Hi !
J6: San Diego - Anza Borrego Desert - Imperial Sand Dunes (nuit vers Brawley)
En venant de Anza Borrego et en dormant à Brawley, si tu veux voir les Imperial Sand Dunes tu devras faire un aller retour. Les dunes se trouvent sur la route 78 (Ben Hulse Hwy) à l'Est de Brawley.
Le seul point de vue sympa est le Hugh T.Osborne Lookout et il est vu assez rapidement (à moins d'y rester longuement au crépuscule). Il se trouve à 30 minutes de route de Brawley.
Mt San Jacinto (diner sur place, le prix n'est pas très élevé surtout si on considère que le billet de téléphérique est inclus!!!)
Prévois des vêtements chauds, il fera froid là haut en novembre/décembre, neige possible. Et à la nuit venue, à glagla...
Mi octobre, lors de notre visite, il y avait un petit peu de neige, on avait mis nos polaires et coupe-vent dans l'après-midi et on avait fini la journée à la cafétéria devant un chocolat chaud pour nous réchauffer avant de redescendre.
J10: Death Valley (ou dormir pour ne pas se ruiner, à 170$ la chambre dans Death Valley, si je peux trouver moins cher à la sortie sur la route de LA, ça serait super!!!)
Je dirais malgré tout attention de ne pas refaire la même erreur que la dernière fois car si tu fais par exemple sur ta journée Soshone > Visite de Death Valley > nuit à Ridgecrest, tu ne seras à Death Valley ni pour le crépuscule ni pour l'aurore. Donc en fait, tout dépend comment tu vois les choses. Après, je me dis aussi que tu as déjà campé pas mal dans l'ouest lors de ton dernier voyage, donc pourquoi ne pas camper à Death Valley ? Ça sera forcément moins cher qu'un hôtel.
Sinon, il y a un hôtel à Panamint Springs (en sortant du parc à l'ouest) et ça semble bien moins cher que Stovepipe Wells et Furnace Creek. Tu as des chambres à deux lits à partir de 89 $ (Room # 1) :
http://www.panamintsprings.com/