Avec seulement 13 jours de voyage (on ne compte pas les jours de vols), partir de l'Arizona pour rejoindre la Louisiane en passant par le Nouveau-Mexique et le Texas, ça sera une course contre la montre. Énormément de route et des temps de visite vraiment réduits.
En recentrant l'itinéraire sur les "gros" spots touristiques, sans trop courir et en devant faire des choix (ça reste serré malgré tout), je ne vois pas comment tu peux arriver à Houston avant le J-11 :
01 - arrivée à Tucson
(autant arriver directement à Tucson, Phoenix t'ajoute de la route pour rien)
02 - Visite de Saguaro NP West dès l'aurore + la Mission San Xavier + autre chose sur 1/2 journée
(les Old Tucson Studios ou le Sonora Desert Museum... encore qu'il vaut mieux voir le musée le matin pour les animaux, donc à inverser sans doute)
03 - Tucson > Chiricahua National Monument > nuit à Willcox
04 - Willcox > White Sands (nuit à Alamogordo)
05 - White Sands > Fort Davis (4 h 30 de route, mais c'est trèèèèèèès long... )
06 - Fort Davis > Marfa > Big Bend
(3 h 40 en passant par la route 170, au sud, qui suit le Rio Grande, c'est magnifique
)
07 - Big Bend :
là va falloir faire des choix car le parc est gigantesque, tu ne pourras pas voir tous les secteurs, même sans randonner, ce parc demande au moins 3 nuits pour les routes panoramiques et courtes balades)
08 - Big Bend > Musée Judge Roy Bean à Langtry > Barrage de Del Rio (frontière Mexicaine) > Bandera = 6 h 40 de route, jouable en partant tôt le matin
09 - Bandera : activités au ranch j'imagine ? > San Antonio
10 - San Antonio : route des Missions + The Alamo + les canaux en soirée
(autre chose à voir : la Tower of the Americas, mais San Antonio sur une journée, c'est trop juste)
11 - San Antonio > Houston : visite de la NASA
12 - Houston > ...
Je ne connais pas la Louisiane, donc je m'abstiens.