zion et sur la randonnée riverside walk + the narrows
J'ai vu qu'elle était possible avec des chaussures et pantalons achetés au visitor center mais pensez vous vraiment qu'elle soit accessible et réalisable en mai?
Pour le ZION pas la peine d'acheter ou louer des chaussures ou autres ... Une bonne paire de chaussures de marches ... elles auront vite fait de sécher à la sortie ...

Perso, nous l'avions fait un AM au mois d'Aout ... Tres tres chaud ... et eau bien rafraichissante ... En Mai, l'eau sera certainement très fraiche mais il peut faire chaud ou froid aussi ... mais ça doit vite se rafraichir à l'ombre en Mai.

Pour la distance, quand tu en as marre tu fais demi tour quand tu veux ... mais balade très sympa.

PS : Évites le gros reflex ... si tu tiens à lui ... pas mal de glissades possibles.

Comme le dit fort justement Zaius, renseigne toi avant pour l'eau ... et si pas de mauvaise météo prévue.

Si vous êtes bon marcheurs et pas sujets au vertige, en partant de bonne heure le matin, vous pouvez faire Angel Landings (superbe) et Les Narrows l'AM

Après ça ... un bon gros dodo le soir
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
A&L

Message par A&L »

justement nous sommes des marcheurs relativement novice,
on avait prévu overlook trail 1h et ensuite riverside walk + the narrows 3h
Répondre