peut être la floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut à tous, j'ai bien avancé depuis 10 jours. Nous avons fêter les 50 ans de Fabienne juste avant et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du voyage. J'ai bouclé une partie des réservations. Après discussion avec ma fille, nous ferons au final en priorité les parcs d'Orlando, j'ai prévu 3 jours à universal pour faire les 3 parcs et 4 jours pour disney, un jour par parc.
voilà le pgm :
J1 Paris / orlando
J2 orlando
J3 orlando
J4 orlando
J5 orlando
J6 Orlando / Miami
J7 Miami
J8 Miami / florida city
J9 Homestead ou florida city / Key west
J10 key west / Florida city
J11 Florida city / Orlando
J12 orlando
J13 orlando
J14 orlando
J15 orlando
J16 départ
J17 retour en France

Orlando en 2 parties, en arrivant universal, et juste avant de partir, pour la magie, disney. Entre 2 découverte de la cote est de la floride. Si vous avez des idées d'arrêts entre orlando et Miami. J'ai vu qu'il y avait un gros outlet sur fort laudertale. Est ce qu'il est bien ou il y a mieux sur notre chemin.
Miami nous logerons à Miami beach, j'ai vu ocean drive, il y a la plage. D'autres incontournables ?

J'ai vu pas mal de peages et il est conseillé de prendre un pass, des expériences ?

et je suis preneur de tout bon plan.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

petite question supplémentaire, lors d'une escale(dans ce que j'ai vu c'est aux usa) est ce que 2h sont suffisants ? je ne pense pas que l'on doive récupérer les bagages puisque ce sont des correspondances prise en même temps et opéré par les mêmes compagnies, je me trompe pas ?
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Une escale aux USA en départ international ? Tu dois toujours récupérer tes bagages et les réengeristrer. Donc deux heures c'est trop juste je pense.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Merci je savais pas qu'on récupérait les bagages
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Et oui, c'est une difficulté lors d'une escale aux USA qui est pénible et rajoute du temps : Faut prendre la valise, passer la douane; réenregistrer la valise; repasser le TSA etc. Parfois c'est assez facile de redéposer la valise avec des lignes prévues à cet effet dès que tu sors de la douane mais ça dépendra de l'aéroport d'escale.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

y a t il des sorties prioritaires pour les passagers ayant des correspondances ? et pour les passages de douanes ?
si je te comprends c'est au US, si c'est une correspondance au canada c'est pareil ?
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Je ne pourrais te dire pour le Canada. Quand à toute la logistique, cela dépend de l'aéroport d'escale. Ce n'est pas la même solution partout, chaque aéroport à sa manière de faire. Tu trouveras probablement plus d'information sur l'aéroport d'escale sur internet.

Pour te donner une idée (mais comme dit ça dépend de chaque aéroport), voilà ce que j'avais écris lors de mon escale à Minnéapolis en 2013:
"On sort de l’avion sans encombre, arrivés à l’immigration, on pense que la queue ira vite mais il n’en est rien. Il fait très chaud à tel point qu’une dame vomira dans la queue… la pauvre ! En tout cas, ils lui offriront un accès plus rapide (moralité : pour passer plus vite à l’immigration, il faut vomir par terre ! :wink: ). L’immigration durera dans les 30Minutes. Le douanier ne me posera absolument aucune question, mise à part la raison de ma venue aux USA.
La récupération des bagages va vite, en effet nos deux valises sont déjà regroupées ensemble. Nous fonçons les réenregistrer (très bonne organisation, cela ne durera que l’espace de quelques secondes). Puis nous repassons la sécurité, il est 16h55 et notre prochain avion décolle à 17h40 : impeccable !"
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Salut à tous, petite MAJ de notre futur voyage :
Les vols sont réservés, nos entrées aux différents parcs aussi
reste la voiture, l'ESTA et quelques activités.
Pour ceux qui l'ont fait doit on réserver les visites en airboat ou il y a toujours de la place. un prestataire à recommander?
Répondre