Voyage en famille en aout 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

zaius a écrit :Si ça peut t'aider (mais peut-être as-tu déjà regardé) : site du métro de L.A..
Oui j'ai déjà tout cela mais merci tout de même.
zaius a écrit :Si tu es cinéphile et que tu aimes les westerns, le musée de Lone Pine est sympa. :)
Je suis vraiment cinéphile, et comme on loge à Lone Pine, on prendra son temps pour passer au musée du cinéma Western.

Avant Lone Pine, je vais essayer d'aller jusque Bristlecone Pine Forest qui a l'air chouette à faire comme balade.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Bonjour,

J'ai une hésitation concernant mon emploi du temps dans la Death Valley vu la chaleur et vu qu'on sera avec notre petite fille de 2 ans et demi, donc on sait qu'on ne fera déjà pas de balade...

le 01/09 on quitte Lee Vining le matin et on dort à Lone Pine
le 02/09 on quitte Lone Pine et on dort au Furnace Creek Ranch
le 03/09 on quitte Furnace et on dort le soir à Barstow

Pour le 01/09, en chemin on a envie d'aller à Bristlecone Pine Forest, visiter Manzanar, musée du cinéma western et les Alabama Hills sans se presser.

Pour le 02/09 : départ pour la DV

Ce qui est sur pour le 03/09 c'est que je veux arriver vers 15h à Calico pour visiter la ville fantome.
En comptant 3h30 de route, ca me laisse encore du temps le matin pour visiter DV.

Pour la DV, voici ce qu'on veut faire/voir : Father Crowley Point, dunes à Stovepipe, Scottie's Castle, Uhebehe Crater, Zabriskie Point, Dante's view, 20 mule team drive, artist palette, devil's golf course, badwater, natural bridge.

Je supose qu'il faut éviter à cette période la DV entre 10h et 16h, donc je pensais aller jusque Scottie's Castle pour pouvoir un peu sortir de l'auto et faire une petite visite des lieux. Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce lieu, et si oui, cela en vaut-il la peine d'aller jusque là (environ 60 km au Nord) ?

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Avant Death Valley, du côté de Bishop, tu as également le Laws Railroad Museum (mais en tapant mon message, je vois que tu avais posté dans le topic en question !)

Pour le Scotty Castle, je ne sais pas, pas vu. Mais je me dis que ça doit être marrant à voir, c'est tellement "détonnant" par rapport à l'ambiance de Death Valley. Et puis si tu vas voir le Uhebehe Crater, c'est dans le même coin (à 10 miles près).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Salut,

Oui j'avais vu ce musée, ce n'est pas une priorité à aller voir, mais pourquoi pas si c'est sur mon chemin.
J'irais le visiter, si je décale les Alabama Hills au lendemain matin, avant d'aller à DV.

Pour Darwin Falls, j'ai lu que c'est faisable en 2h aller-retour, mais à cette période (début septembre), est-ce que cela vaut la peine ?
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Ca fait 2 ans qu'on y pense ...
Ca fait 10 mois qu'on a réservé nos billets ...
Depuis on décompte les jours, mais ca y est enfin, J-1 pour 18 jours d'un voyage inoubliable !! :flag

Comme beaucoup, j'essaierai de poster des ptites photos au jour le jour.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excellent voyage à toute la petite famille ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

merci et bon voyage également puisque tu pars d'ici peu !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci ! :)
Mes carnets de voyage

Répondre