Salut,
Le 7 juin départ de Toulouse pour une arrivée à San Francisco à 12H30
Je n’ai rien prévu pour l’après midi Pensez vous que compte tenu du décalage du temps de transfert à l’hotel (dans Sutter street) il est envisageable d’aller faire un tour dans le quartier ou on prévoit plutôt de dormir jusqu'au lendemain ?
Ca dépend où tu es sur Sutter Street, c'est grand

Mais bon, une petite marche en bordure d'Océan (oh c'est romantique ce que je dis

) ne peut faire que du bien après ces heures d'avion
Le 8 juin visite de SF
J’aimerai également aller à Sausalito mais nous n’avons notre voiture de loc que le jour du départ de SF Y’a-t-il des transports en communs pas trop compliqués pour y aller ?
En parlant de la voiture ce sera une catégorie intermédiaire (? Bien avancée non? Blague à part est ce que c'est compatible avec mon itinéraire cf Monument valley et gd canyon par exemple?)
Le 9 juin visite SF + Alcatraz
Alors, inverse les deux jours, ça te permettra un premier (enfin, deuxième...) jour plus ''cool'' pour commencer.
Pour les excursions, on avait un partenariat avec une compagnie de bus qui faisait exactement ça ! Je ne retrouve par-contre plus le lien dans la Boîte à Outils...
JC, SOS
!
Pour la voiture, je laisse les pros
Le 10 juin
Départ de SF pour San Luis Obispo via Monterey, 17 Miles drive, Carmel , Big Sur, Arrêt à Hearst castle ( ?) , détour vers Pismo Beach ( ?)
Apparemment il y a plusieurs missions à visiter laquelle me conseillez vous ?
Le 11 juin
Départ de San Luis pour Santa Monica via Solvang, Santa Barbara, Malibu
lors là je te conseille plutôt une nuit à Monterey. Ce n'est pas du tout au milieu de la Route 1, mais au milieu des lieux à visiter. En effet, à proximité de Monterey, il y a la charmante petite ville de Carmel-by-The-Sea, la magnifique route payante 17 Miles Drive qui nécessite bien 2 à 3 heures de visite, le Monterey Bay Aquarium, etc... Après, il te ''reste'' le Hearst Castle ainsi que, comme tu le dis, éventuellement une mission (je ne connais pas le truc).
Je te conseillerais aussi de mettre encore une nuit de plus à Santa Barbara, ça rend cette partie de l'itinéraire encore mieux
Pour le reste, les autres ont répondu, je reviens juste sur la fin :
Antelope Canyon (faut- il réserver longtemps à l’avance pouvez- vous me conseiller une agence particulière ?) Upper & Lower ?
C'est deux choses complètement différentes en fait.
Le Lower Anteloppe Canyon (côté lac) a son propre parking, se visite librement en 1 heure en descendant dans un magnifique canyon via des petites échelles.
Le Upper Anteloppe Canyon (côté terres) doit se faire obligatoirement en visite guidée au départ de Page ! On vient te chercher à Page dans des gros 4x4, on t'amène là-bas, la visite dure une heure (pendant laquelle le canyon est rempli de touristes) et on te ramène. Beaucoup moins bien donc

Mais gunk dit une bêtise. Le Upper est plus réputé, mais pourtant il est moins bien
Le 19 juin Bryce canyon
Partie nord du parc (navette ou voiture ?)
A t’on le temps de passer à Zion ?
Route vers Vegas
Alors, pour le parc, tu peux faire le Nord en voiture. Depuis là, tu prends une navette qui te mène vers les jolis points de vue plus au Sud. Fais-le, tu auras le temps !
Pour Zion, le détour est de 10 minutes je crois de mémoire. Donc fais-le, même si vous ne vous arrêtez pas (à voir selon votre temps), vous aurez au moins passé au milieu d'un joli paysage très montagneux
En ce qui concerne Flagstaff, en fait c'est déjà réservé alors je ne sais pas trop si je vais pouvoir modifier.
Mais tout est réservé ? Ce serait vraiment dommage ça :(
Valà