Jemdan second west trip Avril 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

anneetguy a écrit ::clap ,c'est noté pas de rafting en avril dans l'ouest
Si si rafting en avril dans l'Ouest mais surtout bien regarder les prévisions météo avant ! 8)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Avant de commencer mon récit, je vous souhaite à tous amis sunsetteurs une excellente et heureuse année 2016 à vous et à ceux qui vous sont chers !!! Qu'elle concrétise vos souhaits les plus chers et vous permette de parcourir les States en long, en large et en travers !!!! :flag -;- :party

JEUDI 9 AVRIL 2015

Aujourd'hui, nous quittons MOAB avec beaucoup de regret aprés y avoir passé 3 jours !!! Nous avons adoré cette étape qui restera, je pense, notre coup de coeur :luv ... quoique à ce stade, je ne sais pas réellement car il reste encore tellement de belles choses à découvrir !!!

9 jours se sont écoulés depuis notre arrivée et c'est juste une aventure de folie !!! Chaque jour, de nouvelles découvertes, chaque jour de nouvelles émotions et le bonheur de vivre cela avec mon p'tit homme, c'est que du bonheur !!! :love: Ce sont des souvenirs que personne ne pourra jamais nous reprendre et il faut savoir apprécier les choses à leur juste mesure, là, je sais que ce que nous vivons est une chance alors je l'apprécie justement et simplement !!!

MOAB s'achéve malheureusement mais une nouvelle étape se profile et ça, c'est toujours trés exitant !
Direction ...
GOBLIN VALLEY STATE PARK
Nous remontons MOAB par l'US-191-North pendant 30 miles, puis nous dirigeons vers l'I70 W pendant 32 miles et enfin vers l'UT 24 West ...

Image

Nous avions failli le laisser de côté lors de la préparation de notre voyage puis finalement, passant si prés, ça semblait dommage de ne pas y faire un saut !!!
C'est un petit state park qui ne fait que 15 km² ... La route pour y accéder est une nouvelle fois super belle, on ne croise quasiment personne, mon chéri se régale de conduire sur des routes aussi agréables au milieu d'un tel décor !!! C'est aussi ça l'Ouest Américain, des étendues sauvages à perte de vue !!!

On n'avait pas non plus prévu d'y entrer car on pensait qu'il y avait un promontoire permettant d'admirer les spécificités du parc depuis cet endroit !!! Ne le voyant pas, on s'acquitte des 10$ et on entre dans le parc !!!
Ce sera sans regret ! C'est incroyable, on se retrouve alors au beau milieu d'un champ de champignons dans un décor incroyable !!! On déambule dans le "champ" contournant des rochers aux formes si bizarres !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est le paradis pour les enfants ici !!! Ils peuvent escalader et surtout l'endroit est idéal pour des parties de cache cache ludiques et interminables !!! :great

On y restera environ pendant 1 heure ! On aurait aimé y faire une petite randonnée mais malheureusement la journée est chargée !!! Il y a 3 randonnées allant de 1,3 à 2 miles !!!
Comme on dit à chaque fois, ce sera l'occasion de revenir !!!

On quitte le parc et sur la route, nous croisons des "bichettes" et des vaches qui traversent la route tranquillement avec leurs veaux ! On est dans une zone "free range " ...

Image

Image

Il fait 52°F, temps dégagé, grand ciel bleu et soleil, un peu frais mais belle journée !!! :D

Nous prenons ensuite l'UT 24 West ...
La route est magique, magnifique, alternant des paysages gris-jaunes à des montagnes rosés, jaunes et violacés ! On ne s'en lasse pas ! On roule comme ça pendant des miles ... C'est trop beau !!!

On croise peu de monde ! On se fait la réflexion que "quand même, un tel concentré de splendeurs avec une telle diversité de paysages, c'est fou !!!" Cette route est remarquable, il faut absolument la faire !!!
A de nombreuses reprises, nous nous arrêterons pour prendre des clichés !!

Image

Puis nous arrivons tout doucement à
CAPITOL REEF
Image

Le parc est à environ 75 miles de Goblin SP.
Il se divise en 3 grandes parties :
- Au nord : Cathedral Valley
- Au Sud : Strike Valley (scenic drive )
- Au centre : Fruita Area qui traverse le secteur d'Ouest en Est !!!

Nous ferons les points de vue de l'Est vers l'Ouest et commençons par :

----> BEHUNIN CABIN : c'est une toute petite maison de pionniers restaurée !!! Bon rien de spécial, c'est une cabane en briques ni plus ni moins !!!

Image

----> CAPITOL DOME ET NAVAJO DOME : ce sont 2 massifs à forme cônique assez haut et caractérisant la WATERPOCKET FOLD ...

Image

Image

----> HICKMAN BRIDGE : C'est un immense pont naturel de 40 mètres de long ! On se gare sur le parking et on va faire la petite randonnée, histoire de se mettre en jambe ! Il est déjà 12 heures !
C'est la Hickman bridge Trail : elle fait 4 kms A/R. C'est une balade super agréable au milieu des roches qui nous conduit à une arche ! C'est trés beau et la randonnée offre une beau panorama sur le plateau de la Waterpocket fold ! Il fait beau, la rando se fait paisiblement... Au fil des jours, il semblerait même que mon chéri commence à aimer les randonnées !!! :?
C'est le début du sentier de la randonnée, ... Ca fait pas envie ca ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et zappons volontairement l'arrêt à Pétroglyphs, on en a vu assez à Tonto ... ... :happy et pour être honnête, je ne me suis pas risquée à le proposer à Jéjé, par crainte qu'il me dépose sur le bord de la route !!!

On entre alors dans la zone de Fruita, c'est super beau et trés paisible, un sentiment de bien être !!!
Des prairies parsemées d'arbres hyper verts et notamment beaucoup de fruitiers !!! Ce n'est pas la période donc nous n'avons pas pu en cueillir mais les arbres étaient tout fleuris et cela apporte beaucoup de charme aux lieux !!!

Image

Image

Image

C'est l'endroit idéal pour pique niquer ! L'aire de Fruita s'y prête évidemment, il y a des tables, le site est verdoyant et la riviére en fond d'écran !!! Que demander de plus !!!!
Il y a beaucoup d'enfants qui font une sortie de classe !!!

On mange les sandwichs achetés à City Market MOAB ...
La veille, en voulant mettre le frigo à fond, mon chéri a mis le frigo en mode congélo ... Résultat : les sandwichs étaient congelés quand on s'est levé le matin !!! :great ... ils ont eu le temps de se décongeler ce matin !!! Bon le résultat est normal, c'est mangeable !!! :P avec une Corona et des chips, ça passe !!!

Le site aspire à la quiétude et à la zénitude , du coup, on est 2 de tension !!! :blink
Ce fût une nouvelle fois un super pique nique !!! J'essaierai de faire un classement à la fin si on arrive à tomber d'accord !!!

On repart tranquillou ... On passe la zone de Fruita pour pénétrer sur la Scenic Drive qui est gratuite avec le Pass América, elle fait 6 miles !!!
Nous traversons à nouveau de superbes paysages, des grandes falaises aux couleurs rouges et jaunes !!! Ici en temps de pluie, ça doit être impressionnant, on voit les traces laissées par les flashfloods ...

Image

Image

Nous allons jusque :
----> CAPITOL GORGE : pour y accéder, on emprunte une piste trés facile de 2,3 miles.
Le canyon est étroit et tortueux, du coup, les falaises paraissent immenses ! Au bout de la piste, c'est le départ de randonnées mais nous n'en avons pas faites !!! Mon chéri se laisse conduire, on l'a perdu à Fruita, son esprit est resté là-bas !!! :)

Image

Image

A la sortie de la piste, on tombe sur des Bighorns en train de brouter l'herbe, elles sont 2 en amont , un superbe mâle avec 2 grosses cornes qui semblent protéger ses copines et surveiller pendant qu'elles mangent ! Beau spectacle !!!

Image

Image

Le matin, en sortant de la randonnée, nous avions vu une dizaine de "deers" traverser la riviére à quelques métres de nous !!! la présence d'animaux sauvages apporte toujours une saveur particuliére au site !!! On est comme des gmains quand on en voit !!!

Image

Nous quittons la scenic drive, petit arrêt au Visitor center puis direction :

----> GOOSENECK OVERLOOK :
On y croise un couple de Français originaire de Toulouse qui font leur voyage de noces ! Nous les suivons depuis plusieurs jours !!! On discutera un moment et partagerons nos expériences, ça aussi, c'est toujours sympa !!!

Nous monterons jusqu'a belvédére qu'offre Gooseneck aprés une ascension de 300 mètres où on observera une belle vue d'un canyon creusé par la Sulphur Creek !!!

Image

Image

On laissera de côté la fameuse Chimney Rock et sa randonnée de 5,6 kms, on a un peu la flême aujourd'hui !!!

Un clin d'oeil à :
----> The twin rocks : 2 énormes rochers en forme de champignon

Image

Et enfin, la journée s'achéve et nous allons rejoindre TORREY où nous passons la nuit au RIM ROCK INN ...

Nous avons payé 70,53$ la nuit !!!

L'hôtel ressemble à une auberge ! Toutes les chambres ont vue sur les massifs rocheux et montagneux ! C'est fait avec beaucoup de goût et ça a beaucoup de charme ! On fait le check in ! La nana est pas trés agréable, le stricte minimum, elle t'expédie aussi vite qu'elle le peut !!!

On prend place dans notre chambre, la 12, c'est joli, en bois, rustique, pas de frigo mais une superbe vue sur la nature !!!

Image

La valse des valises, rechargement des appareils, envoie de mails, photos, débarrassage de la voiture et de la glaciére, douche et hop, nous voilà prêts pour aller manger !!!

Torrey est une étape, il n'y a pas de village, il n'y a que 3 hôtels, une station service (qui était fermée quand nous y sommes allés le lendemain matin ) ...

Nous avons donc mangé au restaurant de l'hôtel qui est trés joli et dans son théme au milieu de ce décor!
A noter qu'il y a un bar en dessous qui fait snack ! J'ai mangé des pâtes à la bolo, précédé d'un bol de super soupe (poulet chou-fleur), mon chéri a mangé du boeuf épicé et des spicy fries et des oignons cuits ( !!!!!????? obligé ça chéri ????? :blink ) précédé d'une salade et en dessert, on a pris une tarte crumble pomme avec une boule de glace, le tout pour 62 $ tips compris ...

Retour à la chambre pour le dernier épisode d'Engrenages saison 1 et dodo ...

J'ai eu hyper froid pendant la nuit, j'ai dû me lever mettre un polaire !!!

RECAPITULATIF :

- 4, 5 kms de randonnées
- 200 miles parcourus
- 72 $ dépensés
--> 10$ Goblin SP
--> 62$ resto the Rim Rock Torrey

J'ai beaucoup aimé l'esprit de plénitude de CAPITOL REEF et sa nature verdoyante et la particularité du site de GOBLIN !!!

Demain, direction KODACHROME ST ET BRYCE CANYON .... :happy
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Ca fait vraiment bizarre de voir à l'avance ce que l'on a prévu de faire :D
Pas mal le coup du frigo ! :D :roll:
Pour l'hôtel, nous avons pris le Day in pour 55€ la nuit pour 4 et je pense pas qu'il sera mieux :?
Goblin Valley à l'air vraiment étonnant !
Pas d'arrêt au Little Wild Horses Canyon ?
Sympa ces p'tites randos à Capitol Reef... Je note, je note... :wink:

J'espère avoir le même temps en avril prochain ! :wait
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Extra les photos de Capitol Reef :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jemdan62

Message par jemdan62 »

JacK35 a écrit :Hello !

Ca fait vraiment bizarre de voir à l'avance ce que l'on a prévu de faire :D
Pas mal le coup du frigo ! :D :roll:
Pour l'hôtel, nous avons pris le Day in pour 55€ la nuit pour 4 et je pense pas qu'il sera mieux :?
Goblin Valley à l'air vraiment étonnant !
Pas d'arrêt au Little Wild Horses Canyon ?
Sympa ces p'tites randos à Capitol Reef... Je note, je note... :wink:

J'espère avoir le même temps en avril prochain ! :wait

Coucou Jack!!!!
Oui j espère que tu auras un si joli ciel bleu, pour nous ce fut une vraie chance, il a fait très beau durant tout le séjour, même à Bryce! Tu pourras voir cela lors du prochain post!!!!
Goblin est effectivement étonnant et très amusant pour les enfants!!!! Et pas d arrêt à little Wild horses canyon!!! Il faut faire des choix !!! :uns
Nous y serons a nouveau en avril aussi!!! Du 31 mars au 13 avril pour le même trip ou presque dans l'ouest !!!! On emmène mes parents !!!! Youhouuuuu -;-
Peut être nous croiserons nous!!! :bye

A bientôt!!!!
jemdan62

Message par jemdan62 »

vero60 a écrit :Extra les photos de Capitol Reef :love:
Coucou Vero !!!!

Oui elles sont jolie, c est vraiment un très bel endroit!!!! :flag
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hélas non, nous partons le 13 de Paris :cry:
jemdan62

Message par jemdan62 »

VENDREDI 10 AVRIL 2015
Il a fait bien frais cette nuit au Rim Rock Inn ...
On se léve, je tire les rideaux et jette un oeil à travers la fenêtre ... Waouhhhh c'est trop beau !!!
Hier soir, quand on mangeait au resto, devant les grandes baies panoramiques, on a aperçu des biches gambadaient et sautaient ! Ce matin, elles sont encore quelques unes à venir offrir ce beau spectacle !!!

On prend le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre : café à volonté, jus de pomme, melon, oeufs brouillés, pomme de terre et toasts, c'est délicieux et c'est un vrai petit déjeuner servi à l'assiette !!! On laissera un gentil tip à la serveuse car ce matin, on était mal réveillé et on a eu du mal à connecter notre cerveau en mode US, résultat, on a eu beaucoup de mal à comprendre et tout autant à se faire comprendre !!! :blink

Image

Image

Image

Image

On part maintenant direction TROPIC, notre étape nuit ... Mais avant cela, on prend l'UT 24 W puis l'UT 12 ...
On est vraiment au pays des cow-boys, il y a du bétail ici beaucoup plus qu'ailleurs, de nombreux ranchs, des prairies avec des systémes d'irrigation, l'herbe est trés verte, c'est beau, j'adore !!!

Et puis, nous sommes sur l'UT 12 ... Des forêts de pins, puis des massifs rocheux ! Il y a encore de la neige sur le bord des routes ! Il fait plus froid, 50°F, on a pris de l'altitude !!!

L'UT 12 est jolie mais on a préféré à 200% l'UT 24 traversée la veille !
On croise sur le bord des routes des paysages étonnants ...

Image

Image

Image

Image

Et un "farmer" au look bien de chez lui, en train de ressangler le chargement de sa remorque ... :-cow

Image

On rentre dans plusieurs épiceries et stations service pour se chercher un sandwich pour ce midi mais ne trouverons rien nul part !!! Chit !!!
A l'intérieur des commerces, les hommes que nous croisons portent tous un chapeau, un jeans, une chemise, un veston et même pour certains les éperons sur les bottes ! C'est rigolo ça !!!
On traverse Boulder, il n'y a rien ! c'est un village trés petit !!!

Puis Escalante, c'est un trés joli village, trés typique, on croise de plus en plus de boeufs, de chevaux et de ranchs où hommes et enfants montent à cheval dans un manége !!!
On trouvera finalement un Subway dans lequel nous prendrons notre sandwich pour le midi !!!

A l'intersection de la ville de Cannonville, on tourne à gauche direction

KODACHROME STATE PARK

Image

107 miles séparent Torrey de Kodachrome ...
Nous payons l'entrée 8$ ...

Il y a trés peu de monde, le parc est trés bien aménagé et trés bien indiqué !!!
Il ne fait que 16 km² et il est remarquable par ses grandes cheminées au nombre de 67 ...

La scenic Drive traverse le parc et propose plusieurs points de vue.

Nous nous garons sur le 3éme parking sur la droite de la scenic drive aprés le visitor center pour faire la randonnée :

----> PANORAMA TRAIL : elle fait 5 kms A/R, c'est une boucle ! Le sentier est facile et la randonnée est agréable mais nous ne nous extasions pas !!! Aurions nous déjà vu tant de belles choses que nous commençons à être blasés !!! Nous mettrons une heure pour la faire !!!
Il est possible de faire cette randonnée à cheval et elle s'y prête complétement !!!

Image

Image

Image

Image

A l'issue de la randonnée, nous pique-niquerons sur le parking, dans encore, un super cadre ! ce midi chips et sandwich subway qui sont trop bons !!! Nous ferons ensuite les différents points de vue du parc !

Image

Image

Image

Nous quittons kodachrome à 14h 30 ! C'est un joli petit parc qui nécessite une demi journée, il est souvent délaissé par les voyageurs trop pressés de vite arriver à Bryce et à Zion, ce que je peux comprendre !!!

Nous roulons jusque Tropic, notre étape nuit ! Nous allons à l'hôtel pour faire le check-in mais c'est à 16 heures et ils refusent, il faut donc que l'on repasse dans une heure !!!

Ce n'est pas grave, on trouve une autre alternative ! On aperçoit au loin les couleurs chaudes de Bryce, ses cheminées ! Pas encore arrivés que nous sommes déjà fascinés ! On décide d'anticiper sur la journée de demain et nous montons à Bryce faire les 3 premiers points de vue et une petite randonnée !!! -;-

On monte et le spectacle est une fois de plus saisissant !!! :great
On passe devant l'entrée du parc ! Il y a des rodéos sur la gauche mais les spectacles n'ont lieu qu'à partir de mai, c'est dommage parce que ça doit être sympa !!!
Puis il y a l'hôtel Western Inn plus avec son General Store, son supermarché, une laverie et tout ce dont vous avez besoin !
On arrive au Visitor Center récupérer un plan et on file au premier point de vue !!!

---->INSPIRATION POINT : Et là Bing !!! WAOUHHHHH Magnifique ! On se trouve face à une multitude de cheminées de fée, les fameux Hoodoos !!! Nous yeux flashent et crépitent ne sachant où regarder tellement c'est beau !!! :photo
Les couleurs sont fascinantes : du blanc, du rosé, de l'orangé ....et des pins au milieu des roches qui apportent une petite note verdoyante et qui se mélangent parfaitement au décor !!!

Image

Image

Image

Image

On restera un moment la bouche béate devant cela !!!
Il y a pas mal de Français et il fait beau, environ une vingtaine de degrés, des conditions idéales pour randonner !

En contrebas, on aperçoit le sentier que nous allons emprunter demain, ça motive trop de voir les élèments dans lesquels nous allons nous fondre demain !
Et pour une fois, mon chéri est ultra motivé !!! :clap

On part ensuite sur :
---->BRYCE POINT : Pareil juste superbe ...

Image

Image

Image

Image

Puis à :
---->PARIA VIEW

Image

Image

Image

On s'arrêtera là pour aujourd'hui ! Nous n'irons ni à Sunset, ni à Sunrise car c'est le début et la fin de notre rando demain donc on préfére garder l'effet de découverte !

Nous ressortons du parc et redescendons sur Tropic. Nous ferons une derniére petite randonnée pour clore cette journée :
----> MOSSY CAVE : Elle ne fait que 1,5 kms A/R ...

Image

C'est une courte balade familiale et rafraîchissante située au nord du parc, elle longe un petit filet d'eau, la Paria River !
Le point de départ se fait sur l'UT 12.
La balade est facile, elle mène à une petite chute d'eau mais il est trop tôt dans la saison et la chute ne se caractérise que par un tout petit filet d'eau qui coule !!!

Image

Image

Puis nous montons encore un peu, il y a une cave creusée par l'érosion sous les roches !
C'est une trés jolie balade à faire !!!

Nous regagnons ensuite l'hôtel à TROPIC, le AMERICAS BEST VALUE INN AND SUITES que nous avions payé 66,14 euros

Image

L'hôtel est trés bien ! Nous faisons le check in et nous partons de suite un peu plus bas pour manger ! Il est 18 h 30 !
Nous passons dans une supérette chercher quelques courses pour le lendemain ( 10 $)
Nous avions repéré une pizzéria en passant THE PIZZA PLACE !!!

Nous recommandons ! L'endroit est trés sympa et la serveuse trés gentille ! Nous avons choisi une suprême pizza 15 inch, la plus grande pour 20$ pour nous 2 ! C'était trés bon et parfait pour ce soir !

Image

Montant de la note tips compris : 30$

On rentre à l'hôtel : 2 épisodes d'engrenages et dodo ...

C'était une super belle journée sous toutes ses formes !!!

RECAPITULATIF :

----> Argent dépensé : 81,50$
- 20$ d'essence
- 13,50$ Subway
- 10$ courses
- 8$ entrée Kodachrome
- 30$ pizza
----> de superbes parcs et quelques kilométres de randonnées : 8 kms !!!
----> et encore un fou rire comme chaque jour depuis notre arrivée !!! Le climat, l'environnement et les lieux sont propices à la bonne humeur !!! :D ... En même temps, faudrait être gonflé de faire la gu...le au vu de la situation !!! Y'a pire non ??? :?
Demain nous passons la journée à Bryce !!! -;-
Répondre