Hello Jéré,
Je suis contente que ton nouveau voyage se concrétise.
Et je te confirme que le sud de la Californie et le sud de l'Arizona ça sera cool à cette période, fini les températures intenables.
J'ai fait un itinéraire dans ces régions en 2013, sur 3 semaines, mais en octobre, période à laquelle c'était encore estival (j'entends par là en comparaison avec nos étés à nous en France

On avait dans les 30°c un peu partout).
En décembre, les jours seront plus courts, mais tu seras en pleine période de préparation de Noël partout dans les villes et bourgades, avec plein d'animations, ça doit être fantastique !
J'avais entamé un carnet de voyage, mais je ne l'ai jamais continué...

Mais j'avais rédigé ou compléter pas mal de guides sur les lieux visités. Donc si ça peut te donner des idées à adapter à tes prérogatives, voici l'itinéraire que j'avais réalisé (c'était plutôt cool en terme de rythme) :
01 - Arrivée à Los Angeles : courses
02 - Los Angeles : Kenneth Hahn State Recreation Area + La Brea Tar Pits + Carroll Avenue + Echo Park Lake + The Music Box Steps + Ennis House + Griffith Observatory au crépuscule
03 - Los Angeles : Universal Studios + une partie de la Mullholand Drive
04 - Los Angeles : Lake Hollywood + Malibu Creek State Park + Zuma Beach + Santa Monica Pier en soirée
05 - Los Angeles : High Tower + Downtown
06 - Los Angeles : Paramount Studios + un passage sur le Walk of Fame > Tunnel du film Duel > Ridgecrest
07 - Ridgecrest > Trona Pinnacles > Randsburg Ghost Town >
Red Rock Canyon State Park > Palm Springs
08 - Palm Springs : Dinosaures de Cabazon (aucun intérêt) + Pioneertown + visite de Palm Springs
09 - Palm Springs : auto-tour architectural de Palm Springs à vélo + Mt San Jacinto (téléphérique, il y avait déjà un tout petit peu de neige en octobre, c'était marrant le contraste avec le désert)
10 - Palm Springs : tour guidé en jeep d'1/2 journée dans la faille de San Andréas + rando de Tahquitz Canyon
11 - Palm Springs > Salton Sea > Salvation Mountain > North Algodones Dunes > musée Center of the World à Felicity > Yuma
12 - Yuma : Territorial Prison State Historic Park > Ajo + une partie de la route panoramique de Organ Pipes > Tucson
13 - Tucson :
Arizona-Sonora Desert Museum + Mission San Xavier + une balade entre le milieu et la d'après-midi à Saguaro NP West + repos + Nightfall à Old Tucson Studios (soirée Halloween)
14 - Tucson : Old Tucson Studios > Tombstone
15 - Tombstone : Festival des Helldorado Days
16 - Tombstone > Bisbee > Lavender Pit > Chiricahua NM (pas de grosse rando) > Globe
17 - Globe > Tonto NM > Apache Trail > Lost Dutchman State Park > Mesa
18 - Mesa > Montezuma Castle NM > Sedona : Doe Mountain Trail + Red Rock Crossing/Crescent Moon Park
19 - Sedona : Devils Bridge Trail (pas de piste en voiture, tout à pieds via Chuckwagon Trail) + balade à Sedona + Red Rock Crossing/Crescent Moon Park (oui, 2 fois

)
20 - Sedona : Airport viewpoint à l'aurore + Slide Rock State Park + tour guidé en pink jeep Schnebly Hill Rd (une partie seulement) et Broken Arrow
21 - Sedona > Oatman > Bagdad Café > Los Angeles (grosse journée route mais en y allant tranquille, en partant tôt et arrivant tard, c'est passé tout seul)
22 - Los Angeles : Visite du Dolby Theatre + vol retour
Note qu'on est tombé pendant le shutdown et on a dû zapper du programme : le Paramount Ranch à Los Angeles, Joshua Tree National Park et les Indian Canyons à Palm Springs ainsi que Organ Pipes Cactus National Monument près de Ajo (sans trop de regret pour celui-ci car il faisait trop chaud pour randonner).