Plectrude...le retour...été 2013!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Effectivement ...l'avantage c'est d'être "sur la route " vers le Nord, et j'ai vu que le best western de Sausalito proposait une navette gratuite jusqu'au ferry qui te conduit à SF? Mais comme dit Marc, faut voir combien coûte la traversée ...
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

le prix est de 4,25$ par trajet et par adulte, et de 2$ par trajet et par enfant !

tout est indiqué ici : http://goldengatetransit.org/fareprograms/

suremenet moins cher que la voiture, déjà le payage au Golden Gate puis le cout du parking !
plectrude

Message par plectrude »

Merci pour le lien Tomguiss,c'est très intéressant maintenant il faut, comme le dit Zaius, que je vérifie les prix à Sausalito .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quand je parlais des déplacements, je pensais aux points excentrés, non ou difficilement accessibles sans voiture : Twin Peaks, Conzelman Road, Muir Woods, etc...
Mais comme l'a dit Tom, il faudra à chaque fois payer l'entrée du Golden Gate Bridge pour aller dans le centre de San Francisco. Donc au final, je ne pense pas que dormir à Sausalito soit vraiment une affaire, financièrement parlant... à moins de tout faire en transports en commum. Mais je me dis que pour un second séjour à San Francisco, vous allez sans doute visiter des coins moins touristiques ou moins centraux ? Donc une voiture aura sans doute un intérêt.
Bref, dans ce cas là, c'est vraiment à vous de voir selon ce que vous voulez voir/visiter.

Ne pas avoir de voiture à San Francisco, c'est vraiment pour les gens qui restent 2 ou 3 jours dans le centre-ville touristique (Fisherman, Alcatraz, Lombard Street, Chinatown...). Dès qu'on sort de ce périmètre, je conseille une voiture. Ok, il faut payer le parking dans certains cas, plus ou moins cher selon les hôtels. Donc ça dépend vraiment des budgets de chacun, des visites qu'il veut faire...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude

Message par plectrude »

Merci pour cet éclairage c'est un point de vue intéressant à prendre en compte :great
plectrude

Message par plectrude »

Petite question, nous avons traversé le Golden bridge un dimanche et le péage était ouvert , on est passe sans payer...est ce normal?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ca dépend... :wink:
Quitter la ville, c'est gratuit. On ne paye que quand on entre (6 $ par véhicule).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude

Message par plectrude »

Merci pour l'info, mais ce jour là on a pas payé pour rentrer non plus....peut être à cause du marathon qui se déroulait en ville?
Répondre