survol hélicoptère du grand canyon et circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

Pour San francisco, on a pensé loger dans le quartier du wharf ou ailleurs, qu'en pensez-vous? On aimerait que ce soit un peu animé surtout le soir. Le plus facile pour visiter en voiture, en bus... à pied?
Oui je pense que du côté du Wharf c'est animé, sinon il y a Union Square... pas mal d'hôtels d'ailleurs dans ce coin là !

Si vous êtes en voiture à SF, le parking (gratuit si possible) peut aussi être un critère de choix judicieux pour l'hôtel :)

pour ce qui est de la visite de SF, nous avions choisi l'option "à pieds + bus/cable car", et pris la voiture seulement pour passer le Golden Gate Bridge et faire un tour à Sausalito
les avis divergent là-dessus... en tout cas il est évident que SF est une des rares villes des US à pouvoir se visiter à pieds et en transports en commun ; cela dit ça peut être bien pratique aussi d'avoir la voiture, on peut aller plus facilement dans les quartiers un peu excentrés... mais pour le "coeur" de la ville (Union Square, Chinatown, quartier financier...) à pieds c'est plus pratique je trouve ! en plus c'est assez sympa d'arpenter ces rues pentues :)
martine

Message par martine »

merci pour vos réponses.

En fait en lisant différents sujets sur le forum, j'ai un grand doute :

A choisir, vaut-il mieux visiter le Lake Powell ou Bryce Canyon? Beaucoup semblent penser que bryce canynon est super, alors je me demande sachant que je ne pourrai pas faire les deux....

Ce qui ferait pour cette partie du séjour : Grand Canyon visite et nuit puis départ pour page ou Bryce Canyon??, visite et nuit, puis retour Las Vegas. La route est-elle facile?
handa

Message par handa »

le truc, c'est que Bryce est excentré par rapport au trajet...

entre Gd Canyon et Bryce c'est plus de 7h de route
Page est moins loin (moins de 4h)

à Page, outre le lac (croisières possibles) il y a Antelope Canyon ! très sympa :)

je me suis un peu retrouvée dans la même situation lors de notre voyage en septembre dernier, on ne pouvait pas faire tous les parcs qu'on aurait souhaité, et on a fait la boucle Vegas > Page > Gd Canyon qui nous semblait plus logique (avec le regret de louper Bryce cela dit)

gros dilemme :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

(Edit : je répète les mêmes trucs qu'Handa, mais on a posté quasiment en même temps)

Dans les deux cas la route est facile.
Vu que tu viens du Grand Canyon, tu seras plus vite à Page (3 h 30 environ) qu'à Bryce Canyon (7 h 00) , donc tu auras le temps de voir Antelope Canyon (un must) et le Lake Powell. C'est magnifique.

Pour le retour vers Las Vegas, la route Bryce / Vegas sera toutefois moins longue (environ 4 h 30 , une heure de plus si tu viens de Page) et tu pourras traverser Zion (qui n'est pas forcément un incontournable lors d'un premier voyage dans l'Ouest).

Bref, vu la configuration de ton circuit, je choisirais plutôt Page (un peu plus cool en terme de durée) et garderais Bryce pour un second voyage (second voyage qui ressemblerais au futur projet d'Emy :wink: ). Mes deux plus époustoufflants souvenirs de l'Ouest étant Lower Antelope Canyon et Bryce Canyon. Dans les deux cas, tu vivras une expérience unique. 8)

Mais peut-être que certains ici te diront le contraire. Personne n'a raison, personne n'a tord. les choix sont difficiles. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
martine

Message par martine »

Merci pour les infos, on va réfléchir à tout cela, mais c'est vrai que 7h de route pour Bryce Canyon ça fait beaucoup. De toutes façons, c'est sûr qu'on aura des regrets, Monument Valley par exemple. Il faut savoir choisir

On nous a dit que pour récupérer la voiture à L.A c'était assez compliqué, avez-vous des infos? l
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tout dépend de la compagnie :).
Mais, compliqué, non, je ne pense pas : un bus à prendre à la sortie de l'aéroport (il faut juste connaître le logo de la compagnie de location, pour reconnaître les bus), un moment d'attente (ça peut prendre plus d'une heure suivant l'heure à laquelle tu arrives, c'est ça le plus embêtant...), quelques papiers, et au volant !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

L'autre "désavantage" de passer par Bryce dans ton circuit c'est que tu vas en effet faire 7 heures de route, et que forcément, tu ne pourras pas ensuite le découvrir en prenant ton temps.

Pour la location de voiture à L.A. on avait choisi Alamo et tout c'est bien passé. L'arrêt de la navette était juste à côté de notre sortie, la navette est arrivée immédiatement, on a eu que l'embarras du choix pour la voiture, tout le monde là bas était super sympa. Seul point moins agréable, on a attendu un peu plus d'une heure au bureau dans la queue car on était pas tout seuls, loin de là (et une heure debout après 12 heures d'avion et le décallage horaire, c'est looooooonnngggg....). Mais quand ça a été notre tour, ça a dû duré 10 ou 15 minutes à tout casser.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
martine

Message par martine »

J'ai presque fini de boucler le circuit mais il me reste à trouver un hôtel à sa francisco pendant 3 nuit sur le wharf, avez-vous des conseils ?
Répondre