Avis sur circuit 15 jours prévu en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
missblink51

Message par missblink51 »

Bonjour tout le monde,

Après maintes lectures de discussions et de carnets de voyage, je me suis initiée à l'élaboration d'un parcours d'environ quinze jours (transports non compris). Et c'est tout naturellement que je viens vous demander votre avis, si vous pensez que c'est faisable...

J'ai conscience que je n'ai que quinze jours, et qu'il me faut prioriser. J'ai donc par conséquent fait des choix, en espérant que ceux-ci sont réfléchis et justes. Ce projet me tient vraiment à cœur, c'est mon plus grand rêve que de partir à la découverte des États-Unis, et encore plus de l'Ouest Américain.

Voici ce que j'ai établit:
J1 : Paris => San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco
J6 : Côte Pacifique: Monterey, Carmel, Big Sur, San Luis Obispo [5h09 => 250 miles: 402 km _ CA-1 S]
J7 : Côte Pacifique: San Luis Obispo, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica [3h44 => 193 miles: 311 km _ CA-1 S Pacific Coast Hwy]
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10: Los Angeles
J11: Los Angeles, Laughlin, Oatman, Kingman [6h28 => 340 miles: 547 km _ Co Hwy 10]
J12: Kingman, Seligman, Williams, Grand Canyon [3h06 => 174 miles: 281 km _ AZ-64 N]
J13: Grand Canyon, Monument Valley [3h20 => 173 miles: 279 km _ AZ-64 E et US-160 E]
J14: Monument Valley, Page (Antelope Canyon Lower + Horseshoe Bend), Kanab [3h38 => 195 miles: 314 km _ US-89]
J15: Kanab, Saint Georges, Las Vegas [3h50 => 206 miles: 331 km _ I-15 S]
J16: Las Vegas
J17: Las Vegas => Paris

OU
Supprimer un jour à LA ou SF et faire:
J14: Kanab, Bryce Canyon [1h43 => 81 miles: 130 km _ US-89 N]
J15: Bryce Canyon, Las Vegas [4h34 => 257 miles: 413 km _ I-15 S]

Qu'en pensez-vous?
Est-ce réalisable?
Des suggestions? Des critiques? Des commentaires?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal. :)
Ne pas aller voir Bryce Canyon me semblerait bien dommage, d'autant plus que tu as le temps, en enlevant comme tu l'as dit un jour à Los Angeles ou à San Francisco.

3 jours pleins à San Francisco sont suffisants pour voir les principales curiosités de la ville.

Pour Los Angeles, compte 1 jour pour les quartiers touristiques (Hollywood, Beverly Hills, Griffith Park... ) et 1 jour pour Universal Studios. Après, si tu veux une journée complète pour la plage/baignade, c'est à ajouter.

Une nuit à Page permettrait également de mieux équilibrer le passage dans cette région et de profiter par la même occasion des sites autour de Monument Valley (Valley of the Gods et Goosenecks).

Le passage à Laughlin me semble superflu, c'est juste la ville où les Tours Operators logent leurs clients.

J1 : Paris => San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Monterey / Carmel > Big Sur > San Luis Obispo (ou Cambria)
J6 : San Luis Obispo (ou Cambria) > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J10: Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon
J11: Grand Canyon > Monument Valley
J12: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page (Lake Powell : repos/baignade ou croisière)
J13: Page (Antelope Canyon Lower + Horseshoe Bend) > Bryce Canyon (arrivée en fin d'aprèm)
J14: Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon > Zion ou Valley of Fire > Las Vegas
J16: Las Vegas
J17: Las Vegas => Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
missblink51

Merci pour cette réponse rapide!

Tu penses qu'une journée entière à Bryce Canyon est nécessaire?

Sinon, avec tes suggestions, je pensais à:
J13: Page (Antelope Canyon Lower + Horseshoe Bend) > Bryce Canyon (arrivée en fin d'aprèm)
J14: Bryce Canyon > Zion (arrivée en fin d'aprem)
J15: Zion > Valley of Fire > Las Vegas

Réalisable?

Penses-tu que je pourrais/devrais faire un tour à Red Rock Canyon? Est-ce que ça en vaut la peine? :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est tout à fait faisable. :) Une demi-journée peut suffire à Bryce (en arrivant la veille donc), tu pourras voir les points de vues principaux, et faire une courte rando (Queen's Garden + Navajo Loop est courte et accessible au plus grand nombre et c'est pourtant l'une des plus belles !)
Tu seras aux "bonnes" heures à Bryce Canyon, une petite descente dans l'amphithéâtre le matin, c'est :love:

Pour Red Rock Canyon, on parle bien de celui de l'Utah situé près de Bryce ? (car il y en a un autre près de Las Vegas, ils ont le même nom !)

Pour celui près de Bryce, je ne m'y suis arrêté que très rapidement, je crois que Legibus y avait randonner un petit peu.
Dans tous les cas, ce genre de petits parcs sont à voir si tu as le temps. Voir au dernier moment selon le timing, la météo, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Pour Red Rock Canyon, on parle bien de celui de l'Utah situé près de Bryce ? (car il y en a un autre près de Las Vegas, ils ont le même nom !)

Pour celui près de Bryce, je ne m'y suis arrêté que très rapidement, je crois que Legibus y avait randonner un petit peu.
Dans tous les cas, ce genre de petits parcs sont à voir si tu as le temps. Voir au dernier moment selon le timing, la météo, etc...
Il me semble que celui à côté de Bryce s'appelle Red Canyon tout court, celui à côté de Las Vegas s'appelle lui Red Rock Canyon effectivement.

Tu parles duquel ? :uns
Je suis passée par les deux, cf mon carnet pages 13 et 15 :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
missblink51

je parlais de celui de l'Utah, j'ai fait un amalgame avec le nom de l'autre, désolée!! :blush
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

missblink51 a écrit :je parlais de celui de l'utah, j'ai fait un amalgame avec le nom de l'autre, désolée!! :blush
Ok, no souci :wink:
La couleur des roches de ce petit parc est fantastique, d'un corail éblouissant :love: , par contre les balades que l'on a faites 'les plus accessibles) étaient situées au bord de la route principale et donc pas franchement au calme, ce qui nous a un peu gênés car nous aimons le calme absolu :roll: :?
Pour moi, ce n'est pas un arrêt indispensable pour une durée de séjour assez courte, privilégiez plutôt Mossy Cave (située entre Bryce et Tropic), un petit paradis sur terre, la balade est très courte et facile et ça ne vous prendra qu'un heure ou deux en flânant, mais c'est très beau :love:

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
missblink51

bonjour!!

j'ai une question:
est-il possible de faire juste la traversée de Zion (avec quelques arrêts photos), je ne sais pas si ma phrase est très française, je vais essayer de m'expliquer, est-il possible de traverser Zion en voiture et faire de belles photos?
Et si oui, en après peu combien de temps?

J'avoue que j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant le carnet de voyage de Legibus...
Plus arachnophobe que moi, je pense que ça n'existe pas!
Rien de d'y repenser... :blink
Répondre