C'est reparti pour un tour ... du Wyoming !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Stan

Message par Stan »

Eh oui, je replonge ! :D

:flag

Alors, cette fois, ce sera en juin 2011 (oui je sais, je suis pas en avance) et ce sera un p'tit tour du Wyoming dans le genre :

Denver --> Salt lake city
Salt lake city --> Yellowstone
(5 jours min. au Yellowstone, j'y tiens)
Yellowstone --> Cody / Bighorn mountains
Bighorn mountains --> Rapid city
Rapid city --> Denver

Comme vous l'aurez compris le but de ce voyage, c'est surtout le Yellowstone mais comme je serais pas si loin du Mt Rushmore par exemple, je me suis dit, "va pour une boucle" ...

Le départ et l'arrivée sont à Denver parce que c'est moins cher au niveau du vol selon mes comparaisons à ce jour.

Voilà, je ne sais pas trop comment goupiller mes journées, étapes ... :cof
Alors si vous avez déjà des idées ou des remarques, elles sont les bienvenues ! :wink:

Bonne journée à tous !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Très bonne idée le Wyoming ! :great

J'ai pas mal bossé sur cette région pour mon voyage de l'année prochaine donc si je peux t'aider je le ferai avec plaisir. :)
Mon projet définitif est .

Première question primordiale : tu pars combien de jours ?

Sinon, je ne sais pas ce que tu as vérifié pour les vols et les prix, etc... mais il existe des vols directs Paris / Salt Lake City. Juste au cas où...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stan

Message par Stan »

Coucou Zaius,

Contente de te lire ! J'avais en effet lu il y a quelques semaines le fil concernant tes préparatifs ! :clap
Et du coup, dans mon ébauche actuelle, j'avais pris tes jours 01 à 11 mais en les mettant dans l'autre sens pour les intégrer dans mon voyage ! :D Je ne sais pas si ce sera bien comme ça, il faut que je creuse un peu ...

Pour répondre à ta question sur le nombre de jours, j'en ai 21 à disposition.

Pour les vols, en fait, j'avais "retenu" 2 vols :
Geneve - Paris - Salt Lake City : environ 1900 euros (Air France / Delta)
Geneve - Londres - Denver : environ 1400 euros (British Airways)

C'est pourquoi j'ai choisi comme point de chute Denver ...
Stan

Message par Stan »

Alors voici une 1ère ébauche d'itinéraire à la louche (en fichier joint).

Je l'ai adapté à une demande de mon mari qui aimerait voir un peu de soleil, de rouge, d'aridité, de cactus ... etc ...
Je ne sais pas si le nouveau mexique est la réponse ... J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de fil sur une boucle incluant le nouveau mexique ...

Bon, peut-être que ca va être chaud du coup pour les 5 jours au Yellowstone ...
Je continue mes recherches ... :cof
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah bin c'est sûr que le Nouveau Mexique ça élargit pas mal ton itinéraire petit tour du Wyoming !!! :D

Alors... je ne suis pas du tout certaine que cette partie des USA soit l'idéal pour voir des cactus. Pour cela je viserai plutôt le Sud de l'Arizona : Tucson, Saguaro National Park, Organ Pipe Cactus NM... mais là ça me semble impossible à intégrer à un road-trip Wyoming / South Dakota de 21 jours (à moins d'un vol interne entre Salt Lake City et Tucson... :uns ).

Pour les pierres rouges, le Canyon de Chelly est un bon choix (mais de toute façon, c'est un bon choix tout court d'aller là bas, c'est une merveille !). Sinon, il y a aussi le Colorado National Monument (près de Grand Junction) qui t'éloignerais sans doute moins de ta boucle Denver / Denver ainsi que Garden of the Gods tout près de Colorado Springs.

Attention toutefois à la région de Santa Fa, c'est vraiment très typique et ça demande un peu de temps : Taos, les pueblos, Bandelier National Park, Chimayo, etc... pour les coins les plus renommés. J'attends la fin du compte-rendu du voyage de Nono !

Entre Santa Fe et Denver, tu as aussi les Great Sand Dunes qui méritent à mon avis plus qu'un arrêt rapide (je crois que c'était Tataclaire qui en avait parlé en des termes plus qu'enthousiastes).

Et entre Salt Lake City et Albuquerque, tu as plein de "trucs" à voir aussi : Aztec, Chaco Culture NHP, le wilderness des Bisti Badlands, etc... si tu aimes les déserts et l'histoire.

Bref, il faut faire attention à ne pas trop élargir ton itinéraire, au risque de passer à côté de plein de merveilles sans avoir le temps de les découvrir. Le Nouveau Mexique peut représenter un voyage de 3 semaines à lui tout seul, en élargissant sans doute un peu avec le Sud de l'Arizona. C'est d'autant plus vrai que tu sembles tout de même vouloir prendre ton temps à Yellowstone. Tu veux également passer un peu de temps dans les Rockies, on peut difficilement passer qu'une seule nuit à Estes Park je pense.

Pour le South Dakota, si tu aimes les ambiances désertiques un brin "martiennes", tu peux passer une demi journée ou même une journée complète dans les Badlands. Et pour le coup, c'est sur ton chemin : NPS. J'y ai même déjà repéré une rando qui a l'air incroyable : Notch Trail, j'espère bien que je pourrai la faire (en plus, elle ne fait pas partie des randos difficiles).

Je ne dis pas que ta boucle est impossible, mais tu risques de survoler quelques coins et de griller du coup un peu tes chances d'y retourner un jour. A toi de voir... :? :wink:

C'était un messages de la porte-parole des stakhanovistes de la lecture des guides sur l'Ouest Américain !!! :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Stan

Message par Stan »

Ah oui là tu m'impressionnes Zaius !!! Des heures de lecture de guides j'imagine !

Tu as raison je crois que je ne vais pas descendre si bas ... Je retravaille ma boucle ...
A+
Stan

Message par Stan »

Alors après des heures de travail acharné :D ...

Que pensez-vous de cela :

JOUR 01 Arrivée à Denver en soirée
JOUR 02 Estes Park - Visite de Denver puis route pour Estes Park en fin d'après-midi - Arrivée Estes Park dans la soirée
JOUR 03 Estes Park - Rocky mountains
JOUR 04 Keystone
JOUR 05 Keystone - Badlands
JOUR 06 Keystone - Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP, Crazy Horse Memorial
JOUR 07 Sheridan - Buffalo (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish) - Devil's Tower - Deadwood
JOUR 08 Cody - Bighorn mountains
JOUR 09 Lake Yellowstone
JOUR 10 Lake Yellowstone
JOUR 11 West Yellowstone
JOUR 12 West Yellowstone
JOUR 13 West Yellowstone
JOUR 14 Jackson Hole - Grand téton NP
JOUR 15 Salt Lake City
JOUR 16 Salt Lake City - Antelop Island
JOUR 17 Grand Junction - Colorado National Monument
JOUR 18 Grand Junction
JOUR 19 Colorado Spring - Garden of the Gods
JOUR 20 Colorado Spring
JOUR 21 Retour Route pour Denver Aéroport

Désolée pour la mise en page. :blush

Zaius, tu reconnais quelques jours là-dedans, n'est-ce-pas ? :wink:
Dans Yellowstone, le choix des points de chute s'est fait hier en fonction des hôtels dispo.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:clap Excellent, tu auras du temps dans le Wyoming, y compris pour Grand Teton ! :)
JOUR 07 Sheridan - Buffalo (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish) - Devil's Tower - Deadwood
Attention, si tu pars le matin de Keystone, ça donne dans l'ordre :
Keystone > Deadwood > Lead > Scenic Road US 14 > Spearfish > Devil's Tower > Buffalo > Sheridan

Pour cette Scenic Road US 14, je me dis que quand on a le temps, autant prendre les itinéraires bis. Et à titre perso j'espère y découvrir un lieu de tournage de Dance avec les Loups, on ne se refait pas ! :D
Si tu as envie d'en savoir un peu plus sur cette route :
- byways.org
- spearfishcanyon.com
- blackhillsbadlands.com (là y'a notament une petite vidéo sympa)

Pour le South Dakota en général, tu peux charger des guides sur cette page

Bref, j'ai fait des heures et des heures de recherches sur cette partie, donc n'hésite pas à demander, ma barre de préférence regorge de sites et d'infos !

Sinon jète un oeil sur le carnet d'Emy, elle donne l'adresse d'un chouette saloon à Deadwood (enfin, pas que ça, hein, mais ce saloon m'a marquée ! :D :-cow2 )

Pour le Colorado National Monument, j'ai commencé à lire quelques conseils sur ce site. Ils ont également une page pour Garden of the Gods. La région du Colorado que tu vas traverser va être magnifique, sans parler des Rocky Mountains . 8)

Et pour le Wyoming, si ça peut t'aider à t'organiser, jète un oeil ICI, le site en question est pas mal fait et plaisant à parcourir.
Mes carnets de voyage

Répondre