projet septembre 2011 yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

Bon voila la base, nous sommes en congés du 10 septembre au 1er octobre. Etant donnée que nous avons le projet de faire la Californie, Las Vegas et les parcs nationaux l'année prochaine; cette année je voudrais me concentrer sur la nature et le camping ... pour diminuer les coûts (mais pas la qualités !! ) :wink:

A la base je voulais arrivée à Salt Lake City mais plus cher que l'arrivée à Denver... donc pourquoi pas !!

le budget de base serait de 3000€ (avec une marge max de 200€)pour nous 2... à voir si cela reste faisable.
Avion = 1400€
Loc voiture + essence = 700
Nourriture = ?? (achat d'une glaciere electrique sur place)
Camping en majorité et quelques hotel/motel : 4 motel et le reste camping = 450
Loisirs / Visites = entrée des parcs et petites merdouilles lol

J1 / Paris => Denver nuit Denver et prise de la voiture

J2 : Denver Dinosaur NM

J3 : Dinosaur NM => Flaming Gorge

J4 : Flaming Gorge => Salt Lake City

J5 : Salt Lake City

J6 : SLC => Antelope Island

J7 : Antelope Island => Jackson Hole

J8 : Jackson Hole => Grand Teton NP

J9 : Grand Teton NP

J10 : Grand Teton NP => Yellowstone

J11 : Yellowstone

J12 : Yellowstone

J13 : Yellowstone

J14 : Yellowstone

J15 : Yellowstone => Cody

J16 : Cody => Devil's Tower => Rapid City

J17 : de Rapid City : Mont Rushmore et Custer SP

J18 : Custer SP

J19 : Custer SP => Badlands NP

J20 : Badlands

J21 : Bandlands => Fort Laramie => Denver

J22 : Avion direction Paris

dans l'ideal il faudrait que j'ecourte le sejour d'une journée !
est ce que ce circuit est faisable ?

merci pour votre aide :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est bien dans l'ensemble. Le temps consacré aux parcs est très correct.
Je ne connais pas encore toutes ces régions, c'est prévu pour Septembre de cette année également, on se croisera peut-être. :wink:

Si vraiment tu veux gagner une journée, tu peux à la limite dormir qu'une seule nuit à Salt Lake City et partir pour Antelope Island dans l'aprèm. Tu pourras ainsi y passer quelques heures en fin d'aprèm et idem le lendemain matin.

Pour Dinosaur NM, c'est le seul parc où je n'ai quasiment rien lu dessus (car je n'y passe pas). Globalement, je crois qu'il est un peu sous-estimé par les touristes. J'avais lu des commentaires très positifs ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tataclaire

Message par tataclaire »

Hi !

Ayant fait tout ces parcs en 2007, 2009 et 2010, je te conseille d'écourter les badlands. Certes les paysages sont magnifiques, mais les lieux portent bien leur nom : les terres pas terribles. Paysages très désertiques, pas de végétation haute, peu d'animaux, route ennuyeuse.

Pout Salt Lake, nous avions prévu 1 journée, 1 nuit. Nous sommes restés finalement 3 nuits. Le site mormons est vraiment a visité. Par contre pour Antelope 1 demi journée suffit. L'île est petite, et juste quelques bisons. Tu peux te baigner dans le lac salé (si l'odeur ne te repousse pas...) des douches d'eau douce sont prévues (plage à l'est de l'île). Nous avions pris un hôtel entre SL et Antelope.

Pour Custer tu peux le traverser en 1 journée au cours de ton itinéraire :paysage de prairies, pas de bisons, pas de wapitis, quelque ânes semi domestiques qui viennent quémander aux portières des voitures, c'est rigolo.

Dinosaur : très déçue. J'ai fait l'entrée Sud, il parait que le Nord est mieux. Il vaut mieux faire le canyon de Gunison !

Ta derniére journée de voiture me parait bien longue, prévoit du temps nécessaire, il y a souvent beaucoup de circulation sur Denver.
Et n'oublies pas qu'en Septembre les journées sont malheureusement déjà bien raccourcies....Vu les distances dans Yellowstone (grand comme la Corse), restreint ton itineraire général pour y passer un max de temps et éviter de rouler de nuit. Beaucoup d'animaux traversent de jour mais surtout de nuit. Et quand on se balade dans le parc, on ne se rend pas compte des kms avalés qu'il faut refaire dans l'autre sens pour rentrer à l'hôtel.
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

toujours la tête plongée dans mon circuit j'ai quand fait un essai au depart de Salt Lake City !!! dites moi ce que vous en pensez :

J1 Arrivée SLC et nuit hotel de l'aeroport (arrivée tardive)

J2 SLC prise de la voiture visite de la ville hotel

J3 SLC vers ANtelop Island et le lac Salé nuit au KOA de Montpelier (parait il tres sympa !)

J4 Montpelier => Grand Teton NP nuit camping

J5 Grand Teton NP nuit camping

J6 Grand Teton => Yellowstone nuit camping

J7 Yellowstone nuit camping

J8 Yellowstone nuit camping

J9 Yellowstone nuit camping

J10 Yellowstone nuit camping

J11 Yellowstone nuit camping

J12 Yellowstone => Cody nuit hotel pas cher !!ou KOA mais apparement n'accepte pas les voitures !!

j13 Cody => Devil's Tower nuit KOA devil's Tower

J14 Devil's Tower => Rushmore nuit KOA Rushmore

J15 Mt Rushmore / Custer Park .... nuit KOA Rushmore

J16 Rushmore => Badlands nuit KOA Badlands

J17 Badlands =>Rawlins ???? nuit sur place juste un arrêt

J18 Rawlins => Flaming Gorge nuit KOA ?

J19 Flaming Gorge

J20 Flaming Gorge => Salt Lake City nuit à Provo

J21 depart matin avion
J22 arrivée Paris

ou puis aller pour voir des paysages de "danse avec les loups" !!! :D :love: :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est en effet une autre possibilité.
Badlands > Rawlins ça fait dans les 8 heures de route, mais ce n'est jamais qu'une étape de liaison, donc ce n'est pas méchant, d'autant plus que c'est la seule de l'itinéraire.
ou puis aller pour voir des paysages de "danse avec les loups" !!! :D :love: :love:
T'en verras déjà un peu dans les Badlands, certaines scènes y ont été tournées.

Sinon, d'après ce que j'ai pu repérér, il y a un site à voir du côté de la scenic US-14 (Spearfish Canyon Road) entre Lead et Spearfish, à 3 miles du Spearfish Canyon Lodge, sur la Country Road 222 (Roughlock Falls Road). La scène finale du camp d'hiver y a été tournée.
Voir CARTE. Le site en question étant le point C.

Cette route 14 a l'air assez sympa, voir infos (et vidéo) sur blackhillsbadlands.com. A lire aussi byways.org.

Sinon, dans le catalogue que m'a envoyé l'office de tourisme du South Dakota, j'avais trouvé les références d'une société qui proposait la visite d'un lieu de tournage. Le truc n'est pas clair, c'était vendu en package comprenant les visites du Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, un déjeuner (ou un breakfast je ne sais plus) dans un chuckwagon, avec un tour dans les Black Hills en quelques heures l'aprèm, etc... bref, le truc cher, hyper-speed et au final inintéressant.
Ce que j'ai encore moins compris (c'était évasif) c'est s'il s'agissait de la visite d'un lieu de tournage dont eux seuls avaient l'accès (en gros situé sur une propriété privée) ou bien si c'était ce fameux lieu dont je parle ci dessus.

Je vais quand même essayer de les contacter par email car il serait visiblement possible d'arriver tôt (?! pour le breakfast ou le dîner ???) dans le chukwagon en question (ouvert à tous visiblement) et de voir ce fameux lieu de tournage. Car je me dis, que si l'idée est de dîner un soir dans un chuckwagon situé sur un lieu de tournage de Dance with Wolves, je veux bien tenter le coup. :D Au pire, j'aurais une soirée sauce barbecue - musique cowboy. :D

Je t'en dis plus dès que j'ai des nouvelles fraîches.

A part ça, si ça peut t'aider, une vidéo en 2 parties sur le sujet, de Herve Attia, un français expatrié en Californie qui part régulièrement avec sa caméra à la recherche des lieux de tournages des films qu'il aime. Il fait un boulot fabuleux. :great

Dance avec les Loups - Partie 1
Dance avec les Loups - Partie 2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Si ça peut t'aider tu as le détail des lieux de tournages du magnifique "Danse avec les loups" sur la fiche IMDB du film à cette adresse :

http://www.imdb.com/title/tt0099348/locations

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

une vidéo en 2 parties sur le sujet, de Herbe Attia, un français expatrié en Californie qui part régulièrement avec sa caméra à la recherche des lieux de tournages des films qu'il aime. Il fait un boulot fabuleux. :great

Dance avec les Loups - Partie 1
Dance avec les Loups - Partie 2
Extraordinaire ces vidéos, merci pour le lien ! :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca y est, j'ai retrouvé les coordonnées de ce Chuckwagon ! :D

Il s'agit du Fort Hayes Chuckwagon, il est situé entre Rapid City et Keystone, point A : CARTE.

Voir infos sur leur site.

Et la bonne nouvelle, c'est ça :
There is no admission fee to Fort Hays. You can leisurely browse the Dances with Wolves film set, seeing firsthand the original buildings used in the Oscar award winning movie. Feel free to take photos!
Donc ça ne coûte rien d'y passer, et de voir ce que ça donne. C'est ouvert 7 jours sur 7 et on peut même y prendre son breakfast ou son dîner (sur réservations). Trop cool ! -;-

Edit : 1 ou 2 photos sur leur page Facebook.
Mes carnets de voyage

Répondre