Coucou Val,
Je viens jeter un œil sur SunsetBvd pour me distraire de la Grèce, et je vois à l’instant ton message d’aujourd’hui.
Pour établir ton planning, tu n’as pas encore eu le temps de lire le carnet de Franck que je t’ai renseigné? Je pense qu’il avait vraiment trouvé le bon compromis pour voir tt ce qu’il y a à voir d’intéressant ds cette région, tout en étant au bon endroit au bon moment, et sans trop s’y attarder (comme je l’ai tjs dit, la région ouest du Wyoming et le South Dakota n’est pas une région 3* qui mérite qu’on s’y attarde longtemps).
Ce que je te suggère:
J : trajet Denver – Cheyenne – Fort Laramie – Scotts Bluff ou Guernsey Ruts (Register Cliff)
(trajet à faire en plusieurs jours selon le temps consacré aux environs de Denver : Boulder, Rocky Mountains, Mont Evans, Georgetown, etc…)
J+1 : Scotts Bluff ou Guernsey – Hot Springs (pour le Mammoth Site) – Custer (visite, avec Fisherman Flats Road en fin de journée et l’illumination du Mont Rushmore en soirée)
J+2: Custer (fin de visite en matinée: Presidential Trail du Mont Rushmore)
Puis route > Badlands et visite l'aprèm > jusqu’au sunset
L’idéal pour ne pas faire A-R via l’autoroute et pouvoir voir la partie sud du Badland NP (où il n’y aucun touristes

): y arriver via la 44 et Scenic, et emprunter vers le sud la piste Sheep Mountain Table
(si vs avez du temps et que ça vs intéresse, il y a aussi Wounded Knee, encore plus au sud).
Puis emprunter la piste gravillonnée Sage Creek Road et la route goudronnée Badlands Loop pour voir les fameux points de vue.
Nuit à Interior (Cedar Pass Lodge) ou à Wall.
J+3: suite Badlands en début de matinée, puis route > Deadwood > Devil’s Tower
Nuit à Sundance (si tu tiens à revoir Devil’s Tower au sunrise)
ou nuit à Gilette ou à Buffalo (surtout sit vs y êtes un jeudi
(jour spécial concert local , info à verifier car le temps à passer depuis 2010 que j’y suis allée) pour écouter la musique au Occidental Saloon et souper au Virginian Restaurant, North Main Street
Ce qu’il y a à ne pas rater au Custer:
- Mont Rushmore (le soir pour l’éclairage et le matin pour le Presidential Trail)
- les aiguilles au Needles Eye tunnel (près du Sylvan Lake)
- la Wild Life Loop Road et surtout la Fisherman Flats Road, un chemin gravillonné mais carrossable, à voir en début ou fin de journée pour avoir plus de chance d’y voir des animaux (en tte fin de journée, ns avions eu la chance d’y voir des centaines de bisons frôlant notre 4x4 pour remonter lentement vers les hauteurs du parc, un souvenir fabuleux…)
Si tu veux randonner ds le Custer, j’avais repéré:
- Cathedral Spires Trail*** 3mi/ 5 km/2-3h A-R, difficile
- Little Devils Tower Trail*** 3mi/ 5 km/2-3H A-R
Ces randos (qu’on n’ a finalement pas faites, faute de temps*) partent de la Needles Highway, près du Sylvan Lake.
*Pour gagner du temps, vois ce que j’en disais ici
https://voyageforum.com/v.f?post=6668542#6668542
Pour rappel à voir entre Custer et Rapid City:
Fort Hays sur la 16
Chapel Hill sur la 44
Si tu veux l’un ou l’aute de mes fichiers pour t’aider à avancer plus vite, n’hésite pas.
Bon, je retourne sur la Grèce…
Bises
Jacqueline