hésitation entre avril et octobre pour sud des USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Ah oui oui je suis d'accord, ce circuit est trop speed... pas assez de temps aussi à la Nouvelle Orléans par ex :?
En 15 jours, ça me parait trop juste pour faire AZ - NM - TX - NO

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

zaius a écrit :Hello,

Je confirme pour le chausse-pieds, d'autant plus que dans l'itinéraire de Vnoa, Big Bend est vraiment réduit à peau de chagrin. :cry: Le parc est trop grand pour n'y rester qu'une seule nuit, même si on y randonne peu.

oui merci !!!
je vais retrouver on projet et vous le mettre ici

pour les frais de one way j'ai regardé justement hier s'il y avait possibilité de les éviter....
peut etre avec avis ?
audba

Message par audba »

voici

1 samedi 20-oct Arrivée Phoenix - Nuit Tucson
2 dimanche 21-oct Tucson
3 lundi 22-oct Saguaro Park
4 mardi 23-oct White Sands
5 mercredi 24-oct Guadelupe Mountain- Fort Davis le soir pour voir les étoiles
6 jeudi 25-oct Texas Big Bend
7 vendredi 26-oct Bandera (ranch)
8 samedi 27-oct San Antonio
9 dimanche 28-oct Houston (rester en dehors de la ville : centre de la NASA)
10 lundi 29-oct Lafayette
11 mardi 30-oct Baton Rouge
12 mercredi 31-oct NOLA
13 jeudi 01-nov NOLA
14 vendredi 02-nov Départ et retour en france le 03/11
14 vendredi 02-nov NO Retour
samedi 03-nov retour en FR
audba

Message par audba »

Vnoa a écrit :Ah oui oui je suis d'accord, ce circuit est trop speed... pas assez de temps aussi à la Nouvelle Orléans par ex :?
En 15 jours, ça me parait trop juste pour faire AZ - NM - TX - NO

Vnoa

attention ce sont des grands états, je me concentre uniquement sur le sud de chacun avec des endroits précis à visiter !
après je comprends ta remarque....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Avec seulement 13 jours de voyage (on ne compte pas les jours de vols), partir de l'Arizona pour rejoindre la Louisiane en passant par le Nouveau-Mexique et le Texas, ça sera une course contre la montre. Énormément de route et des temps de visite vraiment réduits.

En recentrant l'itinéraire sur les "gros" spots touristiques, sans trop courir et en devant faire des choix (ça reste serré malgré tout), je ne vois pas comment tu peux arriver à Houston avant le J-11 :

01 - arrivée à Tucson (autant arriver directement à Tucson, Phoenix t'ajoute de la route pour rien)
02 - Visite de Saguaro NP West dès l'aurore + la Mission San Xavier + autre chose sur 1/2 journée (les Old Tucson Studios ou le Sonora Desert Museum... encore qu'il vaut mieux voir le musée le matin pour les animaux, donc à inverser sans doute)
03 - Tucson > Chiricahua National Monument > nuit à Willcox
04 - Willcox > White Sands (nuit à Alamogordo)
05 - White Sands > Fort Davis (4 h 30 de route, mais c'est trèèèèèèès long... )
06 - Fort Davis > Marfa > Big Bend (3 h 40 en passant par la route 170, au sud, qui suit le Rio Grande, c'est magnifique :love: )
07 - Big Bend : là va falloir faire des choix car le parc est gigantesque, tu ne pourras pas voir tous les secteurs, même sans randonner, ce parc demande au moins 3 nuits pour les routes panoramiques et courtes balades)
08 - Big Bend > Musée Judge Roy Bean à Langtry > Barrage de Del Rio (frontière Mexicaine) > Bandera = 6 h 40 de route, jouable en partant tôt le matin
09 - Bandera : activités au ranch j'imagine ? > San Antonio
10 - San Antonio : route des Missions + The Alamo + les canaux en soirée (autre chose à voir : la Tower of the Americas, mais San Antonio sur une journée, c'est trop juste)
11 - San Antonio > Houston : visite de la NASA
12 - Houston > ...

Je ne connais pas la Louisiane, donc je m'abstiens.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

merci Zaius
deja je ne savais meme pas qu'il y avait un aeroport à Tucson, je vais regarder cela....

le reste je vais regarder
suis prete a prendre des vols interne si ncessaire
audba

Message par audba »

Tuscon ca rallonge de 4 heures le voyage et c'est cher dis donc....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A mon sens, tu ne disposes pas d'une durée suffisante pour voir ces 4 états (même si tu ne vois pas tout, j'ai bien compris le principe).
La Louisiane est de trop (ou l'Arizona).

Si les vols ne sont pas bon marché, tu peux arriver à Phoenix (il y a des vols directs British Airways Londres/Phoenix) mais ne repartir que le lendemain matin, pour t'éviter de faire de la route le premier soir (c'est déconseillé de prendre la route pour des longs trajets après un long courrier). Ça décale l'itinéraire que j'ai posté ci-dessus d'une journée, mais ça te laisse plus de temps à Tucson (et ça te fait arriver à Houston un jour plus tard).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre