Avant d’arriver à Black Sand Basin, nous admirons Punch Bowl Spring et Black Sand Pool, puis nous traversons la route. Black Sand Bassin est petit mais sympa, il y a de belles couleurs. Nous adorons cet endroit, Sunset Lake et Emerald Pool sont magnifiques et les petits geysers sont très actifs.

Punch Bowl Spring

Black Sand Pool

Opalescent Pool

Ragged Spring

Spouter Geyser

Handkerchief Geyser

Emerald Pool

Sunset Lake
Nous nous dépêchons d’aller vers le Castle Geyser car son éruption est prévue pour bientôt. Surprise ! L’heure prévue, écrite au Visitor Center le matin, est fausse, un autre horaire est affiché sur une pancarte, il faudra donc revenir. Petite consolation, au loin, nous voyons Lion Geyser en éruption.
Nous avons mal aux jambes, nous rentrons au lodge. Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons marché, mais avec tous les allers-retours et les divers détours, je pense que nous avons fait plus de 20 km.
En chemin, nous achetons des glaces qui sont excellentes. J’ai d’énormes coups de soleil sur les mollets ! Aïe aïe aïe. Cela ne m’était jamais arrivé.
Après un moment de repos, Benoît et moi partons voir Castle Geyser, qui devrait rentrer en éruption bientôt. Malheureusement, il commence à pleuvoir, mais l’éruption de Castle Geyser vaut quand même le déplacement. Ce geyser est très puissant, malgré la pluie, nous le trouvons très beau.
Quand nous rentrons au lodge, Tim et Mélina ont fait leur douche. Nous faisons de même, puis nous partons manger au Snow Lodge, au restaurant Obsidian Room. Il pleut très fort, il y a de l’orage, nous prenons donc la voiture. Le restaurant est complet, nous devons attendre une demi-heure avant de pouvoir nous asseoir à une table. L’attente valait la peine, le repas est très bon, les assiettes sont joliment décorées, nous prenons même un dessert.
Mélina veut aller au magasin du Snow Lodge, afin d’acheter un souvenir pour notre chien. Elle est toute contente, elle trouve un bison en peluche. Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour notre chien…Puis nous rentrons en voiture et allons dormir.
Quelle belle journée, formidable, for-or-midable.

Lion Geyser

Crested Pool

Castle Geyser

Castle Geyser

Castle Geyser

Nous avons acheté notre glace ici.

Polenta avec légumes

Truite et riz