Conseils itinéraires

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour Las Vegas, le seul problème c'est que, entre Bryce Canyon et Yosemite, il y a quand même 10 heures de route. C'est pour ça qu'en général, Las Vegas est une bonne ville étape. Mais je comprend très bien les motifs comme quoi Las Vegas pollue un peu trop (voir beaucoup en fait), donc je respecte absolument ce choix ! Cependant, pour éviter, c'est un peu dûr. Je te propose trois solutions :
- Dormir dans la banlieue de Las Vegas, mais là, je t'aurai prévenu, confort très moyen et bruit seront certainement au rendez-vous :)
- Dormir quand même à Las Vegas, en la considérant comme ville-étape. Il n'y a pas que le Strip, il y a aussi Freemont Street qui est un peu plus raisonnable.
- Pousser jusqu'à la Vallée de la Mort, mais il fera chaud, et ça fera pas mal de route.
A vous de choisir :)

Pour l'hébergement, hôtels/môtels c'est sûr !
Je vais te dire le problème du camping-car, et pourquoi gunk n'en n'entend pas assez parler. Il y a très peu de campings dans l'Ouest ! A part dans les Parcs Nationaux, presque rien, ou au confort très très limité. Pour preuve, je n'ai croisé aucun camping-car dans l'Ouest en 21 jours (à part dans les parkings, mais bon, ils ont des places spéciales donc pas dur) alors qu'en 15 jours qu Québec, on en croisait une trentaine par jours si pas plus. Ca veut tout dire je pense :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

il faut également ajouter sur le sujet du camping-car que dans de nombreuses villes aucunes places propres à leur encombrement leur son réservé. En effet j'avais vu un reportage disant que c'était un moyen de transport pas très bien vu... allez chercher pourquoi ! Cependant j'en avais quand même vu quelques uns et je trouve le principe sympa, c'est une idée comme une autre !
Warrik

Message par Warrik »

Oui, si tu en as l'expérience gunk, fais-le... au Québec :)
C'est quelques-chose de magique quand tu reviens avec tes commissions avec tes commissions, que tu ranges tout et paf, retour du chariot :D
Le camping aussi, le soir, c'est super, la rencontre avec les gens locaux...

C'est quelque-chose de superbe, ça c'est sûr, mais pas dans l'Ouest je pense...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Lucy B.

Message par Lucy B. »

Warrick,

Tu mentionnes Las Végas comme une ville étape incontournable. Je veux m'assurer de bien comprendre. Dans mon cas, je souhaite faire la côte....Peut être San Diego, Los Angeles et San Francisco. Si cela est possible dans le temps....ajouter un parc comme Yosemite. Crois-tu dans ce cas que le passage dans Las Végas est nécessaire?

Combien de temps en voiture sont nécessaire entre San Diego et LA et entre LA et San Francisco? Est-ce que la route sur la côte est plus belle de San Diego à San Francisco ou si préférable dans l'autre sens?

Pour Gunk......le camping car au Québec est presqu'une habitude pour plusieurs...donc beaucoup de facilités pour ce moyen. Aux USA....cela dépend des endroits mais je dirais que plus c'est populeux et "ville"....plus c'est difficile.

Lucy B.
Warrik

Message par Warrik »

Ben en venant du Canada, faire la côte c'est plus lointain en fait, donc je ne comprends absolument pas ce choix !

Enfin, moi je ne sais pas, mais faire autant de route pour si peu de temps sur place, c'est presque dommage.

Regarde ce topic, ça peut peut-être te donner des idées : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1611.html
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Lucy B.

Message par Lucy B. »

Warwick.......je dois préciser que je ne ferai pas la route du Québec à la Californie. Nous voyageons en avion de Québec jusqu'à San Diego ou San Francisco et de là, nous louons une voiture qui nous servira pour les déplacements. à la fin de notre période de voyage, nous reprenons l'avion vers le Québec. Donc, c'est 12 à 14 jours sur place.
Gunk

Message par Gunk »

dans ce cas aucunes hésitations atterissez à San Francisco, tout simplement car c'est plus pratique de faire la cote du nord vers le sud que le contraire pour la simple raison que vous serez directement du coté mer pour les nombreux arrets...

le trajet San Francisco / Los Angeles nécéssite 8h en moyenne qui est fortement conseillé de faire en minimum 2 jours
le trajet Los Angeles / San Diego dure 3h maximum...

si vous voulez principalement voir la cote et uniquement que 1 ou 2 parcs intérieurs effectivement Yosemite peut etre une bonne alternative car il y a des départs oraganisés en bus de San Francisco et qui dure une journée. sinon avec votre véhicule de location aller jusqu'au Grand Canyon peut-etre aussi interessant (compter 7h).

voilà !
Lucy B.

Message par Lucy B. »

Merci Gunk, ça commence à faire du sens et à se préciser. WoW
Répondre