Hello
Pour Chesler Thomy qui s'envoie des bonnes randos s'était pris un coup de chaud en ayant attaqué le trail super tôt (c'était vers début juin je crois)
topic8484-344.html
Un début de rando à midi si les températures sont élevées, tu vas le sentir passer
On se croisera peut-être à Elephant Hill, j'ai prévu de faire Chesler le jour où tu fais Druid Arch (et à Yellowstone mais je crois que je serai à Old faithfull quand tu seras canyon et vice-versa)
Tu as réfléchi à un plan où tu dormirais au milieu de Chesler (devil's campground ou autre) puis retour en passant par Druid Arch le lendemain ?
Le Brestois toujours à l'Ouest - épisode 4
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Hello Vnoa
. Merci pour ta réponse et toutes tes infos
.
En fait j'étais pas du tout inquiet pour la chaleur, vous commencez à me mettre le doute
.
On verra bien sur place, si on a très chaud le 1er jour à Moab, on changera peut-être nos plans
Mais il s'est ajouté le Devils Kitchen que je ne pense pas faire (sauf si on est en forme et qu'on veut en voir + !)
Merci pour l'info sur ce beau carnet en tous cas, il y a des super photos, ça donne encore + hâte !!
Ce serait marrant de se croiser ! Si tu vois un mec qui mitraille le moindre caillou qui traîne, c'est moi !
Pour la nuit, on dort à Squaw Flat.
Le lendemain on se retape un peu la même partie que la veille pour aller cette fois jusqu'à Druid Arch.
Trop hâte de la voir cette arche ! Même si ce n'est pas celle qui me fait le + rêver dans the Needles, mais l'autre ce sera pour un prochain trip !

Merci pour l'info, si en + on doit se rallonger les randos on est mal pour Zebra !Vnoa a écrit : ~ 1 mile je dirais (cf carte)... une année, notre voiture de location (Chrevrolet Traverse) ne passait pas... on l'a laissé au "2WD parking" et continué à pied jusqu'au "4WD parking"... au retour, un couple rencontré sur la rando nous avait gentiment ramené à la voiture![]()

Franchement je ne vois pas comment on peut faire autrement, il est clair qu'on ne partira pas à 7h00 du camping de Moab (Mesa Arch ou pas), donc au mieux on commence la rando à 10h ou 11h00. Ça ne changera pas grand choseVnoa a écrit :ouep pas du tout idéal![]()
... les "belles couleurs" en juin, elles vont être super tardives (le coucher de soleil est quand même à > 20h30)... donc bon argument non recevable
![]()
tu verras bien sur place : si tu as des journées à 35-40°C, il serait préférable d'attaquer Chesler Park tôt le matin !![]()

En fait j'étais pas du tout inquiet pour la chaleur, vous commencez à me mettre le doute

On verra bien sur place, si on a très chaud le 1er jour à Moab, on changera peut-être nos plans

Hello Kalista, je n'avais pas vu ce compte rendu de Thomy. Il a l'air d'en avoir bavé effectivement !kalista a écrit :Hello
Pour Chesler Thomy qui s'envoie des bonnes randos s'était pris un coup de chaud en ayant attaqué le trail super tôt (c'était vers début juin je crois)
topic8484-344.html
Un début de rando à midi si les températures sont élevées, tu vas le sentir passer
On se croisera peut-être à Elephant Hill, j'ai prévu de faire Chesler le jour où tu fais Druid Arch (et à Yellowstone mais je crois que je serai à Old faithfull quand tu seras canyon et vice-versa)
Tu as réfléchi à un plan où tu dormirais au milieu de Chesler (devil's campground ou autre) puis retour en passant par Druid Arch le lendemain ?
Mais il s'est ajouté le Devils Kitchen que je ne pense pas faire (sauf si on est en forme et qu'on veut en voir + !)
Merci pour l'info sur ce beau carnet en tous cas, il y a des super photos, ça donne encore + hâte !!

Ce serait marrant de se croiser ! Si tu vois un mec qui mitraille le moindre caillou qui traîne, c'est moi !

Pour la nuit, on dort à Squaw Flat.

Le lendemain on se retape un peu la même partie que la veille pour aller cette fois jusqu'à Druid Arch.

Trop hâte de la voir cette arche ! Même si ce n'est pas celle qui me fait le + rêver dans the Needles, mais l'autre ce sera pour un prochain trip !

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Tu as vu que tu as une variante Pour druid arch qui part directement de sqaw flat ?
C'est un peu plus long mais ça évite de refaire le même trajet en repartant d'elephant hill
Tu as vu que tu as une variante Pour druid arch qui part directement de sqaw flat ?
C'est un peu plus long mais ça évite de refaire le même trajet en repartant d'elephant hill
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Oui j'ai vu.
Je l'avais même planifié au début mais ça rajoute beaucoup de kilomètres, ça fera sûrement trop vu que j'ai envie de pousser jusqu'à Needles Overlook ensuite dans l'après midi.
Qu'à tu prévu aux Needles toi kalista ?
Je l'avais même planifié au début mais ça rajoute beaucoup de kilomètres, ça fera sûrement trop vu que j'ai envie de pousser jusqu'à Needles Overlook ensuite dans l'après midi.
Qu'à tu prévu aux Needles toi kalista ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
- ronan29
- Rédacteur
Après l'échec de la loterie de The Wave, échec aujourd'hui sur la loterie du Subway
Je suis dégoûté...

Je suis dégoûté...
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
je compatis, pour cette été nous avons loupé plusieurs fois la wave et on a été très déçu
Il y a beaucoup d'autres belle choses à voir (même si pour toi tu commences à en avoir fait le tour). Allez garde le moral

Il y a beaucoup d'autres belle choses à voir (même si pour toi tu commences à en avoir fait le tour). Allez garde le moral

carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ta dernière chance
https://www.lotopassion.com/lotos/29
Bon je déconne mais ça m'a tué à chaque fois de rater The wave ^^
J'avais quand même eu CBS et Subnway en lots de consolation

https://www.lotopassion.com/lotos/29