Ca va surtout dépendre de tes attentes.
Les agences proposent généralement des hôtels assez chers.
J'avais fait pas mal de simulations pour mon voyage de 2009, après récupérations de quelques brochures papiers.
Le voyage complètement guidé, j'ai laissé tombé immédiatement à cause du rythme complètement démentiel, rien qu'en lisant les itinéraires, j'ai pris peur.
Ensuite, je me suis penchée vers les auto-tours. Et en effet, en prenant chaque chose séparément, chaque vol, hôtel, etc... passer par une agence me revenait bien moins cher qu'en organisant tout moi même... mais attention, en sélectionnant les mêmes hôtels que l'agence !!!
Et dormir dans des étoiles 3 ou 4 étoiles, je m'en foutais un peu.

Ce n'est pas ce que j'attendais de mon voyage.
J'ai donc budgété tout moi même, en choisissant les hôtels, la voiture etc... et au final, je m'en suis tirée à 1000 € de moins qu'en passant par l'agence... et en restant une semaine de plus !!!!!!!
5520 € c'est ce qu'à coûté ce voyage de 2009, 19 jours à deux personnes, en comprenant tout : vols, hôtels, assurances, location de voiture, repas, essence, intégralité des visites et musées et autres, souvenirs, frais secondaires engendrés par les retraits et paiements par CB. Je me suis largement lachée sur certaines choses (quelques hôtels assez chers, pass VIP à Universal Studios, croisière, concert, etc...), d'où le prix du voyage assez élevé par rapport à d'autres membres du forum. A noter également que je ne suis passée par aucun intermédiaire (genre
Ebookers ou autres).