C'est reparti pour un tour ... du Wyoming !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Stan

Message par Stan »

Trop bien ! Merci pour toutes ces infos Zaius ...
J'avais pas vu le carnet d'Emy, TOP !!!
Stan

Message par Stan »

Je me pose 2 petites questions :

- Entre Estes Park et Keystone il y a environ 600 km ... Est-ce que je devrais faire une étape entre les 2 ? J'ai vu que certains TO s'arrêtent à Cheyenne, pensez-vous que cela vaille le coup ? Ca ne me gêne pas de rouler mais je voudrais pas passer à côté de quelquechose ... Un petit village tout mignon où il ferait bon faire escale ! :) ... Je suis en train de regarder mais je me dis que peut-être quelqu'un à quelquechose ! :idea:

- Pour l'étape à Keystone, en fait, à la base j'hésitais avec Rapid City ... Et du coup, j'hésite toujours car je crois que Emy était à Rapid City non ? Mais Zaius, tu as choisis Keystone toi ... Qu'est-ce qui a influencé ton choix ? Le fait que ce soit plus près des Black hills ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Cheyenne, cette ville est renommée car chaque année fin Juillet il y a les Frontier Days, un immense festival rodéos, le plus grand du monde. :-cow J'avais pu lire qu'en dehors de ça, la ville n'est pas spécialement une étape intéressante (le guide du routard confirme d'ailleurs). Je n'y ai jamais mis les pieds, donc je ne sais pas, mais c'est donc ce qui ressort de tout ce que j'ai lu. Au début de la préparation de mon road-trip 2011, j'avais envisagé d'y passer une nuit, j'avais repéré un truc qui avait l'air sympa, le Terry Bison Ranch car je m'étais dit que tant qu'à être obligé d'y faire une étape, autant dormir dans un logement typique du folklore local ! :D
Globalement, je ne pense pas que tout ce coin soit "mignon".

Sinon j'ai en effet choisi Keystone pour être plus près des sites à visiter.
Au début j'ai beaucoup hésité : Rapid City, Custer, Hill City, (même Hot Springs à un moment), Lead, Deadwood, j'avais même pensé dormir au bord du Sylvan Lake ou encore au Blue Bell Lodge (pour pouvoir être à l'aurore sur le Wildlife Loop Road ! :D ). Les hôtels du Custer SP ont l'air magnifiques ceci dit, il y en a 3 ou 4, voir ICI, c'est un peu plus cher mais c'est superbe. Et j'ai fini par choisir Keystone pour la proximité de tout : Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer SP, pas trop loin de l'aéroport pour le premier jour (ça compte !), etc... et j'y ai trouvé un motel avec cabins qui a l'air charmant, au milieu des arbres et pas excessivement cher. Il n'est pas à Keystone même mais sur la Route 16 à 5 minutes au Nord de Keystone : le Powder House Lodge (pas encore réservé).

J'essaye toujours de trouver des hôtels un peu typiques et dépaysants, je n'ai rien contre les motels de chaînes dans l'absolu si ce n'est qu'ils manquent d'âme, donc si je peux éviter, j'évite. Et une petite cabin toute équipée au milieu des arbres à 70 $, ça me convient parfaitement ! 8)

Ceci dit, sur les 3 nuits que j'avais prévu à Keystone, j'ai supprimé la 3ème au profit de Deadwood afin d'être sur place pour la visite le matin et de grapiller un peu de temps pour la traversée de la Spearfish Canyon Road. En quittant les badlands la veille, j'avais autant de temps route jusqu'à Deadwood que jusqu'à Keystone, donc autant dormir de Deadwood, ça fait une heure de route en moins le lendemain matin, c'est pas négligeable.

Pour infos :
Dans cette région, si tu aimes les grottes, il y a Jewel Cave et Wind Cave. Je serai restée un jour de plus dans le coin, j'en aurais peut-être tenté une. Et au Sud des Badlands, il y a la réserve Sioux de Pine Ridge... mais là il aurait fallu que j'organise mon voyage d'une autre façon. Beaucoup plus loin à l'Est de l'état (donc là il aurait fallu resté 3 semaines dans le South Dakota !), tu as la région de Pierre, intéressante historiquement parlant, et encore plus loin (à De Smet je crois), la maison de Laura Ingalls !!!! :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stan

Message par Stan »

Merci pour toutes ces infos Zaius ! :great

Je crois que je vais faire comme toi pour les nuits à Keystone : je vais faire 2 nuits a Keystone puis la 3ème à Deadwood.

Mes vacances ont été acceptées donc normalement ce sera du 2 au 22 juin 2011 ... -;-
J'ai juste un peu peur qu'il fasse pas beau dans le Yellowstone ... mais bon, ça on ne peux rien y faire ! :roll:
emy-7

Message par emy-7 »

Coucou :)
Je viens apporter mon avis concernant Rapid City.
Rapid City ne fut qu'une ville étape en faite. C'était notre destination finale après l'avion c'est tout. Et cela nous a permis de visiter les alentours. Il ne me semble pas avoir vu de choses exceptionnel à Rapid City même en faite.
Si tu vas à Hill City, la gare est très sympa il y a des anciens train à vapeur. Par contre je ne te conseille pas la balade en train c'est très ennuyant lol.
Et le Mont Rushmore j'ai trouvé ça fabuleux :) y a le Crazy Horse aussi aux alentours si cela te dit ;) et il y a aussi un parc animalier ou les animaux sont rois et où on traverse le parc avec sa propre voiture, y a des tonnes d'ours :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Yellowstone, il fera plus "frais". J'ai pu lire des carnets de gens partis à cette époque, il ont croisé de la neige. Rien à craindre, les routes sont complètement dégagées à cette époque, faut juste adapter ces balades à la météo, et prévoir polaire et coupe-vent pour ne pas être pris par surprise. Mais le coin sera sûrement plus fleuri, ce n'est pas un mal. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Salut Stan,

Comme je ne passe pas souvent ces temps-ci sur le forum, je ne te répond que maintenant sur un de tes 1ers messages...
Je l'ai adapté à une demande de mon mari qui aimerait voir un peu de soleil, de rouge, d'aridité, de cactus ... etc ...
Je ne sais pas si le nouveau mexique est la réponse ... J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de fil sur une boucle incluant le nouveau mexique ...
Pour aller dans le sens de Zaius, la partie du Nouveau Mexique (Taos, Santa Fe,...) que j'ai vue l'année dernière ne correspond pas trop à ce que tu cherches : c'est assez élevé en altitude, donc pas de grosse chaleur, et peu de cactus ; peut-être plus au Sud, vers la frontière mexicaine.
Comme le fait remarquer Zaius, mon carnet de voyage devrait en parler bientôt... quand j'arriverai à prendre un peu de temps... Ah la la... :? :blush

Mais concentre-toi sur le Wyoming, c'est superbe !
J'ai adoré Yellowstone (là, mon carnet en parle... :wink: ) et le reste doit vraiment valoir le voyage.

Coté météo, il faudra peut-être encore un peu frais (2000 mètres d'altitude minimum, et on est au Nord), mais cela doit être superbe à cette saison : cascades bien fournies, débauches de fleurs et de senteurs, la naissance des petits chez nos amis les bêtes...

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Stan

Message par Stan »

cascades bien fournies, débauches de fleurs et de senteurs, la naissance des petits chez nos amis les bêtes
:love: :love:
Ca fait rêver en attendant le mois de juin ... :great
Répondre