Le Brestois toujours à l'Ouest - épisode 4

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Chesler Thomy qui s'envoie des bonnes randos s'était pris un coup de chaud en ayant attaqué le trail super tôt (c'était vers début juin je crois)

topic8484-344.html

Un début de rando à midi si les températures sont élevées, tu vas le sentir passer

On se croisera peut-être à Elephant Hill, j'ai prévu de faire Chesler le jour où tu fais Druid Arch (et à Yellowstone mais je crois que je serai à Old faithfull quand tu seras canyon et vice-versa)

Tu as réfléchi à un plan où tu dormirais au milieu de Chesler (devil's campground ou autre) puis retour en passant par Druid Arch le lendemain ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Vnoa :bye . Merci pour ta réponse et toutes tes infos :great
Vnoa a écrit : ~ 1 mile je dirais (cf carte)... une année, notre voiture de location (Chrevrolet Traverse) ne passait pas... on l'a laissé au "2WD parking" et continué à pied jusqu'au "4WD parking"... au retour, un couple rencontré sur la rando nous avait gentiment ramené à la voiture 8)
Merci pour l'info, si en + on doit se rallonger les randos on est mal pour Zebra ! :D
Vnoa a écrit :ouep pas du tout idéal :cry: :uns ... les "belles couleurs" en juin, elles vont être super tardives (le coucher de soleil est quand même à > 20h30)... donc bon argument non recevable :D
tu verras bien sur place : si tu as des journées à 35-40°C, il serait préférable d'attaquer Chesler Park tôt le matin ! :wink:
Franchement je ne vois pas comment on peut faire autrement, il est clair qu'on ne partira pas à 7h00 du camping de Moab (Mesa Arch ou pas), donc au mieux on commence la rando à 10h ou 11h00. Ça ne changera pas grand chose :cry: .
En fait j'étais pas du tout inquiet pour la chaleur, vous commencez à me mettre le doute :D .
On verra bien sur place, si on a très chaud le 1er jour à Moab, on changera peut-être nos plans :)
kalista a écrit :Hello

Pour Chesler Thomy qui s'envoie des bonnes randos s'était pris un coup de chaud en ayant attaqué le trail super tôt (c'était vers début juin je crois)

topic8484-344.html

Un début de rando à midi si les températures sont élevées, tu vas le sentir passer

On se croisera peut-être à Elephant Hill, j'ai prévu de faire Chesler le jour où tu fais Druid Arch (et à Yellowstone mais je crois que je serai à Old faithfull quand tu seras canyon et vice-versa)

Tu as réfléchi à un plan où tu dormirais au milieu de Chesler (devil's campground ou autre) puis retour en passant par Druid Arch le lendemain ?
Hello Kalista, je n'avais pas vu ce compte rendu de Thomy. Il a l'air d'en avoir bavé effectivement !
Mais il s'est ajouté le Devils Kitchen que je ne pense pas faire (sauf si on est en forme et qu'on veut en voir + !)
Merci pour l'info sur ce beau carnet en tous cas, il y a des super photos, ça donne encore + hâte !! :)

Ce serait marrant de se croiser ! Si tu vois un mec qui mitraille le moindre caillou qui traîne, c'est moi ! :D

Pour la nuit, on dort à Squaw Flat. :great
Le lendemain on se retape un peu la même partie que la veille pour aller cette fois jusqu'à Druid Arch. ::rando
Trop hâte de la voir cette arche ! Même si ce n'est pas celle qui me fait le + rêver dans the Needles, mais l'autre ce sera pour un prochain trip ! :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Tu as vu que tu as une variante Pour druid arch qui part directement de sqaw flat ?

C'est un peu plus long mais ça évite de refaire le même trajet en repartant d'elephant hill
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Oui j'ai vu.
Je l'avais même planifié au début mais ça rajoute beaucoup de kilomètres, ça fera sûrement trop vu que j'ai envie de pousser jusqu'à Needles Overlook ensuite dans l'après midi.

Qu'à tu prévu aux Needles toi kalista ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Juste chesler + joint trail, si on y arrive ce sera déjà bien pour nos faibles capacités :)
On partira de Monticello très tôt
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Après l'échec de la loterie de The Wave, échec aujourd'hui sur la loterie du Subway :cry: :cry:
Je suis dégoûté...

stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

je compatis, pour cette été nous avons loupé plusieurs fois la wave et on a été très déçu :cry:
Il y a beaucoup d'autres belle choses à voir (même si pour toi tu commences à en avoir fait le tour). Allez garde le moral :wink:
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Ta dernière chance :P

https://www.lotopassion.com/lotos/29

Bon je déconne mais ça m'a tué à chaque fois de rater The wave ^^
J'avais quand même eu CBS et Subnway en lots de consolation
Répondre