Avis sur circuit 15 jours prévu en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui et non... :P :D

Le Canyon de Zion est fermé aux véhicules en été, seul la navette (gratuite) est autorisée à rouler. Cette navette va d'un bout à l'autre du Canyon, depuis l'entrée du parc jusqu'à Temple of Sinawava, et fait l'aller-retour en 1 h 30 (en été, en journée, il y en a toutes les 7 minutes). Donc si tu veux voir l'intérieur parc (le canyon de Zion donc), tu devras prendre cette navette et laisser ta voiture au parking (ou bien à Springdale et prendre la navette gratuite qui va de Springdale à Zion).

Quand on se contente de traverser Zion en voiture, on a d'abord une portion de route commune avec la navette, jusqu'à Canyon Junction. C'est seulement à partir de ce point que le parc est interdit aux véhicules et c'est à partir de ce point que commence réellement le Canyon de Zion. Les visiteurs dans la navette pourront à partir de là monter et descendre à n'importe quel arrêt. Ceux qui seront en voitures devront obligatoirement tourner sur la Route UT 9 qui les mènera vers l'Est, d'abord vers le tunnel puis vers la sortie du parc.

La Route UT 9 est belle et on peut y faire quelques magnifiques arrêts photos.
Deplus, si tu veux faire une courte rando, tu peux ! Il s'agit du Canyon Overlook Trail (seulement 1 heure aller/retour, parking et point de départ de la rando juste après à la sortie du tunnel en roulant vers Bryce Canyon).

Pour y voir plus clair, regarde la carte de Zion sur le site du NPS et zoom, tu comprendras mieux l'organisation du lieu, où est situé Canyon Junction, la portion de route commune, la portion de route à l'intérieur du Canyon où seules roulent les navettes, etc...

Cette simple traversée en voiture + la rando du Canyon Overlook Trail, Nono l'a faite. Jète un oeil sur son carnet ICI.

Quant à la Route UT 9 je l'ai prise le matin (après une nuit à Zion) pour rejoindre Bryce Canyon, j'en parle (avec enthousiasme :love: ) dans mon carnet ICI. Il y a pas mal d'ombre sur mes photos car c'était tôt le matin (vers 8 h 00), mais ça te donnera une idée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
missblink51

Message par missblink51 »

cela me semble très intéressant à faire!!!

merci pour se judicieux conseil, je prends note! :clap
missblink51

Autre question:

Pour éviter de faire ceci:
J14: Bryce Canyon > "Traversée" Zion (+ Canyon Overlook Trail 1H AR) > Valley of Fire > Las Vegas

Je voudrais faire une nuit sur la route, mais là, je ne sais pas trop quel endroit serait sympa...
Saint Georges? Mesquite?
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonsoir,
lorsque vous ferez "valley of the god", ne pas oublier de faie la "Moki Dugway"
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

S'il s'agit juste d'une nuit-étape, St George ou Mesquite peu importe.
Mais à ce moment là tu ne dormirais plus à Las Vegas en J-14 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
missblink51

c'était histoire de faire moins de route...

je suis un peu déprimée car une des personnes avec qui je dois partir m'a dit qu'elle n'aurait certainement pas de vacances en septembre mais + en octobre, et peut-être pas 3 semaines mais seulement 2 et encore...

donc j'ai fait un trajet alternatif, avec vol interne, et 2 jours seulement à SF pour avoir 15 jours, trajets inclus... :cry:

je n'ai pas vraiment envie de raccourcir ce voyage qui est déjà bien court à mon goût, on verra comment les choses vont évoluer...

mais quoiqu'il arrive, 2012 c'est mon année, et accompagnée ou non, j'irais dans l'ouest :-cow2
Répondre