Tout commence enfait le samedi 2 septembre ... je suis chez moi et m'apprête à imprimer mes billets d'avion, les bagages sont prêts, le roadbook est dans le sac à dos ... il ne manque plus que les précieux...
En me connectant sur mon ordinateur je vois que j'ai reçu un mail 2minutes auparavant provenant de KLM: "Votre Vol KL AMS SFO du 03/09 est annulé. Nous recherchons une solution et allons vous recontacter rapidement. Avec nos excuses. KLM"
Autant se dire que mon sang ne fait qu'un tour

Dimanche 3/09
2h du matin départ de Liège pour 1h30 de route jusque Düsseldorf... on arrive à l'aéroport, attendons un peu puis faisons la file pour le check in.
Tout se passe assez facilement, le temps de prendre un petit dej et nous embarquons dans un tout petit avion direction Amsterdam.

Arrivé à Amsterdam nous prenons le temps de nous promenez dans cet immense aéroport avec ses boutiques de luxe et au final les 2h d'attente passent plutôt vite, on se dirige vers la porte d'embarquement et là c'est l'extase, il est la le monstre

Nous voici arrivez à SFO, il est 11h30 et le ciel commence à s'éclaircir le soleil arrive

C'est le moment de passer à la douane

J'allume UBER et direction notre Hôtel: The Opal San Francisco situé sur VanNess Avenue, pour 3 nuits
L'hôtel est normalement assez bien situé et proche de tout d'après mes recherches... Le hall d'entrée et l'accueil présente plutôt pas mal. On fait le check in et on nous annonce que l'offre réservée (à savoir petit dej compris) n'est plus valable... On aura droit à une réduction de 30$, soit... ça nous permettra de tester les petits dej locaux

La chambre d'hôtel est assez vieille mais le lit très confortable (ce sera le cas dans tous les hôtels qu'on a fait) et la salle de bain super grande.
3 nuits pour 455 $ TTC
Rapport qualité prix : 14/20
On est quand même assez vite frappé par le nombre de homeless qui se trouvent dans le quartier et bien qu'ils ne soient pas agressifs ni méchants, Audrey ne se sent quand même pas un totale sécurité

Malgré la fatigue (on est quand même debout depuis 00.00) on décide de tenir le plus longtemps possible pour faire une énorme nuit et ne pas être trop impacté par le jetlag.
Nous commençons notre balade en nous rendant au City Hall qui se trouve à quelques minutes de l'hôtel

On tombe sur un petit marché assez sympa ou nous nous ravitaillons en fruit et ensuite direction Marquet street pour quelques petits achats dont une carte T-MOBILE pour avoir du data pendant ces deux semaines ... (y a un tarif sympa appelé tourist plan pour 30$ qui donne droit à 2giga des textos et des minutes pendant 3 semaines https://prepaid-phones.t-mobile.com/pre ... lan/french) ça nous aura bien servi vu qu'on a tout fait via Google map, on a allumé juste une fois le GPS car nous n'avions pas de réseau.
Nous nous baladons un peu dans les rue et arrivons à Union Square (qui est toujours en partie en travaux) on fait les traditionnelles photos près des cœurs et on regarde des gens danser la bachata. On monte ensuite au dernier étage de chez macy's pour déguster un Iced Tea et admiré la vue

Ensuite nous décidons d'aller vers China Town, qu'on a bien apprécié

Un mariage avait lieu

Le civic Center

Nous continuons ensuite notre balade et entrons dans Little Italy (nous y reviendrons manger un autre soir)

Nous arrivons finalement à Washington Square Park, c'est dimanche il fait beau, les américains profitent des parcs c'est vraiment une ambiance super sympa

Bon, la fatigue commence vraiment à s'emparer de nous mais on se dit qu'on aimerait quand même voir le golden gate avant de rentrer à l'hôtel. J'ouvre l'application Lift (petite sœur d'uber, mais en moins cher) et on se rend au Palace of Fine Arts

et ça y est on l'aperçoit enfin malgré une légère brume assez chiante, on décide quand même de rester un peu sur la plage et d'admirer la vue, d'un côté alcatraz et d'une autre le GG

La fatigue a pris le dessus, on décide de retourner à l'hôtel et de manger un petit bout au resto qui se trouve juste à côté de l'hôtel: le Mel's Dinner... C'était top ... 1er burger pour moi

Audrey elle aura jeté son dévolu sur un sandwich poulet bien copieux aussi

35$ pour deux tips inclus
Rapport qualité prix: 17/20
On se couchera ensuite assez tôt histoire d'être +/- en forme le lendemain
Bilan de cette journée : on en a déjà pris plein les yeux mais on est exténué ... et mon dieu qu'est-ce que ça monte et descend SF

To be continued...