J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gunk

Message par Gunk »

hum Valley of the Gods :love: un de mes coups de coeur...
emy-7

Message par emy-7 »

Ca rappelle tellement de beaux souvenirs :D j'en veux encoreeee :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
wanted

Message par wanted »

Chicago semble être une très belle ville.
Lors de mon prochain voyage j'y passerai c'est sur

Merci pour ces quelques photos, très sympa !
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
polzay

Message par polzay »

Merci...
J'ai un petit souci avec mon ordi... Pour le moment, je ne peux pas récupérer mes photos... Je suis impatiente de finir mon carnet afin de me replonger dans ce fabuleux voyage...
:bye :bye
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
MaryKB

Message par MaryKB »

WHAAOU ! J'adore la derniére photo, celle de la route, elle est géniale je trouve ! :clap
polzay

Message par polzay »

En route pour Page et ses environs. Avant de s’installer au Bashful Bob’s motel, petite halte au Dam Glam dinner (Dam plaza, Page): l’un des coups de cœur côté sandwich, un vrai délice !
Notre hôtel est tenu par Bob (un pépé sympathique mais à mon sens très tête en l’air) = 4 appartements côte à côte (2 chambres, 1 salon, WC/Sdb, 1 cuisine, 1 BBQ). Nous sommes arrivés vers 16h et la clef de l’appart nous attendait sur la porte de l’office (petit bureau servant de vitrine à souvenirs). Voulant s’installer au plus vite afin de profiter de la journée, nous prenons d’assaut l’appart avec toutes nos valises…..OUPS…..Un comité d’accueil nous attendait : une famille belge attablée à la cuisine. Heureusement que nous sommes arrivés dans la journée…Après de longues minutes de discussion entre les belges, Bob et le fils de Bob, Richard (appelé en renfort), nous décidons de laisser l’appartement aux cinq personnes déjà installées. Double réservation pour une même chambre et sur plusieurs jours = réservations croisées entre le fils et son père.
Un petit conseil : vérifier bien que vous vous adressez à la personne en charge des réservations. En effet, Richard est aussi gérant de 2 hôtels dans le même quartier et il lui arrive aussi de gérer les appart de son papa. Si vous cherchez Bob, il est la plupart du temps dans sa caravane derrière l’hôtel.
Visite du Glen Canyon Dam et trempette dans le lac.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Impossible de trouver une chambre à cette période de l’année dans PAGE et ses alentours: full, full and full. Nous décidons de prendre la route en fin de soirée vers notre prochaine destination : BRYCE . Modification du planning et pas de croisière sur Lake Powell prévu le 12/08. Arrêt pour la nuit à qq miles de Kanab : un camp est improvisé sur le bas de côté de la route.

JOUR 5 (12 Août): Page – Bryce Canyon

Ptit déj à Kanab avant de rejoindre Coral Pink Sand Dunes. Nous avons pris notre douche dans le petit camping du parc. WC/Douches gratuits et très propres.
Image
Image
Image
Il y a tout ce qu’il faut pour casser la croûte.
Image
Image
Sur les conseils d’un ranger, nous décidons de visiter Zion Park prévu le 14/08 en passant par la route entrée Est Mount Carmel. Spéctaculaire : une suite de pics se parant d’une couleur ocre et crème recouverts par le vert de la végétation. La route est assez escarpée et embouteillée mais la vue panoramique à certains endroits nous fait oublier le temps passé dans la voiture avant d’accéder au Visitor Center. La Zion scenic drive est interdite à la circulation (sauf les navettes) d’Avril à Octobre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deuxième coup de cœur sandwich : un resto route sur la 89 à Hatch (ville avant Bryce), le café Adobe en face du Mugwunps (vide grenier / brocante).
Image
Image
Première chose à faire en arrivant à Bryce, trouver le camping : Ruby’s Inn Campground. Image
Le Ruby’s Inn est un complexe à la mesure de la ville: camping, hôtel, boutiques et restaurants. Il y a même une vieille ville « western » pour épater les touristes comme nous ainsi que des shows de dressage et de rodéo. Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dans notre tipi, nous sommes les indiens parmi les cowboys….
Image
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Très beau reportage ! Du vécu, de très belles photos, tu m'as plongé en plein Far west ! Merci :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

je suis revenu il y a 3 mois et tes photos me prouvent que je peux largement y retourner et découvrir encore tout un tas de paysages magnifiques et d'ambiances particulirèes
MERCI
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre