projet septembre 2011 yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

genial les liens !!! rien que de revoir les images et surtout la musique :cry: pauvre chaussette !! snif c'est tellement beauuuuuuuuuuuuu :roll:

et ce serait "le fun" de prendre un bon petit dej sur place dans le fort !!! hi hi hi :flag

ohhhh je viens de regarder le diner !!! trop trop cool -;-

merciiii beaucoup
feemorgane75

Bon je me demande comment repartir mes journées au parc de Yellowstone :

je vais avoir presque 6 jours et 6 nuits c'est à dire :

J1 Grand Teton np => Yellowstone parc
J2 Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yelloswtone
J7 Yellowstone => Cody

alors voila ... je suis completement larguée :? je commence par le sud puis depart vers l'ouest et le nord et enfin revenir vers le centre pour être le plus proche possible de la route direction Cody !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tes gros avantages sont que tu as 6 jours sur place et que tu vas dormir à l'intérieur du parc. :great

J'avoue que pour Yellowstone, mon planning a été beaucoup plus difficile à mettre en place qu'à Moab (et j'ai renoncé à faire un planning précis d'ailleurs). Les découvertes, balades, points de vues, etc... y sont beaucoup moins quantifiables en terme de temps d'abord car ce parc est immense et les "choses" à y voir très éloignées, qu'on y roule lentement afin de protéger la nature et ceux qui l'habitent. Justement, les animaux, eux aussi prennent du temps ! :D D'après tout ce j'ai lu sur le sujet, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il est bien difficile de prévoir et dans un certain sens assez vain.

J'ai donc réparti mes journées par grand secteur, d'autant plus difficile que je ne passe que 4 jours dans le parc (3 jours étant le minimum syndicale pour voir les principales curiosités sans randonner). Je vais dormir à l'intérieur du parc également, surtout afin de grapiller du temps (hébergements en cabins, réservées).

Je prévois (en gros donc) :
J-1 : Route la plus rapide depuis Cody puis Grand Canyon de Yellowstone, nuit à Lake Village
J-2 : Mammoth Hot Springs, Tower Roosevelt, Hayden Valley, nuit à Lake Village
J-3 : West Thumb et Old Faithful, nuit à Old Faithful
J-4 : Old Faithful et Norris, nuit à Old Faithful

Dans ton cas, tu auras plus de temps, donc tu peux tout à fait envisager de quitter Yellowstone par le Nord et Lamar Valley, afin de profiter de la Beartooth Hwy, qui serait visiblement une des plus belles routes des USA.

En 6 jours, tu auras le temps qu'il me manque pour randonner, profiter pleinement du lac...

J'ai acheté dernièrement le guide américain Frommer's, spécial Grand Teton et Yellowstone (format poche, j'ai dû payer ça 10 €), c'est très complet.

Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider, je découvre en même temps que toi. :wink: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feemorgane75

kikou !!!!

purée je suis toute emotionnée mdrrr ayé j'ai craqué aujourd'hui et puis zut !!!! on a qu'une vie :D

billets d'avion achetés : nous partirons donc avec US Airways aller retour Denver du 8 au 29 septembre !!!!
bon aller avec aescale à Charlotte 4 h ça c'est cool
retour escale à Philadelphie avec 1h40 ... on vera si ça passe mais apparement les bagages font le transferts direct au retour donc ça doit être bon !!!

ensuite ben ya plus qu'à faire tout le reste ....

de Denver nous devons aller à Salt Lake City ... le plus rapidement possible (nous aurions pû prendre l'aller SLC mais beaucoup plus cher et frais d'abandon en plus pour la voiture ... c'est un choix financier :roll: )
mais je pense quand même passer une nuit en chemin quelques part !!! :?
et reservation de 2 nuits à Yellowstone à Mammoth le reste ce sera camping pour les 4 autres nuits !!

sinon vous savez ce que c'est exactement le "Utah State Fair" à Salt Lake city ?

on m'a dit aussi que louer directement sur place c'etait plus interressant ? qu'en pensez vous ? quelles assurance prendre ? car j'ai regardé sur locationdevoiture.fr et il propose bris de glace, bas de caisse ... je pense prendre au moins la responsabilité civile !!!

merci pour votre aide en tout cas je vais faire de beaux rêves !!! -;- -;- :happy :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

sinon vous savez ce que c'est exactement le "Utah State Fair" à Salt Lake city ?
C'est une sorte de foire agricole avec manèges, rodéos, vente de bêtes, concours de légumes, concerts, etc... C'est très familial. En France l'équivalent serait la foire de Beaucroissant (toutes proportions gardées, mais on est dans le même type d'évènements).
Cette année, ça sera du 8 au 18 Septembre. Je vérifie régulièrement le site officiel car j'attends le programme des rodéos, j'aimerais bien pouvoir en voir un. J'ignore totalement si on peut réserver avant ou pas sur Internet. En fait leur site n'a pas beaucoup bougé ces derniers mois mis à part pour annoncer les dates. :?

"Our state fair is a great state fair, don't miss it don't even be late !" :D :D :D (référence à Rodgers & Hammerstein. Oui, j'avoue, j'aime bien la comédie musicale de 1945. :D )

Quant à louer la voiture directement sur place pour payer moins cher, c'est la première fois que je lis ça, donc plutôt que de dire une bêtise, je vais laisser les autres répondre. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , quand les billets d'avion sont réservés c'est déjà le début du voyage :D , Par contre tu aurais du reposter ton message dans ton projet intial , bref je pense qu'il sera déplacé dans le bon topic.
Concernant la voiture en réservant directement sur place tu as de grandes chances de payer plus cher qu'en faisant une réservation a l'avance , tu vas également perdre plus de temps au guichet et tu ne seras pas sur d'avoir une catégorie de voiture spécifique et comme on dit souvent prudence est mère de sureté :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
feemorgane75

oui c'est bien ce que je me disais !!!! pour la location de voiture je vais la prendre avant de partir !!! et puis je serai moins stressée quand même hi hi hi :D

pour l'Utah state fair j'avais fait un tour sur leur site et meme gardé leur lien mais c'est vrai que rien ne change et j'ai donc confirmation qu'il y a bien des rodeo !!! moi aussi j'aimerai bien en voir un -;-

merci à tous les 2 :great
feemorgane75

hello !!!

bon voila j'ai commencé à faire mon circuit mais la deuxieme partie est pour le moment "vide" je ne sais pas combien de jours rester dans les differents lieux... trop de choses à voir et à faire ... :uns
alors voila ce que cela donne pour le moment :

J1 / PARIS => Denver arrivée Denver à 20H prise voiture puis hotel !!
J2 / Denver => Salt Lake City hotel
J3 / SLC
J4 / SLC (2 jours un pour visiter la ville un pour l'Utah Sate Fair)
J5 / SLC => Antelop Island => Jackson Hole
J6 / Jackson Hole => Grand Teton faire la balade " Jenny Lake"
J7 / Grand Teton => Yellowstone
J8 / Yellow
J9 / Yellow
J10 / Yellow
J11 / Yellow
J12 / Yellow
J13 / Yellow => Cody
J14 Cody => ?
J15
J16
J17
J18
J19
J20
J21/ Denver
J22 / Denver avion à11H
J23 / Arrivée Paris

bon voila en faite je mets quand meme le debut de mon voyage pour avoir votre avis de façon à reserver au moins une nuit dans le parc du Yellowstone (resa que je ferai dans le nord du parc le reste ce sera camping hi hi hi on va se cailler mais bon c'est l'aventure )
avez vous un hotel sympa à me conseiller à Salt Lake City !!!!
de plus j'essai de reserver une nuit au ranch Inn à Jackson Hole mais ils ne repondent pas à mes mails !!! :(

merci pour votre aide
:cool:
Répondre