NYC 02/2012 Le Retour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah la magie de New-York !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

On a près de 2000 photos (2 appareils + iphone) !!!!! Il y aura du tri à faire avec les doublons !
Par contre, grosse erreur, j'ai carrément zappé de filmer à Times Square ! :cry:
Comme c'était à côté, j'ai du me dire que je le ferai le lendemain...Heureusement j'ai tout de même 5 min de jour faites avant le retour ! mais bon un peu deg quand même !
IMG_1167.JPG
P1080721.JPG
P1080013.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je trouve au contraire que, quelque part, c'est bien de zapper de filmer un site, ou ne pas penser à prendre telle ou telle photo. Ca veut dire qu'on est vit le voyage passionnément et on est là avant tout pour en profiter ! C'est très sain je pense ce genre d'"oubli". :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

Nous ne resterons pas longtemps dehors ce premier soir. On passe au McDo de la 6è avenue et on

retourne dans la chambre pour manger, voir ce qu'abc family propose puis dodo.

On s'était arrêté dans une petite épicerie pour acheter de l'eau et un paquet de cookies. On

n'avait pas vu le prix sur celui-ci : arrivés en caisse : 12,50$ !!! drool (8,75$ les cookies

que nous retrouverons plus tard à 2,80$ !!!)

Vendredi 10 février : Brooklyn Heights - Chinatown - Little Italy - The Highline

Au départ, nous avions prévu d'être sur Brooklyn Promenade (vu sur Manhattan depuis Brooklyn

Heights) mais nous y renonçons finalement, car peu motivé de sortir si tôt même si nous étions

réveillés vers 5h30.
Nous examinons rapidemenent la carte du métro (NY Concierge Map) récupérée au comptoir de l'hôtel

et prenons la direction de la 42è rue sur Times Square pour prendre la ligne R jusqu'à Court

Street dans Brooklyn Heights.
Découvrir Times Square le matin, c'est comme Vegas de jour et de nuit ! Bien sur, des touristes

sont déjà là à prendre des photos, mais les enseignes lumineuses ressortent moins, la rue est

plus calme en cette heure matinale.

Quelques petits problèmes de passage de carte pour entrer dans le métro ( too slow, swipe

again...) mais finalement ça y'est on a le coup de main !
Alors ? par où aller ? Les lignes N,R, Q sont indiquées mais deux directions se présentent...
Ah mais oui bien sûr, BH c'est dans le sud donc Downtown ! Logique !
Une jeune américaine nous confirme que c'est bien là qu'il faut qu'on aille.
Le métro et ses couloirs sont propres dans l'ensemble, les gens ne semblent pas mal attentionnés.
On descend donc à Court Street. On se dirige au hasard vers l'une des sorties.

J'avais défini un petit circuit afin de voir différents endroits comme la Plymouth Chuch of The

Pilgrim, la fameuse cloche sur Willow Street, Borough Hall
....etc

On se dirige d'abord dans la mauvaise direction mais la rue suivante nous indique qu'on est dans

le sens opposé. Facile donc de se repérer ! Au premier carrefour on sait tout de suite si on est

au bon endroit ! 8)
Finalement, on se laisse aller dans les différentes petites rues charmantes, ces maisons au style

si particulier avec chacune ses escaliers, ses briques rouges...
On tombe justement sur la fameuse cloche, puis on continue et on arrive sur Brooklyn Promenade.
La vue sur Manhattan est superbe, le ciel est sans nuage :great
On "devait" faire toute la promenade pour revenir par une rue à hauteur du Borough Hall mais la

tentation est trop grande et nous marchons jusqu'au pont et arrivons à DUMBO. Nous voici entre le

Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Il n'y a personne à part quelques joggeurs.
IMG_0768.JPG
P1050838.JPG
P1050830.JPG
P1080038.JPG
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

suite
Nous marchons encore un peu sur Brooklyn Promenade mais préférons revenir dans les ruelles plutôt que de longer la côte.
Nous retrouvons des ruelles par lesquelles nous étions passées puis faisons une pause dans un Starbuck Coffee sur Montague Street. J'opte pour le Machiatto Caramel qui restera mon favori durant le voyage. Ma compagne se contentera d'un chocolat chaud. Un bon Muffin au pommes pour reprendre des forces avant de repartir. L'accès Wifi nous permet de poster nos premières photos sur Facebook et ainsi donner des nouvelles.
On remonte ensuite la rue et je tombe sur un magasin de comics ! Trop content, étant collectionneur de Bds.
Il est 10h00, le magasin ouvre ses portes. Je passe bien 30 min à fouiner, au désespoir de Jennifer :? mais je repars qu'avec un seul article.

Nous arrivons ensuite sur la place en face du Borough Hall. Nous ne nous y attarderons pas et prenons la direction du Brooklyn Bridge.
En fait, l'accès au pont se fait bien loin derrière les pilliers et une bonne petite marche nous attends jusqu'à l'avoir traversé !

On a de la chance car peu de touristes et les photos en sont d'autant plus belles.
La quartier financier affiche fièrement ses hautes tours, les nouvelles de Ground Zero.
Le City Hall est fermé pour travaux. On traverse Chamber Street et bientôt on arrive sur Wall Street.
Cette visite est prévue mardi après-midi après la Statue de la Liberté, alors on continue de marcher jusqu'à Chinatown.

Que retenir de Chinatown ? Honnêtement, nous n'y avons rien apprécié si ce n'est le repas à très bas prix.
Peut-être n'avons-nous pas assez étudié ce quartier ? en tout cas, le temps de manger et nous poursuivons vers Little Italy.Là encore, rien n'attire notre regard... :cry:

On arrive donc sur la 5è avenue, profitons de voir quelques hautes enseignes comme Bloomingdales (dommage je n'ai pas vu Rachel de Friend's :D )
Il va bientôt être 15h. Comme il fait beau nous décidons de prendre le métro en direction de la Highline. En effet, celle-ci était prévue le dernier matin, mais pour s'assurer de la voir et sous le soleil, on l'intercala ce jour.
IMG_0780.JPG
P1050873.JPG
P1050881.JPG
twixini

Message par twixini »

Whaouuu c'est zolie, j'ai hâte de partir moi aussi :love:
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

On prend donc la ligne A,C,E sur Canal Street jusqu'à 14st/ 8Av.
Déjà la Highline apparaît devant nous. Nous nous arrêtons dans un magasin et achetons quelques ravitaillement.
L'accès de la Highline se situe quasiment au bout de celle-ci. Nous nous reposons un bon moment sur les transats en bois sous ce beau soleil. C'est vraiment agréable, on aurait envie de rester là encore plus longtemps. 8)

Nous remontons toute la Highline, celle-ci nous permettant d'avoir un aperçu de l'Empire State, de la côte...
Nous marcherons ensuite jusqu'au Madison Square Garden et reprenons le métro jusqu'à Times Square.

L'été ça doit être magnifique la Highline avec toutes les plantations en fleurs !

Une magnifique journée d'écoulée et l'une des plus belles du séjour ! :great
P1050885.JPG
P1050896.JPG
P1050908.JPG
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

Samedi 11 février : East Village - Flatiron District - Musée d'Histoire Naturelle

Jour de mon anniversaire : Youppi ! euh en fait non, il fait mauvais, il neige un peu et la première partie de notre journée nous a bien déplue ! :cry:

Il fait effectivement un mauvais temps mais nous sommes motivés et enthousiastes d'être à NY !
On prend le métro vers 8h00 pour débarquer à East Village sur la 8è st sur Broadway. On repère 2 belles églises (c'est fou de voir ce genre d'architecture au milieu des buildings mais toute la ville en cache dans les rues)
Nous passons par Astor Place (Alamo Cube Sculpture), passons par la St Mark's Church puis prolongeons vers Tompkins Square Park.Des patrouilles de police sillonent le parc. Nous nous trouvons dans Alphabet City. Au départ, nous voulions aller jusqu'à la côte et revenir par la 14 st mais le quartier n'est pas accueillant, en plus de la grisaille nous préférons rebrousser chemin. Nous revenons vers des rues plus fréquentées où on se sent plus en sécurité.
Malgré tout, les maisons étaient aussi très belles.

Nous arrivons sur Union Square qui accueille un petit marché. Mais la pluie/neige nous décourage de nous attarder dans ce coin. Plus tard, je m'aperçois que j'ai raté le café "Coyotte Ugly" que je voulais voir en référence au film (coyotte girl en fr) :cry:

Ensuite, se dresse le Flatiron Building. Nous nous arrêtons au Museum Of Sex (sexshop très light :D ) puis continuons en direction de l'Empire State.
:idea: Sur Internet, j'avais lu qu'on pouvait y trouver tout près un magasin de souvenirs pas cher du tout dont les 10 t-shirts "I Love NY" pour 10$. Pub mensongère car ce ne sont que 5 t-shirts pour ce prix et pas le modèle indiqué.
Pour des achats souvenirs, préférez Grand Slam à Times Square (en face de chez Disney)
P1080243.JPG
P1080254.JPG
P1080256.JPG
IMG_0797.JPG
Répondre