South California, Nov/dèc 2018.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Nov/Dec, période idéale pour visiter les coins trop chauds autrement :wink:

Death Valley, ça ne vous tente pas ? avec éventuellement un petit tour à Racetrack Playa
Amboy, Kelso dunes à l'aller...
Trona Pinacles sur le retour, Red Rock Canyon SP (celui de Californie), Lancaster...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

ahhh merci Vnoa, j’avais pas pensé à pousser par la!!! J’ai gardé un souvenir mitigé de Death Valley que j’ai eu la mauvaise idée de traverser en mai entre 10h et 16h pour joindre Vegas et Séquoia NP!!! La chaleur et tous ces km m’ont empêché d’apprecier ce parc que beaucoup adorent en plus!!! Du coup ça vaut peut être le coup de lui donner une seconde chance!!! Je vais regarder les autres propositions!!! Merciii :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hi Jojo,

Oui, je pense que donner une seconde chance à Death Valley, ça s'impose. :desert :great

Pour L.A., il me semble que tu as déjà noté la bonne nouvelle :wink: à savoir l'ouverture le 10 février prochain du nouveau trail autour du secteur sud du Silver Lake. Je n'ai pas encore vu de photos.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Oui Isa... j'ai noté!!! :P :wink:

Et en effet, je pense que Death Valley mérite que je lui laisse une seconde chance... Je n'aurais probablement pas d'autre occasion de le revoir dans ces conditions donc... :happy
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Du coup, si je re-modifie tout ça, ça donne...:

J1: Paris - Los Angeles - Malibu
J2: Malibu
J3: Malibu - San Diego
J4: San Diego
J5: San Diego (Thanksgiving)
J6: San Diego - Anza Borrego Desert - Imperial Sand Dunes (nuit vers Brawley)
J7: Salvation Mountain - Joshua Tree NP - Palm Springs
J8: Palm Springs - Indian Canyon - Mt San Jacinto (diner sur place, le prix n'est pas très élevé surtout si on considère que le billet de téléphérique est inclus!!!)
J9: Palm Springs - Pioneertown - Amboy Crater - Shoshone
J10: Death Valley (ou dormir pour ne pas se ruiner, à 170$ la chambre dans Death Valley, si je peux trouver moins cher à la sortie sur la route de LA, ça serait super!!!)
J11: Death Valley - Trona Pinacles - Red Rocks SP (California) - Los Angeles
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles
J14: Los Angeles
J15: Los Angeles
J16: Los Angeles
J17: Vol Los Angeles - Paris

Ca va être compliqué de faire la valise car on devrait avoir froid et chaud (enfin doux!!!) :? :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , ou peut on trouver des infos sur ce nouveau trail de Silver Lake merci
J9: Palm Springs - Pioneertown - Amboy Crater - Shoshone
J10: Death Valley (ou dormir pour ne pas se ruiner, à 170$ la chambre dans Death Valley, si je peux trouver moins cher à la sortie sur la route de LA, ça serait super!!!)
En septembre je vais dormir au Shoshone Inn je suppose que c'est là que tu vas dormir en J9
En J10 tu peux dormir à Ridgecrest. Pour ma part je viendrais de LA , dort à Ridgecrest , le lendemain je visite death valley et je dort à Shoshone. Sur le papier ça me laisse assez de temps pour visiter DV , je pourrais t'en dire plus à mon retour , mais c'est la seul solution que j'ai trouvé , avec l'aide de Vnoa , pour ne pas dépenser beaucoup à DV

Ou alors tu peux dormir à Lone Pine en J10
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

C'est vrai que les prix à Death Valley sont un peu :blink
144$ HT à Stovepipe Wells
159$ HT au Furnace Creek Ranch (et je ne parle pas du Inn à plus de 500$ la nuit !)

Mais il n'y a pas trop le choix si on veut pouvoir rester pour un coucher et un lever de soleil par ex :?
Perso, je trouve que l'effort pécunier en vaut la peine :wink:

Dans ta direction, (à la sortie de DV vers LA), tu aurais le Panamint Springs Resort et les 2 ou motels d'Olancha, mais les critiques ne sont vraiment pas bonnes :cry:

Sinon, c'est Lone Pine ou Ridgecrest (si tu choisis Ridgecrest, essaye de faire le coucher de soleil à Trona Pinnacles ou alors le lever de soleil, l'endroit n'est pas un "highlight" de l'Ouest mais avec de jolies lumières, ça peut être sympa :
- sunset : http://blog.parrikar.com/2013/12/01/tro ... revisited/
- sunrise : http://c8.alamy.com/comp/CX174H/tufa-sp ... CX174H.jpg)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !
J6: San Diego - Anza Borrego Desert - Imperial Sand Dunes (nuit vers Brawley)
En venant de Anza Borrego et en dormant à Brawley, si tu veux voir les Imperial Sand Dunes tu devras faire un aller retour. Les dunes se trouvent sur la route 78 (Ben Hulse Hwy) à l'Est de Brawley.
Le seul point de vue sympa est le Hugh T.Osborne Lookout et il est vu assez rapidement (à moins d'y rester longuement au crépuscule). Il se trouve à 30 minutes de route de Brawley.
Mt San Jacinto (diner sur place, le prix n'est pas très élevé surtout si on considère que le billet de téléphérique est inclus!!!)
Prévois des vêtements chauds, il fera froid là haut en novembre/décembre, neige possible. Et à la nuit venue, à glagla... :D
Mi octobre, lors de notre visite, il y avait un petit peu de neige, on avait mis nos polaires et coupe-vent dans l'après-midi et on avait fini la journée à la cafétéria devant un chocolat chaud pour nous réchauffer avant de redescendre.
Je dirais malgré tout attention de ne pas refaire la même erreur que la dernière fois car si tu fais par exemple sur ta journée Soshone > Visite de Death Valley > nuit à Ridgecrest, tu ne seras à Death Valley ni pour le crépuscule ni pour l'aurore. Donc en fait, tout dépend comment tu vois les choses. Après, je me dis aussi que tu as déjà campé pas mal dans l'ouest lors de ton dernier voyage, donc pourquoi ne pas camper à Death Valley ? Ça sera forcément moins cher qu'un hôtel.
Sinon, il y a un hôtel à Panamint Springs (en sortant du parc à l'ouest) et ça semble bien moins cher que Stovepipe Wells et Furnace Creek. Tu as des chambres à deux lits à partir de 89 $ (Room # 1) : http://www.panamintsprings.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre