Ouest USA - Janvier 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

USADDICT a écrit :Merci piour pour les tendances :great

Je vais m'acheter une polaire avant de partir.

Dire que fin Juillet de cette année j'avais 45 degrès à Las Vegas.
Je vais connaître ainsi les deux extrèmes :D
Piour08 a écrit :

La joie des climats continentaux :P

Oui. :D

Death Valley, ça devrait être pas mal comme ça.
Je n'ai pas voulu le faire l'été dernier quand j'ai vu les températures que l'on avait déjà à Las Vegas. :desert
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Il est clair que la Death Valley fait partie des parcs qu'il vaut mieux faire en hiver !
USADDICT

Message par USADDICT »

Y a-t-il les soldes comme chez nous en Janvier ? ::money
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
USADDICT a écrit :Qu'est ce qui est sympa à voir sur Barstow et Victorville ?
Une portion de la Route 66 passe par Oro Grande et Helendale, tu pourras y voir de bottletree ranch d'Elmer Long, j'en parle dans mon carnet 2009 (lien dans ma signature).
USADDICT a écrit :Je souhaiterais faire une photo de Hollywood Sign depuis la rue où il y a un alignement de palmiers.
Quelle est cette rue et à quelle hauteur dois-je me mettre pour faire une très belle photo ? :photo
C'est Beachwood Drive. :)
Où fait-on la plus belle photo de Beverly Hills (panneau d'entrée dans le quartier) ?
Des Beverly Hills signs, il y en a plusieurs... Tu penses auquel ?
USADDICT a écrit :Où se garer à Santa Monica pour aller sur la jetée ?
Et où se garer à Venice Beach ?
Il y a des parkings partout dont un en effet à côté de la jetée. Venice et le Pier de Santa Monica sont à proximité, pas besoin de changer de parking, tu pourras ainsi profiter du boardwalk à pieds. Tu peux aussi louer des vélos ou des rollers. Au pire si tu es crevée pour revenir au parking, il y a un bus.
Tu trouveras plein d'infos dans les Sunset Guides, avec des liens pour les parkings et les transports en commun (chapitre Accès/Transports) : SG Venice Beach et SG Santa Monica.
USADDICT a écrit :Avez-vous visité le musée automobiles Petersen ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Voir le carnet de Selena et Remy : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

zaius a écrit :Une portion de la Route 66 passe par Oro Grande et Helendale, tu pourras y voir de bottletree ranch d'Elmer Long, j'en parle dans mon carnet 2009 (lien dans ma signature).
Oui, je l'avais vu dans ton carnet de voyage. Elmer à l'air d'être très accueillant.
C'est dans le sens Barstow Victorville ou l'inverse ?
zaius a écrit :C'est Beachwood Drive. :)
Super :great
Merci

Des Beverly Hills signs, il y en a plusieurs... Tu penses auquel ?
je ne pense à aucun, mais surtout celui qui n'est pas trop dur à trouver et qui sera sympa à photographier.
Il y a des parkings partout dont un en effet à côté de la jetée. Venice et le Pier de Santa Monica sont à proximité, pas besoin de changer de parking, tu pourras ainsi profiter du boardwalk à pieds. Tu peux aussi louer des vélos ou des rollers. Au pire si tu es crevée pour revenir au parking, il y a un bus.
Tu trouveras plein d'infos dans les Sunset Guides, avec des liens pour les parkings et les transports en commun (chapitre Accès/Transports) : SG Venice Beach et SG Santa Monica.
Ok
Merci
USADDICT a écrit :Voir le carnet de Selena et Remy : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Super.
Merci pour toutes tes réponse. :great

Je vais poser d'autres questions d'ici peu :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, je l'avais vu dans ton carnet de voyage. Elmer à l'air d'être très accueillant.
C'est dans le sens Barstow Victorville ou l'inverse ?
Il habite entre Oro Grande et Helendale (sur la Route 66 donc). Peu importe le sens.
je ne pense à aucun, mais surtout celui qui n'est pas trop dur à trouver et qui sera sympa à photographier.
Faut que je vérifie.
Tu cherches plutôt ce genre là :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... QQ9QEIMjAC
Ou bien ce genre là :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMITjAI

Je viens de voir ta question sur les soldes. Au USA, ce n'est pas comme chez nous, ils n'ont pas de période de soldes (à part les trucs genre "Black Friday" le lendemain de Thanksgiving). On trouve des articles soldés toute l'année dans les boutiques, séparés du reste. Sinon, bien sûr ils ont les outlets : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8129.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
USADDICT

Message par USADDICT »

Je préfère le premier panneau. :great

merci pour ton aide
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai vérifié, des panneaux de ce type, il y en a 33 ! :D
Après recherche :
- il y en a un célèbre à l'angle de Moreno Drive et Little Santa Monica Blvd, mais je ne parviens pas à le localiser sur google Maps. Si tu as le temps de chercher...
- Celui du Visitor Center (9400 S Santa Monica Blvd., Beverly Hills, CA 90210) s'allume la nuit et une personne semble être là pour aider les visiteurs, il peut prendre des photos au besoin.
- Un autre à l'angle de Santa Monica Blvd et Doheny Drive (se garer sur Doheny Drive).
- Celui-ci si tu veux un building en arrière plan, au carrefour de Whilshire et de San Vicente :
http://www.panoramio.com/photo/69033866
https://goo.gl/maps/HhpK4VcBLW62
Mes carnets de voyage

Répondre