Projet de rometlolo

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
rometlolo
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par rometlolo »

bjour je crois que le dernier programme que vous m avez proposé est tout a fait dans ce que l on recherche
juste je ne sais pas si il y a quelque chose a voir a Kanab ou si de Monument Valley on peut aller directement a Las Vegas
merci de votre reponse
veronique
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans l'exemple de Vnoa, Kanab c'est surtout un choix qui permet de quitter Monument le matin (après l'avoir visité la veille) et visiter le secteur de Page dans la journée, tout en se rapprochant de l'étape suivante. L'idée n'est pas de visiter Kanab, mais juste d'y dormir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Zaius a tout à fait raison ! :)

De plus, je ne ferais pas du tout le trajet Las Vegas - Monument Valley sans faire une étape : 1/ parce que ça fait beaucoup trop de route et 2/ parce qu'il y a des choses à voir en route (à Page et entre Page et Kanab)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
rometlolo
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par rometlolo »

merci pour la reponse je continue a fouiner dans les livres
merci de vos reponses
le projet me plait bien
il parrait que pour Monument Valley si on prend un guide on voit plus de choses que l on ne peut faire seul est ce vrai?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ça dépend de la longueur du tour choisi.
Si tu prends le tour le plus court, tu n'auras rien de plus. Il y a un bref descriptif des différents tours sur le site :
http://www.sunsetbld.com/monument-valley.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pour avoir fait un tour avec guide en 2010 il y a c'est vrai des routes qui ne sont que pour les guides mais je ne pense pas que cela rajoute un plus. Par contre ce que j'avais bien aimé c'est le repas au milieu de ce lieu , je ne sais pas si cela se fait en dehors des tours operateurs , mais si il y a l'option ça peut être un plus. En effet on mange au pied d'une falaise et on peut se promener après le repas.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pas fait pour ma part mais j'ai le souvenir d'un retour d'expérience très émouvant, celui de Plectrude. Une indienne avait coiffé sa fille et lui avait fait des tresses. Cette histoire m'avait marquée.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui oublié de préciser que mon tour était avec d'autre personne dans une voiture ouverte ou l'on prend plus de poussière qu'autre chose :D En plus le guide roulait vite et on avait pas beaucoup de temps pour voir , mais le repas à effacé tout ça :D. Par contre je ne retrouve pas la formule avec repas dans les descriptifs du SG , donc c'est peut être une option pour les TO.
Pour ma pat mon rêve et de le faire par moi même et de prendre le temps de m'arrêter ou je veux et le temps que je souhaite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre