Projet d'itinéraire juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Bonjour,
Nous partons dans l’ouest du 7 au 22 juin 2009
Voilà le programme que nous souhaitons faire merci de me confirmer s’il vous parait correct (pas d’oubli majeur ou pas trop long) Merci de votre avis et de vos suggestions pour améliorer notre parcours C’est notre premier grand voyage et notre première fois aux US. J'ai mis entre parenthèses les points d'interrogation quand j'ai des doutes sur l'intérêt d'une visite.

Le 7 juin départ de Toulouse pour une arrivée à San Francisco à 12H30
Je n’ai rien prévu pour l’après midi Pensez vous que compte tenu du décalage du temps de transfert à l’hotel (dans Sutter street) il est envisageable d’aller faire un tour dans le quartier ou on prévoit plutôt de dormir jusqu'au lendemain ?

Le 8 juin visite de SF
J’aimerai également aller à Sausalito mais nous n’avons notre voiture de loc que le jour du départ de SF Y’a-t-il des transports en communs pas trop compliqués pour y aller ?
En parlant de la voiture ce sera une catégorie intermédiaire (? Bien avancée non? Blague à part est ce que c'est compatible avec mon itinéraire cf Monument Valley et gd canyon par exemple?)

Le 9 juin visite SF + Alcatraz

Le 10 juin
Départ de SF pour San Luis Obispo via Monterey, 17 Miles drive, Carmel , Big Sur, Arrêt à Hearst Castle ( ?) , détour vers Pismo Beach ( ?)
Apparemment il y a plusieurs missions à visiter laquelle me conseillez vous ?

Le 11 juin
Départ de San Luis pour Santa Monica via Solvang, Santa Barbara, Malibu

Le 12 juin
Studio Universal
Mulloland Drive ( ?), Beverly Hills ( ?)

Le 13 juin
Venice, Long Beach (visite du Queen Mary), Newport Beach
Hollywood Blvd (est-ce vraiment décevant comme certains le disent ?)

Le 14 juin
Route vers Flagstaff via Barstow , détour vers Calico ( ?), Needles, détour vers le lake Havasu ( ?) , Kingman, Seligman, Williams

Le 15 juin
Le matin Sedonna ( ?)

L’après-midi Grand Canyon coté South Rim

Le 16 juin
Grand Canyon et route vers Kayenta

Le 17 juin
Le matin Monument Valley Scenic drive
L’aprems Valley of the Gods, Gooseneck et route vers Page

Le 18 juin
Antelope Canyon (faut- il réserver longtemps à l’avance pouvez- vous me conseiller une agence particulière ?) Upper & Lower ?
Navajo village
Horseshoe Bend
Croisière sur le lac ?
Route vers Bryce

Le 19 juin Bryce Canyon
Partie nord du parc (navette ou voiture ?)
A t’on le temps de passer à Zion ?
Route vers Vegas

Le 20 juin
Visite de Vegas

Le 21 juin départ vers la France Retour le 22 à Toulouse
Voilà la première ébauche Merci pour vos conseils et vos réponses
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,
Mulloland Drive
Pour ce qui est de Mulholand Drive c'est à faire, faites la route en soirée quand les lumières commencent à s'allumer et arrêter vous à un des points d'observations, vous aurez une magnifique vue.
Hollywood Blvd (est-ce vraiment décevant comme certains le disent ?)
Cela dépend de ce que tu t'attend à voir, c'est sur que le boulevard n'est pas glamour comme dans l'imagination de certains. Mais aller à Los Angeles et pas aller voir Hollywood Boulevard c'est comme aller à Paris et ne pas aller voir la Tour Eiffel. Voir le Chinese Theater, les étoiles, les empreintes... ça ne se manque pas pour une première visite. En plus je trouve que quelques boutiques de vêtements sont assez sympathique sur le boulevard.

:)
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Merci Olivier pour ces informations.
Une dernière question est ce que ça "craint " au niveau sécurité à Los Angeles et à SF ou c'est sans problème si on reste dans mon itinéraire (picpocket ? Homeless ?)

Bonne soirée
seb42

Message par seb42 »

Qu'est ce que "Mulholand Drive "?
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Bonjour,

le nom est connu car c'est le titre d'un film de david lynch
d'après mon guide de l'ouest (michelin) c'est une route de 88 km qui serpente dans les collines et qui relie le carillo state park à Hollywood.
Après la confirmation d'Olivier, elle est à notre programme.
.Bonne soirée
Gunk

Message par Gunk »

est ce que ça "craint " au niveau sécurité à Los Angeles et à SF
SF pas vraiment (évitez quand même les quartiers reculés et non touristiques la nuit) par contre LA est très déconseillé la nuit au niveau de venice beach (pareil aussi dans certains quartiers reculés la nuit).

sinon je trouve ton itinéraire pas mal ! je vais juste répondre à certaines de tes interrogations:
arrivée à San Francisco à 12H30
Je n’ai rien prévu pour l’après midi Pensez vous que compte tenu du décalage du temps de transfert à l’hotel (dans Sutter street) il est envisageable d’aller faire un tour dans le quartier ou on prévoit plutôt de dormir jusqu'au lendemain ?
si l'heure d'arrivée est prévue à 12h30 compter minimum 1h de + jusqu'à la sortie de l'aéroport (passage à l'immigration, récupérer les valises...) sans compter un retard éventuel du vol ! disons donc 14h + 9h de décallage = 23h dans votre tete... nous nous étions arrivés à SF à 17h et direct au dodo ! à votre niveau peut-etre une petite ballade dans le quartier de votre hotel puis la fatigue vous rattrapera vite !
En parlant de la voiture ce sera une catégorie intermédiaire (? Bien avancée non? Blague à part est ce que c'est compatible avec mon itinéraire cf Monument valley et gd canyon par exemple?)
pas de soucis ! même nous avec un cabriolet la piste de monument valley et valley of the gods s'est bien passé !

Le 14 juin
Route vers Flagstaff
cette étape est assez longue attention ! vous ne pourrez pas faire énormément de visites. calico est assez rapidement effectué (1h env.), les étapes de la route 66 sont également très courtes et rapides à faire cependant ne poussez pas jusqu'à flagstaff cette ville n'a pas trop d'interet contrairement à williams très interessante, de + à cet endroit vous serez même un peu + proche du grand canyon pour le lendemain.
Le 15 juin
Le matin Sedonna ( ?)
très bon choix avant la visite du canyon l'après midi !

Le 18 juin
Antelope Canyon (faut- il réserver longtemps à l’avance pouvez- vous me conseiller une agence particulière ?) Upper & Lower ?
cette visite ne se réserve pas mais ne vous inquiettez pas l'attente n'est pas trop longue, au pire si vous passez la journée sur le secteur de Page vous pourrez revenir + tard dans la journée. je vous conseille le lower anteloppe canyon qui est beaucoup + réputé et interessant par rapport au upper, essayez d'y aller vers 12h (lumière) pareil pour horseshobend entre 11h et 14h de préférence ! pour le tour en bateau sur le lac powell je vous le conseille aussi c'est super, la croisière "anteloppe canyon tour" dure environ 1h30 pour environ 25 dollars par pers !

voilà !
:flag
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Bonjour,

Merci pour vos conseils et les infos concernant Antelope.
En ce qui concerne Flagstaff, en fait c'est déjà réservé alors je ne sais pas trop si je vais pouvoir modifier.
Petite question subsidiaire savez - vous si les cartes sd hc pour camescopes et celles pour appareils photos sont disponibles partout (genre flagstaf ou page) et aussi de préférence pas plus chères qu'en France. En effet, nous pensons partir avec plusieurs cartes mais nous avons du mal à évaluer combien de temps nous allons filmer. Savez -vous en moyenne pour un voyage de 15 jours, la durée des films réalisés?
Pour les photos on a prévu de la marge, j'aurai droit à 200 photos par jour...le pire est que je pense y arriver...
Merci pour vos observations
Bonne soirée
Gunk

Message par Gunk »

pour les cartes sd ou sd hc ne t'inquiètes pas tu en trouveras partout, pour Page par exemple j'en ai acheté une personnellement dans la grande surface en bas de la ville :D ! pour les tarifs les prix sont comparables à la france voir parfois moins chers... ormis bien sur dans les parcs nationaux (Grand Canyon) ou endroits très touristiques où on hésiteras pas à te vendre des cartes minimums 4X + chers qu'ailleurs mais ca c'est pareil en france !

concernant mon voyage j'ai pris 3000 photos en 21 jours dont 2800 conservées, eh oui c'est dur de supprimer !!! et environ 3 heure de vidéos pour lesquelles j'ai réalisé un montage de 1h30.

pour flagstaff si l'hotel est déjà réservé regardes à tout hazard si tu peux annuler la résa sans trop de frais, tout simplement car ce jour ci tu as énormément de route et comme dit pousser jusqu'à flagstaff n'a pas trop d'interets, on a pas trop trouvé d'animations ou de décors attractifs malgré qu'elle se trouve sur la Route 66 par rapport à cette superbe ville étape 66 qu'est Williams !
Répondre