Voyage en famille en aout 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps on voulait repartir aux USA (auparavant on a fait la Floride, Washington et NY), mais avec la naissance de notre petite fille, pas évident. Mais c'est décidé, j'ai acheté les billets d'avion, donc on partira du jeudi 25 aout au dimanche 11 septembre. On sera 2 adultes (moi et ma femme) et notre fille de 2,5 ans. Comme elle est encore petite, on ne fera pas un circuit sur la totalité du voyage, mais simplement quelques jours. On y reviendra dans quelques années...

Voici ce que j'ai prévu :

Jeudi 25/08 : BXL - Paris (en TGV) puis vol direct Paris - San Francisco. J'ai réservé au Grant Hotel près d'Union Square

Vendredi 26/08 : visite San Francisco

Samedi 27/08 : visite San Francisco

Dimanche 28/08 : visite San Francisco

Lundi 29/08 : visite San Francisco

Mardi 30/08 : départ pour le Yosémite. J'ai loué un SUV pour 1 semaine. Après-midi : visite de Mariposa Grove et Glacier Point. J'ai réservé une cabine au Curry Village

Mercredi 31/08 : visite Yosémite Village et départ Mono Lake via le Tioga Pass. Visite de Bodie en fin d'après-midi. J'ai réservé une chambre au Virginia Creek Settlement.

Jeudi 01/09 : Visite Mono Lake puis en route vers Lone Pine. Visite Alabama Hills et la Movie Flat Road. J'ai réservé au Best Western de Lone Pine.

Vendredi 02/09 : En route pour la Death Valley. Comme il fera très très chaud, surement pas de promenade trop longue. Arret à Stovepipe Wells, puis vers Scotty's Castle et Ubehebe crater. Peut-etre Titus Canyon ?? Ensuite check-in au Furnace Creek Ranch.. Fin de journée à Dante's View et Zabriskie Point.

Samedi 03/09 : Départ pour Barstow via Badwater, Artists Palette, Devil's golf course, Natural Bridge. Ensuite visite de Calico. Chambre réservée au Country Inn & Suites de Barstow

Dimanche 04/09 : départ pour LA de bonne heure. Arrivée au Griffith Observatory, balade à pied au Hollywood Sign, aller jusque Mullohand Drive, puis rendre la voiture. Check-in au Hollywood Downtoner Inn sur Hollywood Bvd.

Lundi 05/09 : visite LA

Mardi 06/09 : visite LA

Mercredi 07/09 : visite LA

Jeudi 08/09 : visite LA

Vendredi 09/09 : visite LA

Samedi 10/09 : dernier tour sur Hollywood BVD. Fin de journée vol LA - Paris en direct

Dimanche 11/09 : Paris - BXL en TGV

Voilà notre petit tour.. assez light vu qu'on voyagera pour la première fois avec notre petite fille aussi loin... On va rater Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion et le reste, mais cela sera pour la prochaine fois.

Evidemment pour SF et LA, je n'ai pas encore de timing des visites, ce n'est pas le plus urgent !

Thomas
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par nbevi »

Hello , petite idée en passant pourquoi ne pas sacrifier une journée a LA et de Barstow remonter sur Végas c'est 2h30 de route et faire le Grand Canyon en héllico de puis LV :roll:
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Merci pour l'idée !

En fait nous ne sommes vraiment pas attirés par Las Vegas, voilà pourquoi je ne l'ai même pas inclus dans mon trajet alors que nous passons tout près !

Barstow est un arrêt juste pour la nuit, pour ne pas faire DV-LA d'une traite... mais pourquoi pas cet une idée...

Pour les vols en hélico ou petit avion, accepte-on les enfants en bas age?
Modifié en dernier par tomguiss le 13 janv. 2011, 12:17, modifié 1 fois.
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello,

Je viens de poser la question à Papillon... je reviens dès que possible pour la réponse :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Merci,

j'allais regarder aussi, mais suis en train de boire ma soupe d'abord :-))

mais si j'ai bien retenu ce que j'avais lu sur le web à l'époque, les enfants paient moins cher, mais paient tout de même à partir de 2 ans.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Projet californien très sympa, vous allez vous régaler ! :great

En revanche attention, Los Angeles est une ville tentaculaire et pour aller d'un quartier à un autre, vous aurez besoin d'une voiture. Il y a bien des transports en commun, mais la ville étant ce qu'elle est, ça peut prendre du temps (ça n'a absolument rien à voir avec San Francisco). Vous allez rester quasi une semaine complète à L.A. donc une location de voiture est à envisager...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

oui merci pour le commentaire !

pour LA effectivement je n'ai pas encore décidé mais je pensais ceci

jour d'arrivée : j'ai toujours la voiture de location donc : Griffith Park, Hollywood Sign (enfin jusqu'au parking puis le reste à pied) et Mullholand Drive. Ensuite rendre l'auto à Burbank Airport, puis navette jusqu'à l'hotel

J + 1 : Universal Studios (en métro qui est à coté de l'hotel)

J + 2 : matin visite de Paramount Pictures pour moi (à pied à 15 min de l'hotel) + après-midi à Downtown LA (en métro aussi)

J + 3 : matin visite de Paramount Pictures pour ma femme + après-midi sur Hollywood Boulevard

J + 4 et J+5 : je pensais prendre un pass 2 jours Bus Top-on Top-Off qui a plusieurs circuits donc un sur Hollywood-Berverly Hills et un autre qui va juste Santa Monica, et de là aller à Venice Beach aussi. Donc profiter du bus qui s'arrete aux endroits touristiques et visiter à l'aise.

J + 6 : dernier tour à pied sur Hollywood BVD puis navette jusque LAX

Penses-tu que j'ai vraiment besoin d'une voiture pour la semaine pour ce programme ?

Merci,
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En effet, vu ce que tu as prévu, ça ne me semble pas irréalisable, ton hôtel étant proche du métro, de Hollywood Blvd, des Studios Paramount (à 2.5 km).
Pour les bus touristiques, je n'en ai pas pris, mais je me dis que vous avez 2 jours complets pour voir tout ça, donc ça devrait aller. Si ça peut t'aider (mais peut-être as-tu déjà regardé) : site du métro de L.A..

Sinon, certains hôtels proches de Universal Studios proposent des navettes gratuites pour s'y rendre, renseigne-toi auprès de ton hôtel.

Si tu es cinéphile et que tu aimes les westerns, le musée de Lone Pine est sympa. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre