Oui, 4 jours pas vraiment, mais la soirée d'ouverture est le mercredi, + 2 jours pleins jeudi et vendredi, + le samedi si besoin...ou sinon départ le matin vers LA. Donc ça fait 3 nuits à SD, et 2 jours pleins + 2 1/2 journées...
merci pour ta réponse
Pascale
Conseils pour notre projet San Francisco/LA/SD/Las Vegas
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je voulais juste ajouter que jusqu'à Las Vegas, ton rythme de voyage est plutôt cool, peu de route chaque jour, tu n'auras pas acculumé beaucoup de fatigue et seras quasi fraîche pour les parcs.elacsap a écrit : Sinon, est-ce que ça ne fait pas trop "concentré" en temps (et beaucoup de Km) de visiter le grand canyon en 1/2 journée + soirée + retour le lendemain à LV ? Après Antelope Canyon et Bryce Canyon (le + apprécié d'après ce que j'ai lu !), je pourrais rentrer à LV et du coup, en décalant, avoir un jour de plus dans une ville ? Mais du coup, que voir en route vers LV ?

Si toutefois tu décides malgré tout de ne pas aller voir le Grand Canyon, tu peux toujours faire Page/Las Vegas en passant par le parc Zion. Voir la carte.
De Page à Zion tu as environ 2 h 30 de route (attention toutefois, avec le décallage horaire, tu perds une heure) et la route 9 depuis Mount Carmel Junction est très belle.
L'avantage de ce parc, c'est que tu laisses ta voiture au parking ou à Springdale et qu'ensuite il y a des navettes gratuites (très fréquentes) pour visiter le parc (car le parc est interdit aux véhicules). On descend et on monte aux arrêts comme on veut.
Ensuite de Zion à Las Vegas, tu as environ 3 heures de route.
Ca te ferait donc 5 h 30 de route au total dans la journée, avec une large pause (environ 4 heures) à Zion pour te balader : si tu pars de Page à 9 h 00, tu arrives à Zion à 11 h 30, soit 12 h 30 avec le decallage horaire. Si tu prévois une arrivée à Las Vegas vers 20 h 00, il te faut quitter Zion vers 17 h 00.
Sinon, autre possibilité, tu ne passes pas à Zion, et tu gardes du temps pour visiter Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas. Voir carte. Ca te fait un détour d'une heure environ, plus le temps passer sur place bien entendu. Ca me semble moins judicieux car à Valley of Fire il fera plus chaud qu'à Zion et que tu seras obligée d'y rouler en voiture, donc plus de fatigue. Et tu y arriveras plus tard. Après, c'est sûr, ça n'a rien à voir avec Zion.
Je demeure persuadée que le retour par Grand Canyon est plus judicieux, plus cohérent (car tu ne repasses pas deux fois par la même route) et plus cool en terme de rythme. Voir carte. Le fait de passer une nuit sur place te permettra de te poser tranquillement tout en admirant des merveilles. Tu peux tout à fait quitter Grand Canyon vers 13 h 00, t'arrêter une deux heures à Williams et reprendre la route pour arriver à Las Vegas vers 20 h.
Maintenant, tu as encore une autre possibilté. Si tu tiens à tes 4 jours pleins à San Francisco (ou si tu veux ajouter un jour à Los Angeles), tu peux réduire un peu tes étapes et/ou tes temps visites le long de la Highway 1.
13/07 - Arrivée San Francisco
14/07 - SF
15/07 - SF
16/07 - SF
17/07 - SF
18/07 - San Francisco > Highway 1 > 17 Miles Drive > Monterey / Carmel (2 h 30 de route + la 17 Miles Drive mais là tu t'arrêtes tout le temps tellement c'est beau !

Tu pars de San Francisco à 8 heures du matin, tu fais la côte puis la 17 Miles Drive et il te reste l'après midi et la soirée pour Monterey et Carmel.
19/07 - Monterey / Carmel > Big Sur > Santa Barbara (4 h 20 de route)
20/07 - Santa Barbara > Malibu > Venice / Santa Monica (1 h 45 de route)
Venice est à 10 minutes en voiture au sud de Santa Monica.
21/07 - Santa Monica > Venice (si tu ne l'as pas fait la veille) > San Diego (2 h 15 de route ou un peu plus selon la circulation à L.A. - arrivée pour 16 h 00)
Tu peux ainsi caser cette journée à San Francisco ou à Los Angeles...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci, merci ! Je vais choisir le retour par le Grand Canyon je pense, je potasse encore les guides et je finalise ça.
Je n'ai pas trouvé comment faire une des super cartes que tu envoies...Il faut être modérateur ?
Ce forum est vraiment sympa, merci pour le temps passé à partager vos voyages !
Pascale
Je n'ai pas trouvé comment faire une des super cartes que tu envoies...Il faut être modérateur ?
Ce forum est vraiment sympa, merci pour le temps passé à partager vos voyages !
Pascale
- zaius
Pour les cartes, il faut aller sur Google Map.
Ensuite, tu fais ta sauce comme tu veux.
Par exemple, en ce qui te concerne, tu attéris à San Francisco. Donc dans un premier temps tu tapes "San francisco" dans le champ de recherches. Tu zoomes ( + ou - ) sur la carte à loisir.
A gauche, tu auras accès aux outils, notamment "Itinéraire".
Si tu cliques sur "Itineraire", deux champs vont apparaître: A et B (tu peux les intervertir avec la petite flêche).
Tu tapes ce que tu veux en ville de destination (note qu'il faut mieux taper également l'état, par exemple "page arizona".
Tu peux ajouter des étapes comme tu veux. La tracé apparaîtra en bleu et à chaque fois tu auras le temps de parcours, le nombre de km, etc...
Autre chose, tu peux ajouter les points par où tu veux passer. Exemple concret :
Si tu tapes en ville de destination Monterey (depuis San Francisco), Google Map va te faire passer automatiquement par l'autoroute. Mais toi tu veux longer la côte. Donc avec ta souris, tu te positionnes sur le tracé bleu. Un point apparaît, point que tu vas décaller avec ta souris sur la Highway 1. Et voilà, ton nouveau tracé est là !
Tu peux faire tout ton parcours comme ça, sauvegarder tes cartes, les renommer, rendre tes cartes privées ou publiques, etc...
Pour l'instant, le seul défaut c'est que parfois ça plante et qu'après la sauvegarde, tu te retrouves avec 1/3 ou la moitié de ta carte !
Donc en ce qui me concerne, quand je fais des tests sur des circuits complets, je fais ça par morceaux de 3 étapes.
Voilà, amuses-toi bien !
C'est malgré tout bien pratique.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Ensuite, tu fais ta sauce comme tu veux.

Par exemple, en ce qui te concerne, tu attéris à San Francisco. Donc dans un premier temps tu tapes "San francisco" dans le champ de recherches. Tu zoomes ( + ou - ) sur la carte à loisir.
A gauche, tu auras accès aux outils, notamment "Itinéraire".
Si tu cliques sur "Itineraire", deux champs vont apparaître: A et B (tu peux les intervertir avec la petite flêche).
Tu tapes ce que tu veux en ville de destination (note qu'il faut mieux taper également l'état, par exemple "page arizona".
Tu peux ajouter des étapes comme tu veux. La tracé apparaîtra en bleu et à chaque fois tu auras le temps de parcours, le nombre de km, etc...
Autre chose, tu peux ajouter les points par où tu veux passer. Exemple concret :
Si tu tapes en ville de destination Monterey (depuis San Francisco), Google Map va te faire passer automatiquement par l'autoroute. Mais toi tu veux longer la côte. Donc avec ta souris, tu te positionnes sur le tracé bleu. Un point apparaît, point que tu vas décaller avec ta souris sur la Highway 1. Et voilà, ton nouveau tracé est là !
Tu peux faire tout ton parcours comme ça, sauvegarder tes cartes, les renommer, rendre tes cartes privées ou publiques, etc...
Pour l'instant, le seul défaut c'est que parfois ça plante et qu'après la sauvegarde, tu te retrouves avec 1/3 ou la moitié de ta carte !

Voilà, amuses-toi bien !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Mes carnets de voyage
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
J'approuve Zaius pour le passage au Grand Canyon
.
Sinon, tu m'as demandé dans ta présentation ce qu'il fallait voir comme parcs d'attractions...
Universal Studios Hollywood est immanquable !
Si vous êtes fans de sensations fortes, Six Flags Magic Mountain l'est tout autant.
Disneyland et Disney's California Adventure sont deux parcs excellents. A voir le temps dont vous disposez.
Et Sea World San Diego, moi je n'ai pas du tout aimé.
Tu as le pourquoi du comment dans mon trip report spécial parcs d'attraction.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
J'approuve Zaius pour le passage au Grand Canyon

Sinon, tu m'as demandé dans ta présentation ce qu'il fallait voir comme parcs d'attractions...
Universal Studios Hollywood est immanquable !
Si vous êtes fans de sensations fortes, Six Flags Magic Mountain l'est tout autant.
Disneyland et Disney's California Adventure sont deux parcs excellents. A voir le temps dont vous disposez.
Et Sea World San Diego, moi je n'ai pas du tout aimé.
Tu as le pourquoi du comment dans mon trip report spécial parcs d'attraction.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
-
ça y est, enfin en vacances, et le manque de soleil me permet de passer du temps sur ce forum convivial !
J'ai fixé le planning des étapes en fonction de vos remarques (merci, merci !) et j'aimerais vos conseils avisés pour valider les étapes nuits/routes et quelques tuyaux pour les hôtels;
En effet, je dois préparer en parallèle l'admission de mon fils pour ses études à Montréal, et le budget va en prendre un coup !
Je suis donc à la recherche du bon rapport qualité/prix pour le logement et location de voiture et nous allons privilégier le "casse-croûte de route" plutôt que les restaus (j'ai noté l'idée de l'achat de la glacière pour le coffre, mais y aura-t-il aussi la place pour les valises ? et le problème c'est le vol interne, où mettre la glacière? ou en acheter une autre n'est plus vraiment économique...)
Voici ce que donne mon futur planning :
Mardi 13/07 arrivée SF
14+15+16+17 = 4 jours SF
soit 5 nuits d'hôtel, des idées de quartier et de prix correct ?
Dimanche 18/07 Départ de SF par la Higway 1
location de voiture faut-il la louer la veille pour éviter de perdre du temps + location bon rapport qualité/prix ?
Monterey + 17 miles drive road + carmel
Nuit à Monterey (hôtel ici ou environs ?)
Lundi 19/07 H1 4h30 de trajet
Monterey-Big Sur-San Louis Obispo- Santa Barbara
Nuit Santa Barbara ou environs ?
pause repas, la suite après...
J'ai fixé le planning des étapes en fonction de vos remarques (merci, merci !) et j'aimerais vos conseils avisés pour valider les étapes nuits/routes et quelques tuyaux pour les hôtels;
En effet, je dois préparer en parallèle l'admission de mon fils pour ses études à Montréal, et le budget va en prendre un coup !
Je suis donc à la recherche du bon rapport qualité/prix pour le logement et location de voiture et nous allons privilégier le "casse-croûte de route" plutôt que les restaus (j'ai noté l'idée de l'achat de la glacière pour le coffre, mais y aura-t-il aussi la place pour les valises ? et le problème c'est le vol interne, où mettre la glacière? ou en acheter une autre n'est plus vraiment économique...)
Voici ce que donne mon futur planning :
Mardi 13/07 arrivée SF
14+15+16+17 = 4 jours SF
soit 5 nuits d'hôtel, des idées de quartier et de prix correct ?
Dimanche 18/07 Départ de SF par la Higway 1
location de voiture faut-il la louer la veille pour éviter de perdre du temps + location bon rapport qualité/prix ?
Monterey + 17 miles drive road + carmel
Nuit à Monterey (hôtel ici ou environs ?)
Lundi 19/07 H1 4h30 de trajet
Monterey-Big Sur-San Louis Obispo- Santa Barbara
Nuit Santa Barbara ou environs ?
pause repas, la suite après...

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Pour la nourriture, si tu veux économiser au maximum, direction les fast-food ! Une pizza à 10$ chez Pizza Hut, même prix pour un menu chez Burger King, c'est au même prix que le pic-nic, voir moins cher
.
Après, à Las Vegas tu trouveras à manger pas trop cher assez facilement.
Pour le reste, le premier jour repère un Wal Mart près de votre hôtel. Achète une glacière pas trop grande (entre 10 et 30$), fait chaque jour le plein de boissons et de nourriture, et, à la fin de ton voyage, tu donnes la glacière à ton loueur auto, qui, si ça se trouve, la proposera au prochain client
.
Pour ton hôtel à San Francisco, va faire un tour par là. Il y a deux pages de test d'hôtels (pense à aller voir la deuxième page, ils ne sont pas classés par note mais bien par date d'ajout), regarde ceux de San Francisco, tu devrais bien en trouver un
.
Sinon, direction notre Boîte à Outils, où tu trouveras ton bonheur parmi nos partenaires (lien dans ma signature).
Pour la location, je pense que tu pourras la faire le matin même.
L'hôtel, prends-le à Monterey, ou à Carmel-by-the-Sea (plus cher cependant).
Santa barbara est pas trop mal fourni en hôtels.
Bon appétit (enfin, j'arrive sûrement trop tard
).
Par-contre tu as mis un lien à la fin de ton message, je suppose que c'était une erreur (ou alors tu as mis le faux lien).

Après, à Las Vegas tu trouveras à manger pas trop cher assez facilement.
Pour le reste, le premier jour repère un Wal Mart près de votre hôtel. Achète une glacière pas trop grande (entre 10 et 30$), fait chaque jour le plein de boissons et de nourriture, et, à la fin de ton voyage, tu donnes la glacière à ton loueur auto, qui, si ça se trouve, la proposera au prochain client

Pour ton hôtel à San Francisco, va faire un tour par là. Il y a deux pages de test d'hôtels (pense à aller voir la deuxième page, ils ne sont pas classés par note mais bien par date d'ajout), regarde ceux de San Francisco, tu devrais bien en trouver un

Sinon, direction notre Boîte à Outils, où tu trouveras ton bonheur parmi nos partenaires (lien dans ma signature).
Pour la location, je pense que tu pourras la faire le matin même.
L'hôtel, prends-le à Monterey, ou à Carmel-by-the-Sea (plus cher cependant).
Santa barbara est pas trop mal fourni en hôtels.
Bon appétit (enfin, j'arrive sûrement trop tard

Par-contre tu as mis un lien à la fin de ton message, je suppose que c'était une erreur (ou alors tu as mis le faux lien).
- zaius
Pour la glaciaire, tu as la possibilité d'en acheter une en carton, pliable et jetable (en plus, pas trop grosse), dans une station essence. C'est ce qu'on a fait lors de notre voyage, ça nous a coûté 8 $. C'était largement suffisant pour les pique-nique et les 2 ou 3 trucs qu'on achetait pour le petit déj'. Et elle a bien tenu jusqu'au bout (18 jours).
Pour les économies alimentaires, tu peux aussi acheter en supermarché : laitages, fruits, salades préparés, salades de fruits, plats cuisinés (pour quand y'a un micro-onde dans la chambre), etc... ça revient vraiment très peu cher et ça permet de manger équilibré entre deux burgers.
Sinon, quelques chaînes d'hôtels assez économiques, proposent systématiquement le breakfast, genre Travelodge, c'est bien pratique quand on est un peu limité niveau budget.
Pour les économies alimentaires, tu peux aussi acheter en supermarché : laitages, fruits, salades préparés, salades de fruits, plats cuisinés (pour quand y'a un micro-onde dans la chambre), etc... ça revient vraiment très peu cher et ça permet de manger équilibré entre deux burgers.

Sinon, quelques chaînes d'hôtels assez économiques, proposent systématiquement le breakfast, genre Travelodge, c'est bien pratique quand on est un peu limité niveau budget.
Mes carnets de voyage