Jour 4 –1er juin 2015 : Jackson > Grand Teton National Park > West Yellowstone
Hi
Nous allons passer notre 2nde journée à Grand Teton.
Initialement, nous devions revenir ensuite dormir à Jackson mais quelques jours avant notre séjour, j’ai vu sur le site de Yellowstone que des travaux étaient en cours sur la route entre West Thumb et Old Faithfull, compromettant notre planning pour le lendemain
Avant d’éviter de perdre du temps en voiture le lendemain matin, j’annulais donc notre nuit à Jackson au profit de West Yellowstone.
J’ai préféré ainsi faire de la route en fin de journée plutôt qu’en début de journée.
Mais avant de parler de la fin de journée, débutons donc celle-ci.
Levés à 5h50 avec un petit 10°C matinal, petit-déj pris comme le matin précédent, nous plions donc bagages avec un a priori bien positif sur le Ranch Inn, bon rapport qualité-prix pour Jackson
Avant de partir sur Grand Teton, nous faisons un arrêt au Kmart du coin afin d’acheter un sac à dos de rando un peu plus grand pour ma femme. Nous trouvons notre bonheur assez facilement avec un bon sac à dos de 46 litres.
Le subway étant cette fois-ci ouvert, nous achetons des sandwiches pour le midi.
Puis nous filons enfin en direction de Grand Teton.
Cette fois-ci il fait beau, alors nous marquons un petit arrêt au panneau d’entrée du parc.
Nous tournons à gauche au niveau de la Teton road et que voyons-nous au même pont qu’hier ? Encore pas mal de voitures arrêtées.
Nous faisons donc de même et pouvons une nouvelle fois admirer un Moose qui est en train de prendre son petit déjeuner à environ une dizaine de mètres en contrebas du pont :
Le moose a vraiment une dégaine particulière. Il semble si paisible malgré le nombre de personnes en train de l’admirer.
Après cette contemplation animalière, nous reprenons la voiture en prenant la Moose Wilson road en direction de :
Dans cette partie du parc, nous avons prévu de faire Phelps lake trail. C’est un petit trail de 6,4 km qui doit prendre environ 4h00 selon les infos du parc.
Un visitor center y est présent et se fond plutôt bien dans le paysage je trouve.
Durant la préparation du voyage, j’avais lu qu’il fallait arriver assez tôt au parking car celui-ci se remplissait assez rapidement.
Nous n’avons pas eu de souci pour nous garer mais à la fin de notre trail, nous verrons de nombreuses voitures tourner pour espérer avoir une place.
Je vous conseille donc de faire plutôt ce trail en début de journée plutôt que l’après-midi.
Dès le début du trail, nous longeons le Lake Creek qui me permet de tester quelques poses longues avec mon nouveau filtre, une première pour moi :
Je m’amuse bien mais j’essaie de faire au plus vite car nous avons quand même quelques kilomètres à faire et je ne voudrais pas trop faire attendre ma dulcinée
Nous débutons le trail en rencontrant un autochtone
Nous en verrons 4 durant ce trail.
Après quelques minutes à marcher dans la forêt, nous arrivons au niveau du Phelps Lake, qui nous propose de jolis reflets :
J’avais lu sur le net que certaines personnes conseillaient de débuter le trail dans le sens inverse des aiguilles d’une montre car les vues y étaient plus belles que dans le sens inverse.
Nous faisons donc ainsi.
Nous logeons tranquillement le lac avec toujours une vue sur celui-ci, à la différence de la 2nde partie de notre trail d'hier.
Le sentier est relativement plat, sans aucune difficulté. Je le conseille à tout le monde, y compris pour les enfants.
Les oiseaux sont bien jolis dans le coin :
A mi-chemin, nous arrivons sur une partie de la forêt un peu dévastée. Les suites d’un orage ? Peut-être. Ce paysage un peu désolant est surprenant en tout cas.
A la jonction avec le death canyon trail, nous pouvons admirer une belle cascade qui s’étend sur une bonne longueur.
Quelques instants après, un beaver s’offre à quelques mètres de nous.
Nous restons bien 10 min à l’admirer faire sa petite vie, encore un instant merveilleux.
Ce trail est vraiment très sympathique à faire, surtout avec un si beau temps.
Petite particularité vers la fin de la boucle passant autour du lac, nous empruntons des pontons métalliques qui donnent un petit aspect « bayou » au coin je trouve :
Sur la fin de la rando, de gros nuages arrivent et il commence à pleuvoir un peu.
Chose bizarre, il tombe 4 gouttes et les nuages disparaissent et le soleil revient. Tant mieux, je préfère dans ce sens-là !
Dernière photo avant de revenir vers le parking pour un trail que nous avons bien apprécié tous les 2 et que nous terminons en 3h40.
Nous déjeunons sur le parking, assis tranquillement dans le coffre et bien contents de notre matinée.
Si l’hôtel du soir n’avait pas été modifié, nous aurions dû faire ensuite quelques points de vue dans le parc.
Le trajet supplémentaire à faire en direction de West Yellowstone nous oblige à partir plus tôt.
Nous levons donc le camp à 14h00 en direction de West Yellowstone, notre étape du soir (et dernière nuit en hôtel avant 5 jours de camping à Yellowstone youpiiiiii !!!, mélange d'excitation...et un peu d'appréhension

).
Mais avant cela, nous refaisons quelques petites courses chez Albertsons afin d’avoir de quoi manger pour les prochains jours.
Nous retrouvons à la caisse la même personne qu’hier qui nous demande d’où nous venons. Lorsque nous lui répondons, elle n’en revient pas que nous venons d’un pays si « exotique »
Encore un moment très sympa comme l’on peut en rencontrer très souvent aux USA…
Départ en direction de West Yellowstone à 15h40.
Nous empruntons la Teton Pass Highway qui est une route très sympa, qui grimpe bien, en lacets, et permet d’avoir de beaux points de vue des environs.
Nous avons 160 miles à faire pour arriver à West Yellowstone.
Nous apercevons au loin de gros nuages bien menaçants. La route nous fait tourner pile dans leur direction !
Et ce qui devait arriver arriva, un déluge nous tombe dessus, faisant chuter la température extérieure à 13°C…puis 8°C.
Et dire que demain soir nous dormirons au camping du Canyon Village…
Nous arrivons aux environs de 18h00 à West Yellowstone et il pleut toujours autant.
Ce soir, nous dormirons au Historic Madison Hotel, qui semblait d'un bon rapport qualité/prix, surtout étant réservé seulement quelques jours avant notre départ (
test de l'hôtel).
La réception est un peu particulière car située en plein dans le gift shop de l’hôtel. C’est surprenant mais l’accueil est sympathique.
Notre chambre est située dans la partie rénovée de l’hôtel, j’avais choisi en conséquence lors de la réservation. Mais qu’il fait froid dedans ! Nous sommes obligés de mettre le chauffage, c’est pour dire !
Une fois installés nous regardons immédiatement quelle est la météo prévue pour les prochains jours.
Et là, c’est le drame. Il est annoncé de la pluie et des températures basses pour les prochains jours.
Notre 1ère expérience en camping risque d’être mémorable.
Enfin, fort heureusement pour nous, nous pourrons constater que la météo n’est pas toujours une science exacte…