2ème jour, 9 septembre 2014 :
Réveillée tôt grâce au jet lag, je prend le temps de petit déjeuner tranquillement.
Je me dirirge ensuite vers le parking du motel, situé en banlieue proche de Monterey, à Pacific Grove et nj’ai la surprise de tomber nez à nez avec des deers aussi étonnés que moi. Rencontre magique de bon matin, le genre qui te fais réaliser que ca y est, tu y es vraiment !!!
Ce matin j’ai RDV sur le pier de Monterey pour une sortie de whale watching, un rêve pour la passionnée des mammifères martins que je suis. Le ciel est couvert vers la côte mais au large il fait un temps superbe et j’ai le sourir aux lèvres toute la sortie (enfin non, au retour le mal demer m’assaille c’est dur dur). Etaient au rdv 21 baleines à bosse, 120 common dolphins ainsi que des rissos dolphins. Il y avait également bon nombre de lions de mer qui se baffraient comme des cochons haha. C’était juste absolument magique… Place aux photos :
Au retour sur terre, je flane un peu sur le pier avant de me mettre en route pour pique-niquer sur la 17 mile drive… Je me trouve donc une jolie table, sur nue plage, je déballe mon attirail et là je me trouve transportée dans n film d’Hitchcock à me faire attaquer par les goélands. Un tente de m’arracher ma casquette au vol pour détourner mon attention pendant que l’autre m’arrache un énorme bout de sandwich. J’ai tenté de lutter 5 minutes avant de capituler et de me réfugier dans la voiture…vaincue par des oiseaux ! L’après-midi se poursuit tranquillement le long de cette route agréable puis dans la réserve de Point Lobos où j’ai même pu admirer des loutres qui batifolaient (malheureusement kes photos sont floues car elles étaient très loin)…

Après un passage au Walmart, j’ai fini lajournée au Bubba Gumpa, une valeur sûre !! Et après un bon fish ‘n chips et un mojito à la mangue, j’ai plongé dans le jacuzzi de ma chambre, avant de plonger sous ma couette après cette première super journée.
To be continued…