Merci pour vos messages
J2 (5 juin 2011) : Los Angeles: Hollywood Bld, Santa Monica & Venice Beach
Après une nuit de sommeil qui va bien, petit déjeuner avec des viennoiseries made in USA pas mauvaises du tout! Nous décidons finalement de ne pas aller visiter le Downtown de LA pour mieux profiter de la côte. Première entorse au planning

. Bon, on ne le regrettera pas car la journée sur la côte s’annoncera presque trop courte.
On commence donc avec Hollywood Boulevard, à 3mn à pied de l'hôtel.
Le célèbre Walk of Fame
Pas trop de monde mais difficile de faire des photos potables.
Le Grauman's chinese theater, cinéma très célèbre où sont diffusées les avant-première des films Hollywoodiens.
Le Kodak Theatre qui est le lieu officiel de la cérémonie de remise des oscars du cinéma.
Même si ce coin de LA est à faire, ce n'est pas l'endroit où l'on s’attarderait des jours, mais ça vaut le coup d’œil.
C'est donc en milieu de matinée, nous reprenons la voiture direction Santa Monica en passant à côté de Beverly Hills, Bel Air et UCLA (une faculté de LA). Sans s'arrêter cette fois, ce sera pour dans 2 jours. Aujourd'hui, la mission, c'est la côte
Nous trouvons une place gardée à 1 ou 2 blocs de la Third Promenade, 15$, ok, ça nous convient.
Notre Dodge Caravan
Nous passons par la Third Promenade avec ses spectacles de rue et magasins en tout genres.
On s'arrête dans un restaurant pour notre premier "vrai" repas Americain. On se lâche un peu, des cocktails bien dosés, des ribs, des burgers, etc... houlaa les têtes tournent...
Bon, ok, l'addition à parlé: 200$ pour 6... le restau et les cocktails, ce ne sera pas tous les jours, mais c'était vraiment sympa.
Un peu de marche pour rejoindre la côte (et se rafraîchir les idées

)
Le Santa Monica Pier
Ambiance vraiment agréable et familiale en ce dimanche après midi
Une Bugatti Veyron. Nous avons demandé au gardien mais il a seulement voulu nous dire qu'elle appartenait à quelqu'un qui était dans le coin, vers un concert de rap privé duquel on pouvait entendre une voix familière... (Usher?)
Les cabanes qui ont rendu célèbre la série Baywatch (Alerte à Malibu) qui à été tournée ici, à Santa Monica.
Nous continuons notre marche vers Venice Beach, quartier populaire, sportif, artistique, cosmopolite et décalé. On peut y trouver des magasins qui vendent des plantes médicinales

, des produits artisanaux, des DJ, rappeurs qui mixent, chantent et vendent leur CD, etc.
On a tous cette sensation d'être "dans un film" tellement les choses nous sembles familières, cette plage, les gens en Roller ou en vélo, etc.
Dans une ruelle perpendiculaire, nous voyons 2 cops, je leur montre alors gentiment mon appareil (photo) avec un sourire, ils acquiescent et hop, c'est dans la boite
(Je savait que Freco arrivait aujourd'hui à LA mais je ne pensais pas qu'il aurait déjà changé son uniforme de pompier pour un uniforme de "Chips". Avouez qu'il y à une petite ressemblance, avec le sourire ultra-bright et tout

)
Vu l'heure, on va devoir commencer à penser au retour... dommage, je serais bien allé jusqu'à Marina Del Ray...
On se met donc à chercher Venice. On prend une bifurcation qui me parait être dans le secteur (je n'ai pas de carte de LA dans la poche mais j'ai tellement "visité" ces lieux avec Google Earth...). En même temps, c'est vraiment facile
A un bloc dans les terres, nous y sommes, on peut voir ces fameux canaux qui ont donné à Venice , son nom (la Venise d'Amérique).
Ça doit vraiment être agréable à vivre, c'est calme et à 200m de la mer. J'imagine même pas le prix de ces cabanes...
J'ai déposé une demande APL pour la cabane jaune... j’attends toujours la réponse
En fin d'après midi, on remonte vers Santa Monica pour retourner à l'hôtel. A vue de nez, on à marché, ou plutôt piétiné, sur 10km, sous un soleil parfois violent (bah oui, on habite en Bretagne

) malgré la température anormalement basse pour LA à cette saison (une vingtaine de degrés). On est sur les rotules...
Après cette excellente mais fatigante journée, on fini la (fraîche) soirée dans la piscine chauffée de l'hôtel...
Allongé dans l'eau, je regarde les hélicoptères passer... j'ai vraiment encore du mal à réaliser... on est à L.A