Jour 3
4 octobre , il pleut des cordes et ça va durer toute la journée…aujourd’hui nous avons décidé d’aller sur Mississipi boulevard assister à une messe gospel recommandée dans le guide du routard à la Baptits christian church ; mais pas de bus desservant cet endroit, résultat: le taxi nous coûtera 60 dollars aller retour (aie !! on aurait dû louer la voiture un jour plus tôt) mais quel bon moment, ça n’a rien à voir avec la messe du dimanche en France, l’ambiance est incroyable, nous ne voyons pas le temps passer.

Nous sommes les seuls blancs dans l’église et les seuls qui ne sont pas qur leur 31 (polaires et kway à la Dany boon), du coup on fait tâche, mais tout le monde est charmant avec nous, nous sommes d’abord installés en bas mais lorsque je demande à un des « surveillants » si il nous est possible de prendre des photos, il nous emmène à l’étage pour que nous voyons mieux…
Le sermon est très politisé, aujourd’hui bien sûr c’est la réforme contestée de la sécu américaine qui était en ligne de mire, tout ça rapporté à Dieu de manière très fine, génial !!! en plus ils distribuent à tous des minis osties et des minis vins de messe….incroyable la musique et les chants et aussi les nanas qui entrent en transe et doivent être évacuées , un moment exceptionnel !
le taxi nous attend à la sortie (pour le prix il peut!!) et nous dépose pas très loin de l’hôtel dans une pizzeria (il n’y a que nous 2) Eric n’a toujours rien compris et prend encore une entrée ! vu la taille il pense que je l’ai commandée pour 2, mais non c'est que pour lui et après il a sa pizza ! chose bizarre, ils ne nous donne pas de couteaux, on coupe la pizza avec la fourchette (ça c’est pas facile !) et quand je cherche quelqu’un pour en demander il n’y a plus personne (restaurant fantôme ??) alors on fait sans et pour l’addition il y a subitement quelqu’un qui se présente dès qu’on a fini (fini est un grand mot !!)
Nous repartons toujours sous la pluie jusqu’à l’hôtel en nous trempant dans les trous d’eau car il n’y a pas de trottoirs, ils ne se déplacent qu’en voiture !
Petit repos bien vu le déluge qu’il tombe dehors nous décidons de reprendre des forces pour la suite…