NYC AVRIL 2012

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Elphy

Message par Elphy »

Re!!

à chaque fois que j'y suis allée, c'est mon père qui conduisait :P !! Du coup, de ce côté-là, je n'avais pas à m'en inquiéter...
En général, soit on partait tôt de Philadelphie ou même du Delaware (où l'on habitait) sauf une fois, où on a dormi à Newark. Et on se garait dans NYC et après on marchait et marchait...lol
Idem pour Washington, soit on partait tôt soit on dormait à côté. Avec un GPS, je pense que c'est possible de rouler dans NYC (je trouve que Washington est "plus facile" peut être à cause de la non présence de gigantesques buildings! :wink: ), et aussi si tu repères bien avant sur une carte. Mais c'est vrai que si tu n'aimes pas trop conduire, c'est sûr qu'il y a plus simple pour commencer!!

Comme le dit Tomguiss, tu es quand même plus libre en voiture et tu peux donc aller dans des lieux plus sympas que si tu prends que le bus.

Pour les Hampton, il paraît que c'est très bien mais je n'y suis jamais allée... :cry:
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

salut emy
il y a deux ans nous sommes partis en road trip à l'est des us et notre périple s'est achevé par 4 jours dans la grosse pomme :D nous sommes donc arrivés en voiture, et franchement avec un gps c'est simple, comme partout aux us!! du moment que tu vas pas trainer sur time square :blink
live free or die
Emylibellule

Message par Emylibellule »

Coucou!!!

Merci pour vos conseils!!

En effet je pense que ce sera beaucoup mieux d'avoir une voiture! Et avec un GPS ça devrai aller! (On devrait s'habituer rapidement à la boîte automatique...)

Je pense organiser un circuit de 4 jours...passant par Brick Township / Philadelphie / Baltimore / Washington / Lancaster (Pays Amish)...

Combien de jours ou d'heure accorder à chaque endroit?

Nous voudrions dormir dans des endroits sympas pas forcément en ville, avez vous des idées?

Je pense que le mieux est de louer une voiture à notre arrivée à New York, partir en ballade qq jours puis profiter de NYC le reste du séjour...

Qu'en pensez vous?

MERCI

à très vite!

Emy
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour Baltimore, je n'y étais pas resté longtemps car dans le downtown, pas grand chose à voir, moi j'y allais juste pour voir les Orioles au baseball. Je dirai donc une grosse 1/2 journée.

Pour Philadelphia je dirai 1 jour c'est suffisant

Pour Washington DC... au minimum 2 jours pour voir les principaux lieux sans se presser !
Elphy

Message par Elphy »

A Baltimore, il y a l'aquarium qui est assez sympa avec un spectacle de dauphins. J'y suis allée il y a 15 ans et en 2004, et c'était un peu moins bien donc si tu n'y vas pas, tu ne rates pas grand chose. Il n'y a pas beaucoup de lieux à voir à Baltimore, tu passes vite dans des ruelles pas géniales...mais dans le coin de l'aquarium, c'est bon. Tu peux aussi te promener sur le port, il y a souvent des voiliers.
Dans Washington, j'y pense maintenant, il y a le musée de l'air et de l'espace qui est très chouette. Ce n'est pas "barbant" comme souvent le sont les musée. Il y a aussi le musée de la civilisation américaine ou un truc dans le genre qui est sympa aussi.
En une journée, tu peux voir le maximum mais c'est vrai qu'il y a le monument de Jefferson où là, tu es obligée de reprendre la voiture. Donc si tu peux, reste au moins 1 jour et demi sinon 2.

Pour les hôtels, ça dépend de la gamme de prix. Tu en as tellement et un peu partout. Je regarde et je refais un mail ce soir.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Pour Washington, ne pas rater évidemment La Maison Blanche, Le Capitol, l'ellipse, faire tout le mall à pied et certains musées (surtout le musée de l'air et de l'espace comme Elphy l'a dit). Pour moi ne pas rater d'aller aux "National Archives" pour voir le document original de la déclaration d'indépendance.

De l'autre coté du mall, Reflection Pool et le Lincoln Mémorial.

Si tu as plus de temps : Arlington Cemetery et Georgetown, Ford Theatre !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J'en conclus que 3 jours pleins à Washington c'est bien si on veut voir le principal sans courir (et ne pas faire des millions de musées) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Oui, 3 jours pleins c'est déjà très bien pour se faire une idée de la Ville !
Répondre