15 ans de mariage en Californie du 22/07/11 au 14/08/11

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crihs

Message par crihs »

karinete83 a écrit :Crihs, tu connais vraiment bien la région de San Diego!!!! Avec toutes tes idées je pense que nous allons réussir à occuper notre dizaine de jours sur place!
J'ai passé "quelques temps" à San Diego... Du coup, j'ai eu le temps de tomber amoureux de la région... c'est clair!! Et je serais prêt à parier que vous succomberez aussi...! :luv
Pour le baseball, c'est une super idée que tu me donnes! Je ne pensais pas qu'il y avait des matchs en été! Cela va être une super expérience.
La saison commence début avril pour se jouer non-stop jusqu'à début octobre... chaque équipe jouant 162 matchs!! Rien que ça! Mais malgré tout, vous n'aurez la possibilité de ne choisir qu'entre 3 matchs! Mais c'est un bon début! :k
Entre Sea World et le Zoo, que me conseilles tu de privilégier? sachant que nous vivons pas loin d'Antibes et que nous allons régulièrement à Marineland! Mais ce n'est pas le grandiose des USA !
Malgré le temps passé à SD, je n'ai pas fait Seaworld... Du coup, il faudrait l'avis de quelqu'un qui a visité les deux. Toutefois, je pense que de ce que j'ai discuté autour de moi (à SD et sur ce forum entre autres), je privilégierais le Zoo, qui est un des plus grand du monde. Mais attends l'avis de quelqu'un d'autre avant de faire un choix, si vraiment tu veux en éliminer un des deux. A part ça, j'ai aussi entendu beaucoup de bien du Wild Animal Park dont je t'ai parlé, qui est très différent des zoos conventionnels.

Pour Tijuana, beaucoup de personnes me le déconseille à cause de l'insécurité. Donc j'hésite surtout qu'on aura les enfants. Qu'en penses tu?
Pour Tijuana, j'ai surtout fait l'avenue de la Revolucion. C'est là où vont les touristes et c'est là qu'ils vendent tous les trucs à touristes... Vraiment rien de très exceptionnel c'est vrai. J'y suis surtout allé pour prendre un peu la température du lieu... et faire la fête... c'est vrai! :dr
Quand on est sortis des "sentiers battus", nous étions accompagnés par une locale qui habitait et connaissait bien la ville. Du coup, nous ne nous sommes pas retrouvés dans des quartiers peu fréquentables. Il est vrai que le sentiment d'insécurité peut vite nous envahir. Mais dans la coin de l'avenue de la Revolucion, vraiment aucun souci.
Le sketch de la frontière était le plus impressionnant... Un simple carrousel pour passer la frontière dans le sens USA-Mexique (à pied bien sur, sinon la fouille du retour est vraiment très longue en voiture) et des files de fous, avec des douaniers dignes de certains points d'immigration d'aéroports, pour le retour... mais en plus impressionnant!!
On a vu une femme menottée en pleurs essayer de se relever avant de se faire presque jeter par terre par la flic qui s'occupait d'elle... assez fou! Mais il faut savoir que cette frontière (comme de nombreuses autres entre les USA et le Mexique) est le théâtre d'un trafic (pas routier!!) assez important !!
Autre question, y'a t il des matchs de basket à cette époque de l'année? Car l'ambiance de ces matchs doit être super! Ca serait génial!
La saison NBA se joue en hiver. Du coup, pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là. Le baseball est vraiment le seul sport professionnel qui se joue à cette période. Foot US, hockey et basket sont en "hibernation estivale"...
Pour Las Vegas, est ce que quelqu'un connait l'hôtel Le Statosphère. Car maintenant j'hésite entre 3 hôtels car les prix sont très interessants: Excelsior, Circus Circus et Stratosphère! J'ai du mal à me décider.
Pour Las Vegas, je suis un adepte du Luxor qui est aussi dans des prix très intéressants (au même prix que les hôtels que tu cites) et dont la déco est très impressionnante. Toutefois, pour mon prochain voyage, j'hésite entre Luxor et Stratosphère, histoire de changer un peu. La Stratosphère offre une jolie vue (payante si tu ne loges pas à l'hôtel) sur le Strip, ainsi qu'une attraction sur le toit de l'hôtel, à en faire flipper plus d'un! :cry:
En parlant de l'Excelsior, tu voulais dire Excalibur? J'y suis passé en coup de vent, sans y dormir. Les chambres sont correctes, mais moins classes que ce que j'ai eu au Luxor. La déco intérieur est sympa, bien entendu tout autour du thème des châteaux.
Entre les trois que tu cites, je privilégierais donc la Stratosphère.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour ,je me permet une petite remarque , je connais ( passé une journée) le seaworld de Floride , c'etais impressionnant. Je suis de Nice et à côté Marineland c'est juste ......... un petit parc. Concernant celui de San Diego je ne sais pas si il a la même taille et les mêmes atractions , mais en Floride j'ai passé une tres bonne journée. En plus , je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a une promo si tu fais Seaworld et Universal http://www.seaworld.com/sitepage.aspx?PageID=101.
A propos de l'Excalibur , j'ai dormi 2 nuits en septembre , l'hotel est bien , entre l'enregistrement et les ascenseur c'est plutot simple , tu as une entrée pour deposer tes bagages proche de l'enregistrement. De plus des que tu sors des ascenseurs , tu peux sortir de l'hotel et tu te retrouve sur le strip.
L'excalibur comme le Stratosphere sont aux 2 extremité du Strip , il faut prevoir de la marche.
Le circus circus est plutôt bien si jeune enfant , par contre il ne semble pas pratique pour l'enregistrement et l'aces aux chambres.
Bon sejour
Laurent
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
karinete83

Message par karinete83 »

Bonjour à toutes et à tous!
me voilà à nouveau de retour après quelques semaines de silence mais pendant lesquelles j'ai quand même bien avancé sur mes préparatifs de voyage.
J'ai acheté les billets au mois de Janvier avec British Airways. J'ai pu bénéficier d'une promo ce jour là, j'ai économisé 400€ au total, ce qui 'est pas négligeable. Nous partons donc le 22 juillet rejoindre notre fils ainé qui sera à San Diego depuis le 1er Juillet.
J'ai également réservé notre hôtel sur Las Vegas pour nos 15 ans de mariage. Nous séjournerons finalement au Luxor du 26 au 28 Juillet. J'ai trouvé un tarif extra 83.16€ pour 2 nuits à 4 dans la pyramide. On est vraiment surpris du prix mais c'est cool.
Je suis en train d'étudier la fin de notre voyage sur San Francisco. En effet, j'hésite entre prendre un vol direct San Diego/San Francisco ou louer une voiture et rejoindre en 2 jours San Francisco par la route. On ferai le 1er jour San Diego/Santa Barbara pour y dormir la nuit et on prendrai la journée du lendemain pour remonter jusqu'à San Francisco en passant par Big Sur. Que me conseillez vous? Je ne sais que faire.
Pour répondre à Luke06, je ne sais encore pas si je vais faire Sea World mais je te remercie de m'avoir donné ton avis. Je pense que mon fils ainé ira sûrement pendant son séjour avant notre arrivée donc si c'est le cas, je pense que ce ne sera pas notre priorité. On le fera si il nous reste du temps. Toi qui est de Nice, peux tu me dire si il y a des consignes à l'aéroport de Nice? Nous cherchons comment laisser des clés de voiture pour que nos amis américains puissent les récupérer pour prendre notre voiture?
Finalement pour la visite de Los Angeles, je ne vais pas avoir à réserver d'hôtel car la soeur de la personne avec qui nous échangeons la maison habite là bas et elle se propose de nous héberger et de nous faire visiter la ville!!! Nous sommes plus que contents car nous visiterons la ville sûrement d'une façon moins touristique!!
Je cherche également un hôtel pour nos 4 nuits sur San Francisco. J'ai vu sur Expedia 2 hôtels avec des prix attractifs pour nous 4. Il s'agit de l'hôtel Bijou et du Powel hôtel. Est ce que certains d'entres vous connaissent? Ils sont tous les 2 placés dans le secteur d'union square donc bien placés.
Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le logement chez l'habitant et la visite de L.A. qui va s'en suivre, c'est une excellente nouvelle ! :great :great

Le prix attractif du Luxor peut s'expliquer peut-être par le fait que ton séjour tombe en période creuse au beau milieu de la semaine, 2 jours plus tard tu aurais peut-être payé le double.

Pour ce qui est de faire San Diego > San Francisco en 2 jours, je ne sais pas trop... :uns
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- 2 jours c'est peu pour visiter, mais suffisant pour avoir un aperçu (qui peut donner envie de revenir ! )
- Dans le sens Sud > Nord, tu seras du "mauvais" côté, les places pour se garer sur les points de vue sont tous situés du côté océan. Pas facile de faire demi-tour sur ce genre de routes (et double ligne continue).
- En dormant à Santa Barbara, ça déséquilibre un peu le trajet car le plus intéressant de la Highway 1 est grosso modo situé entre San Simeon et San Francisco. Quitte à ne faire qu'une seule étape, j'en choisirai une un peu plus au Nord de Santa Barabara, et ce afin de prendre un petit peu plus de temps sur la partie Big Sur et Monterey.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karinete83

Message par karinete83 »

Merci Zaius pour tes conseils!
je sais bien que je ne suis pas dans le bon sens pour la route San Diego / San Francisco mais malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'inverser le parcours. 2 jours c'est aussi un peu juste mais je ne veux pas trop amputer notre séjour à San Francisco en prenant 1 journée de plus. Est ce réellement handicapant? N'y a t-il vraiment aucune possibilité de traverser la route pour prendre quelques photos de côté mer? Pour aller un peu plus au nord de Santa Barbara, çà doit être faisable. Connais tu une étape sympa? Mais bon nous ne le ferons que si nous sommes sûrs de pouvoir faire quelques stops photos le long de la route.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , concernant les consignes à Nice je n'ai jamais utilisé et je ne sais pas si il y en a. Je supose que oui mais le probleme est comment leur laisser le code de la consigne et la clef si il y en a une?????
Peut etre que suivant le parking il y a une personne qui surveille et qui peut garder les clefs. Je suppose que vous allez vous croiser avec vos amis , si non le coup sous la roue , ou collé quelquepart sous la voiture :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Bonjour , je viens de découvrir ton projet :great , étant donné que c'est votre anniversaire de mariage , peut etre un petit extra a faire a Végas , Too much pour certains , c'est le renouvellemet de voeux , nois on va etre a Végas en Juin et celà tombe je jour de notre anniversaire de mariage et on va se lasser tenter , après tout on ne vie qu une fois :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
karinete83

Message par karinete83 »

Luke06, merci bien pour ces infos: je pense que je vais me renseigner auprès de l'aéroport. En fait, nous allons voir nos amis américains à l'aller mais c'est pour le retour. Si nous optons pour faire la route San Diego/San Francisco en voiture, nous allons partir 1 jour plus tôt que prévu. Nous ne les verrons donc pas au retour. Il faut donc qu'on puisse récupérer nos clés de voiture à notre arrivée à Nice: je ne veux pas que les clés restent sur les roues pendant 6 jours!!!! Si ce n'est pas possible, nous serons donc obligés de prendre l'avion pour rejoindre San Francisco pour gagner du temps et ainsi récupérer nos clés en main propre.
Nbevi, c'est sûr que c'est une bonne idée le renouvellement de voeux, j'y avais pensé. Mais voilà, entre le renouvellement de voeux et le survol du Grand Canyon au départ de Végas le jour de notre anniversaire, mon coeur balance vers l'hélico. On ne peut pas tout faire, il faut faire des choix. je garde un super souvenir de l'hélico pour notre voyage de noces à La Réunion alors çà pourrait faire un clin d'oeil pour nos 15 ans de mariage! Et cette fois çi, les enfants seraient avec nous et ils seront en âge de savourer ce moment inoubliable. Je cherche d'ailleurs le max d'infos sur les survols en hélico et savoir si parmi vous plusieurs l'ont déjà fait. Je précise que ce sera une surprise pour ma petite famille: ils ne le sauront que le jour même!!!! J'adore faire des surprises aux gens que j'aime!!!
Merci pour votre aide.
Répondre