Itinéraire New York et le Grand Ouest Américain août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marius

Message par Marius »

Zaius c'est dingue tout ce temps que tu prends pour nous conseiller, nous pauvres voyageurs avec nos questions existentielles !!

Merci pour ta compréhension et tes tentatives de propositions. A noter, nous avons une contrainte et nous devons absolument être sur Las Vegas le mardi 07 août. Et oui nous allons voir Céline Dion :happy , j'assume totalement !!! Voila ça s'est dit ! Et idem pour Santa Barbara pas possible de zapper cette étape 8) .

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je note bien et je digère. Je me rends bien compte que le planning que j'ai proposé initialement est très chargé avec beaucoup d'heures de route et au final peu d'heures sur place pour profiter. Je commence à lâcher du lest sur la partie Antelope, Bryce et Zion; surtout depuis que tu m'as reparlé de Sedona. Mais j'ai encore du mal à mettre une croix sur Monument Valley.

Je voulais te soumettre une autre idée d'itinéraire :

Las Vegas
Las Vegas > Grand Canyon 5h + 1/2 journée
Grand Canyon 1/2 journée > Monument Valley 3h30 + 1/2 journée
Monument Valley > Sedona 4h + 1/2 journée
Sedona > Phoenix 2h + vol San Diego

Tu en penses quoi ? C'est plus "digeste" ? On pourra plus en profiter ou bien tu me conseilles définitivement de mettre une croix sur Monument Valley ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:great Au regard de tes souhaits et de tes obligations, je pense que tu tiens le bon bout et que tu as su trouver la solution qui te convenait sans devoir faire un marathon des parcs. :D :wink:
Honnêtement, tu ne le regretteras pas, Monument Valley et Sedona, c'est juste... wow... le paradis sur Terre ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marius

Message par Marius »

C'est vrai tu penses que ça se tient pour le coup ? Et qu'on va en avoir plein la vue ? Blaaaague :happy . Merci merci parce que tu m'as bien aidé et là je commence à y voir plus clair :great . Je vais du coup pouvoir fixer notre itinéraire, et prendre les billets, booker les hébergements, etc. Tu penses que ça ne vaut pas le coup de prendre l'avion entre Los Angeles et Las Vegas ? Plutôt le faire en voiture ? En sachant qu'on a deux heures de trajet en plus de Santa Barbara à Los Angeles. Et tu connais Ojai ?
Marius

Message par Marius »

Je pose la question pour Ojai car ça à l'air d'être une région agréable et je me dis qu'en passant par là, ça nous évite de rentrer dans Los Angeles entre Santa Barbara et Las Vegas. Et du coup éviter les embouteillages, rendre plus agréable la route, et nous motiver à ne pas prendre l'avion !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je récapitule, ça sera donc ça :

J-13 étape (Cambria par exemple) > Santa Barbara

J-14 Santa Barbara > Los Angeles puis vol vers Las Vegas

J-15 Las Vegas > Grand Canyon

=> Santa Barbara > Las Vegas c'est 6 heures de route, faisable en une journée.
Tu n'es pas obligée de passer par L.A. et tu peux contourner par le Nord (Santa Clarita), ça ne rallonge que de 10 miles mais le temps de route reste le même, et tu auras peut-être moins d'embouteillage qu'en passant plus au Sud, voir CARTE.
Tu peux faire divers arrêts et faire en sorte d'arrivée à Vegas à l'heure que tu souhaites. Si ça t'intéresse et s'il est ouvert (il n'ouvre pas tous les jours ni toute la journée), tu peux voir le musée de la Route 66 à Victorville par exemple.

=> Santa Barbara > aéroport de L.A., ça fera en effet dans les 2 h 00 de route selon la circulation.
Ensuite, tu devras rendre la voiture, t'enregistrer toi et tes bagages, passer les contrôles...
Le vol dure environ 1 h 30.
Puis récupération des bagages, faire la queue chez le loueur et récupérér la nouvelle voiture.

L'un dans l'autre, le vol ne te fais pas gagner grand chose en terme de temps. Donc c'est vraiment à toi de voir selon le budget, comment tu vois les choses, etc...

Pour Ojai, non, désolée, je ne connais pas du tout, je ne sais même pas ce qu'on peut y voir ! :blush :D
Je vois que ça rallongera un peu la route (une trentaine de minutes), car même si tu passes par Santa Clarita tu n'es pas obligée de passer par Ojai.

Edit : En 2009, j'ai fait le trajet Los Angeles > Las Vegas en passant le détour par le Nord
Voir ICI.
On est arrivé assez tard le soir à Vegas, mais on avait fait notamment la visite de Vasquez Rocks le matin, puis un détour par une portion de la Route 66 après la visite du musée de Victorville l'après-midi, et on est resté quelque temps chez Elmer. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marius

Message par Marius »

Oui en y pensant bien, c'est pas forcément l'affaire du siècle de prendre l'avion entre Los Angeles et Las Vegas. Surtout côté logistique, préparer les bagages avec tout le matos de camping, gérer le rendu et la reprise d'une voiture de location, etc. On va bien y réfléchir avant de se décider. Merci aussi pour la proposition d'itinéraire pour éviter de repasser par Los Angeles. Ojai, c'est une ville que j'ai repéré dans une série et la route à l'air terrible ! Le village aussi très joli apparemment. On va se pencher sur la question. Par contre, bonne idée non de repartir par Phoenix pour prendre l'avion pour San Diego (pour le coup la route est vraiment est longue et on souhaite arriver pas tard chez nos amis et en forme !). Merci encore pour tout !
Marius

Message par Marius »

Et aussi je tiens à vous dire, je suis FAN de vos carnets de voyages :))) J'ai bien vu vos étapes !!
Répondre