Projet d'itinéraire juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Une dernière question est ce que ça "craint " au niveau sécurité à Los Angeles
Les quartiers touristiques à éviter en soirée sont Venice Beach et certains coins dans/proches de Downtown.
Dans la banlieue immédiate de Los Angeles les quartiers chauds (gangs...) sont Compton, Watts, Inglewood.

Mais pas de problème à Beverly Hills, Santa Monica, West Hollywood...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
Le 7 juin départ de Toulouse pour une arrivée à San Francisco à 12H30
Je n’ai rien prévu pour l’après midi Pensez vous que compte tenu du décalage du temps de transfert à l’hotel (dans Sutter street) il est envisageable d’aller faire un tour dans le quartier ou on prévoit plutôt de dormir jusqu'au lendemain ?
Ca dépend où tu es sur Sutter Street, c'est grand :D Mais bon, une petite marche en bordure d'Océan (oh c'est romantique ce que je dis :D) ne peut faire que du bien après ces heures d'avion :)
Le 8 juin visite de SF
J’aimerai également aller à Sausalito mais nous n’avons notre voiture de loc que le jour du départ de SF Y’a-t-il des transports en communs pas trop compliqués pour y aller ?
En parlant de la voiture ce sera une catégorie intermédiaire (? Bien avancée non? Blague à part est ce que c'est compatible avec mon itinéraire cf Monument valley et gd canyon par exemple?)
Le 9 juin visite SF + Alcatraz
Alors, inverse les deux jours, ça te permettra un premier (enfin, deuxième...) jour plus ''cool'' pour commencer.
Pour les excursions, on avait un partenariat avec une compagnie de bus qui faisait exactement ça ! Je ne retrouve par-contre plus le lien dans la Boîte à Outils... JC, SOS :D !
Pour la voiture, je laisse les pros :)
Le 10 juin
Départ de SF pour San Luis Obispo via Monterey, 17 Miles drive, Carmel , Big Sur, Arrêt à Hearst castle ( ?) , détour vers Pismo Beach ( ?)
Apparemment il y a plusieurs missions à visiter laquelle me conseillez vous ?
Le 11 juin
Départ de San Luis pour Santa Monica via Solvang, Santa Barbara, Malibu
lors là je te conseille plutôt une nuit à Monterey. Ce n'est pas du tout au milieu de la Route 1, mais au milieu des lieux à visiter. En effet, à proximité de Monterey, il y a la charmante petite ville de Carmel-by-The-Sea, la magnifique route payante 17 Miles Drive qui nécessite bien 2 à 3 heures de visite, le Monterey Bay Aquarium, etc... Après, il te ''reste'' le Hearst Castle ainsi que, comme tu le dis, éventuellement une mission (je ne connais pas le truc).
Je te conseillerais aussi de mettre encore une nuit de plus à Santa Barbara, ça rend cette partie de l'itinéraire encore mieux :)

Pour le reste, les autres ont répondu, je reviens juste sur la fin :
Antelope Canyon (faut- il réserver longtemps à l’avance pouvez- vous me conseiller une agence particulière ?) Upper & Lower ?
C'est deux choses complètement différentes en fait.
Le Lower Anteloppe Canyon (côté lac) a son propre parking, se visite librement en 1 heure en descendant dans un magnifique canyon via des petites échelles.
Le Upper Anteloppe Canyon (côté terres) doit se faire obligatoirement en visite guidée au départ de Page ! On vient te chercher à Page dans des gros 4x4, on t'amène là-bas, la visite dure une heure (pendant laquelle le canyon est rempli de touristes) et on te ramène. Beaucoup moins bien donc :)
Mais gunk dit une bêtise. Le Upper est plus réputé, mais pourtant il est moins bien :)
Le 19 juin Bryce canyon
Partie nord du parc (navette ou voiture ?)
A t’on le temps de passer à Zion ?
Route vers Vegas
Alors, pour le parc, tu peux faire le Nord en voiture. Depuis là, tu prends une navette qui te mène vers les jolis points de vue plus au Sud. Fais-le, tu auras le temps !
Pour Zion, le détour est de 10 minutes je crois de mémoire. Donc fais-le, même si vous ne vous arrêtez pas (à voir selon votre temps), vous aurez au moins passé au milieu d'un joli paysage très montagneux :)
En ce qui concerne Flagstaff, en fait c'est déjà réservé alors je ne sais pas trop si je vais pouvoir modifier.
Mais tout est réservé ? Ce serait vraiment dommage ça :(

Valà :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Warrik a écrit :Pour les excursions, on avait un partenariat avec une compagnie de bus qui faisait exactement ça ! Je ne retrouve par-contre plus le lien dans la Boîte à Outils... JC, SOS :D !
Le partenariat est toujours effectif... le logo a disparu pendant la migration vers la nouvelle Boîte à Outils. Il sera à nouveau actif ce soir ! En attendant : http://www.GoToBus.com
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Merci beaucoup JC et Warrik pour les informations concernant votre partenaire pour l'excursion à Sausalito . C'est exactement ce que je recherchais. Dernière question faut il prendre le risque de réserver à l'avance sans savoir sil va pleuvoir ou pas ? Pour ce qui concerne le sérieux de cette société je suppose que vous l'avez testé?
En ce qui concerne les résas en fait je les ai faites en ....octobre 2008.(avant de connaitre votre site...) Et oui erreur de "jeunesse" pour me consoler je me dis qu'au moins à Flagstaff on ira dormir de bonne heure et on sera plus près de Sedona le lendemain matin... Pour San Luis Obispo c'est l'agence qui me l'a proposé sans doute à cause des prix peut être moins élevés qu'à Monterey?
En ce qui concerne Lower Antelope Canyon, est ce que les échelles pour descendre dans le canyon c'est compatible avec un léger vertige et un tempérament pas sportif de haut niveau ...Merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée
Gunk

Message par Gunk »

pour anteloppe canyon se sont des échelles étroites mais pas forcément très hautes, souvent 1 mètre pas plus mise à part à 1 ou 2 endroits où elles doivent faire un peu + de 2 mètres... mais il y a énormément d'enfants et gens certainement peu sportifs comme toi ne t'inquiètes pas :D ! attention warrik disait "entrée libre" il fallait bien entendre au niveau de la liberté de visite du site pas de la gratuité, ce site coute 24 dollars par pers ce qui est excessif ! (à 1 dollar près le prix du Grand Canyon mais bon... business navajo !) attention aussi le pass annuel des parcs ne fonctionne pas ici !
emy-7

Message par emy-7 »

24 dollars ! aussi cher ?
sur leur site ils disent :
Entry Fees
General Admission - $6.00
Ages 7 or younger - Free
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Gunk

Message par Gunk »

leur site est... une belle arnaque ! j'avais déjà remarqué ca... attention les indiens sont des filou ! je pense que les nombreux autres membres confirmeront mon tarif de 24 dollars par pers en aout (le reste de l'année je sais pas)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oui ou non, c'st pas tout à fait 24 $ tout court :)

En fait, c'est 6 $ par personne...
Mais, il y a des taxes Navajo ! Je ne sais plus les prix exact, mais c'est différent si tu es en couple ou en famille :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre