Colorado - South Dakota - Wyoming - Utah / Sept 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello et merci à toi et Luke pour toutes ces infos et les liens :great
Ok, c'est ce que je voulais savoir, donc déjà complètement impossible de compresser cette journée en, par exemple, dormant la veille à Hulett plutôt que Sheridan. Ce point est réglé. :)
yep ! ;) (et puis le BW de Hulett est plein :P )
Le Custer State Park n'est sans doute pas le parc de l'ouest (ou presque middle-ouest) qui est la plus "waouh" pour nous européens.
oui j'ai eu cette impression aussi :?
On va dire que sur une journée, tu peux voir le Mt Rushmore (en gros 2 heures), le Crazy Horse Memorial (je ne sais pas si tu l'as prévu ? on y est passé assez vite, on ne s'y est pas senti spécialement à l'aise) + voir les Black Hills et le Custer SP sur 1/2 journée sans randonner en restant sur les routes panoramiques.
je pense effectivement m'en tenir à ça :) ...
et Crazy Horse Memorial est en suspens, selon le temps et l'envie car on est un peu sceptique quand au rapport qualité/prix du lieu on va dire :?
Pour le reste, c'est principalement de la rando dans un environnement de pins, de petits lacs et d'aiguilles calcaires.
je vais étudier ce que tu as posté comme liens, mais pas sûre que ce genre de balades me passionne :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Jacq

Message par Jacq »

Coucou Val,

Je viens jeter un œil sur SunsetBvd pour me distraire de la Grèce, et je vois à l’instant ton message d’aujourd’hui.
Pour établir ton planning, tu n’as pas encore eu le temps de lire le carnet de Franck que je t’ai renseigné? Je pense qu’il avait vraiment trouvé le bon compromis pour voir tt ce qu’il y a à voir d’intéressant ds cette région, tout en étant au bon endroit au bon moment, et sans trop s’y attarder (comme je l’ai tjs dit, la région ouest du Wyoming et le South Dakota n’est pas une région 3* qui mérite qu’on s’y attarde longtemps).

Ce que je te suggère:

J : trajet Denver – Cheyenne – Fort Laramie – Scotts Bluff ou Guernsey Ruts (Register Cliff)
(trajet à faire en plusieurs jours selon le temps consacré aux environs de Denver : Boulder, Rocky Mountains, Mont Evans, Georgetown, etc…)

J+1 : Scotts Bluff ou Guernsey – Hot Springs (pour le Mammoth Site) – Custer (visite, avec Fisherman Flats Road en fin de journée et l’illumination du Mont Rushmore en soirée)

J+2: Custer (fin de visite en matinée: Presidential Trail du Mont Rushmore)
Puis route > Badlands et visite l'aprèm > jusqu’au sunset
L’idéal pour ne pas faire A-R via l’autoroute et pouvoir voir la partie sud du Badland NP (où il n’y aucun touristes :) ): y arriver via la 44 et Scenic, et emprunter vers le sud la piste Sheep Mountain Table
(si vs avez du temps et que ça vs intéresse, il y a aussi Wounded Knee, encore plus au sud).
Puis emprunter la piste gravillonnée Sage Creek Road et la route goudronnée Badlands Loop pour voir les fameux points de vue.
Nuit à Interior (Cedar Pass Lodge) ou à Wall.

J+3: suite Badlands en début de matinée, puis route > Deadwood > Devil’s Tower
Nuit à Sundance (si tu tiens à revoir Devil’s Tower au sunrise)
ou nuit à Gilette ou à Buffalo (surtout sit vs y êtes un jeudi (jour spécial concert local , info à verifier car le temps à passer depuis 2010 que j’y suis allée) pour écouter la musique au Occidental Saloon et souper au Virginian Restaurant, North Main Street

Ce qu’il y a à ne pas rater au Custer:
- Mont Rushmore (le soir pour l’éclairage et le matin pour le Presidential Trail)
- les aiguilles au Needles Eye tunnel (près du Sylvan Lake)
- la Wild Life Loop Road et surtout la Fisherman Flats Road, un chemin gravillonné mais carrossable, à voir en début ou fin de journée pour avoir plus de chance d’y voir des animaux (en tte fin de journée, ns avions eu la chance d’y voir des centaines de bisons frôlant notre 4x4 pour remonter lentement vers les hauteurs du parc, un souvenir fabuleux…)

Si tu veux randonner ds le Custer, j’avais repéré:
- Cathedral Spires Trail*** 3mi/ 5 km/2-3h A-R, difficile
- Little Devils Tower Trail*** 3mi/ 5 km/2-3H A-R
Ces randos (qu’on n’ a finalement pas faites, faute de temps*) partent de la Needles Highway, près du Sylvan Lake.
*Pour gagner du temps, vois ce que j’en disais ici https://voyageforum.com/v.f?post=6668542#6668542

Pour rappel à voir entre Custer et Rapid City:
Fort Hays sur la 16
Chapel Hill sur la 44

Si tu veux l’un ou l’aute de mes fichiers pour t’aider à avancer plus vite, n’hésite pas.
Bon, je retourne sur la Grèce…

Bises
Jacqueline
Vnoa

Message par Vnoa »

coucou Jacqueline ! :bye

si si j'ai lu le carnet que tu m'avais conseillé :wink: ! je l'ai trouvé un brin trop verbeux :?
mais j'ai noté ce qu'il avait fait et cela ne me convient pas vraiment :P

Jx - Scottsbluff - Custer (Needles Highway, Sylvan Lake)- Mont Rushmore - Fort Hays
Jx+1 - Fort Hays - Badlands NP (Window trail, Notch trail et Door trail) - Deadwood
Jx+2 - Deadwood - Hulett - Devils Tower (Tower trail) - Bighorn Forest
Jx+3 - Bighorn Forest - Bighorn Canyon (Devil Canyon overlook) - Cody (Old Trail Town)

moi, je veux voir le Mount Rushmore le matin (idéalement au lever de soleil) :wink:
Badlands NP, j'aimerais aussi profiter des lumières du matin et du soir 8)
Devil's Tower, j'aimerais bien y passer le matin...

mais je suis consciente qu'il y a encore un truc qui "pétouille" dans mon programme :uns

je continue la suite dans un autre message :)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
J : trajet Denver – Cheyenne – Fort Laramie – Scotts Bluff ou Guernsey Ruts (Register Cliff)
(trajet à faire en plusieurs jours selon le temps consacré aux environs de Denver : Boulder, Rocky Mountains, Mont Evans, Georgetown, etc…)
:blink jamais ça ne tient dans 1 journée tout ça ! :blink

déjà faire Denver - Georgetown - Rocky Mountain - Estes Park, ça fait 1 journée... et sans balade...
et moi j'aimerais bien qq balades aussi, y compris dans le secteur de Bear Lake... donc il me faudrait déjà 1 jour 1/2...
et même plus, mais je vais m'en tenir à :
J2 : Denver (visite rapide) - Rocky Mountain (route jusque Alpine Visitor Center en A/R) - nuit Estes park
J3 : Estes Park - Rocky Mountain (balade Bear Lake/Nymph Lake, etc) - route vers Scottsbluff
J4 : Scotts Bluff – Hot Springs (pour le Mammoth Site) – Custer (visite, avec Fisherman Flats Road en fin de journée et l’illumination du Mont Rushmore en soirée) - nuit Hill City
ça, ok, ça me semble faisable :)
J5: Hill City - sunrise Mount Rushmore (+ Presidential Trail) - > Badlands et visite l'aprèm > jusqu’au sunset - Nuit à Wall
:great
J6: Wall - suite Badlands en début de matinée, puis route > Deadwood > Devil’s Tower - Nuit à Sundance (si tu tiens à revoir Devil’s Tower au sunrise) ou nuit à Gilette ou à Buffalo
oui à réfléchir pour la nuitée... mais le sunrise sur Devil's Tower nous tente bien...
et la journée Wall - Badlands - Deadwood - Devil's Tower - nuit Buffalo, c'est + de 6h de route :uns ... je n'aime pas beaucoup...
dommage car ce serait un jeudi et il y a toujours le concert de bluegrass à l'Occidental Saloon :?
Ce qu’il y a à ne pas rater au Custer:
- Mont Rushmore (le soir pour l’éclairage et le matin pour le Presidential Trail)
- les aiguilles au Needles Eye tunnel (près du Sylvan Lake)
- la Wild Life Loop Road et surtout la Fisherman Flats Road, un chemin gravillonné mais carrossable, à voir en début ou fin de journée pour avoir plus de chance d’y voir des animaux
:great

je note tout ça ! merci beaucoup !

@++
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 15 juil. 2017, 19:15, modifié 1 fois.

Jacq

Message par Jacq »

Vnoa a écrit :re,
:blink jamais ça ne tient dans 1 journée tout ça !

C'est bien pq je disais aussi : trajet à faire en plusieurs jours selon le temps consacré aux environs de Denver : Boulder, Rocky Mountains, Mont Evans, Georgetown, etc…

Bonne suite de cogitation, mais je pense que tu tiens le bon bout :)
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

en fait, c'est le J7 qui me parait un peu vide du coup :D

J7 : Sundance - Devils Tower - ??? - Buffalo / Occidental Saloon (19h : Bittercreek Band) - nuit Sheridan

Vnoa

Message par Vnoa »

re,
C'est bien pq je disais aussi : trajet à faire en plusieurs jours selon le temps consacré aux environs de Denver : Boulder, Rocky Mountains, Mont Evans, Georgetown, etc…
oui sorry, j'ai lu trop vite ! :D :great
Bonne suite de cogitation, mais je pense que tu tiens le bon bout :)
oui je pense que ça se précise, même si ce n'est pas parfait :wink:

@+
Vnoa

Répondre