Itinéraire New York et le Grand Ouest Américain août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marius

Message par Marius »

Bonjour,

Nous partons (ENFIN !!!) cet été aux US. Nous avons des rêves plein la tête et avons vraiment hâte d'y être. Nous avons déjà commencé à préparer notre itinéraire que nous souhaitons partager avec vous, car nous avons pas mal de questions et tous les conseils seront les bienvenus :) Nous partons 3 semaines et demi, dont un long weekend à New York, et 3 semaines en Californie. Notre projet initial était plutôt de faire la côte entre San Francisco et San Diego très tranquillement, et surtout les grandes villes. Puis, nous avons finalement étaient convaincus par les grands parcs, et du coup nous souhaitons faire un peu la totale ! Alors c'est un peu le grand écart entre ne pas perdre de vue nos envies, et les grands incontournables !

Voici notre itinéraire pour le moment :

J1 Paris >> New York - Trajet en avion Paris-New York - 5 nuits New York / Location / Airbnb
J2 => J5 New York - Visite
J6 New York >> San Francisco - Trajet en avion New York-San Francisco - 3 nuits San Francisco / Location / Airbnb
J7 San Francisco - Visite
J8 San Francisco - Visite
J9 San Francisco >> Yosemite - Trajet en voiture de San Francisco à Yosemite - 2 nuits Yosemite / Camping / ReserveAmerica
J10 Yosemite - Visite
J11 Yosemite >> Carmel - Trajet en voiture de Yosemite à Carmel - Stops => Santa Cruz-Monterey-17 miles drive-Carmel - 1 nuit Carmel / Camping / ReserveAmerica
J12 Carmel >> Big Sur - Trajet en voiture de Carmel à Big Sur - Stops => Point Lobos-Pfeiffer Big Sur State Park-Pfeiffer beach-San Simeon-Cambria - 1 nuit Big Sur / Camping / ReserveAmerica
J13 Big Sur >> Santa Barbara - Trajet en voiture de Big Sur à Santa Barbara - Stops => Lompoc-Los Alamos-Solvang-Santa Ynez - 1 nuit Santa Barbara / Camping / ReserveAmerica
J14 Santa Barbara >> Las Vegas - Trajet en voiture de Santa Barbara à Long Beach + vol Las Vegas - Stops => Ojai 1 nuit Las Vegas / Hôtel
J15 Las Vegas >> Grand Canyon - Trajet en voiture de Las Vegas à Grand Canyon - 1 nuit Grand Canyon / Camping / ReserveAmerica
J16 Grand Canyon >> Antelope >> Monument Valley - Trajet en voiture de Grand Canyon à Antelope à Monument Valley - Stops => Antelope + Monument Valley - 1 nuit Monument Valley / Camping / ReserveAmerica
J17 Monument Valley >> Bryce >> Zion - Trajet en voiture de Monument Valley à Bryce à Zion - Stops => Bryce + Zion - 1 nuit Zion / Camping / ReserveAmerica
J18 Zion >> Las Vegas >> San Diego - Trajet en voiture de Zion à Las Vegas + vol San Diego - 4 nuits San Diego chez des Amis
J19 San Diego - Visite
J20 San Diego - Visite
J21 San Diego - Visite
J22 San Diego >> Laguna Beach - Trajet en voiture de San Diego à Laguna Beach - Stops => La Jolla-Dana Point - 1 nuit Laguna Beach / Hôtel
J23 Laguna Beach >> Los Angeles - Trajet en voiture de Laguna Beach à Los Angeles - Stops => Newport Beach-Hungtinton Beach / 4 nuits Los Angeles - Location / Airbnb
J24 Los Angeles - Visite
J25 Los Angeles - Visite
J26 Los Angeles - Visite
J27 Los Angeles >> Paris - Trajet en avion Los Angeles-Londres-Paris

Nous avons pas mal de questions :
- Est-ce que la boucle Las Vegas - Grand Canyon - Antelope - Monument Valley - Bryce Canyon - Zion est vraiment ambitieuse ou est-ce faisable ? Nous avons bien pris en compte les durées des trajets et savons bien que nous partons sur une moyenne de 5h environ par jour ... mais nous n'arrivons vraiment pas à zapper l'un ou l'autre des parcs. Nous lever tôt et faire de la route ne nous fait pas peur :) Nous sommes ouverts à toutes autres propositions. Par contre, nous ne pouvons pas faire la boucle à l'envers (démarrer par Zion et ainsi de suite), car il y a un spectacle que nous souhaitons voir absolument le mardi 07 août.
- Avez-vous des idées de stops sympas sur la route San Francisco-Yosemite (petits villages mignons) ?
- Des conseils d'itinéraire pour Yosemite sur 2 jours ?
- D'autres idées de stops sur la côte entre San Francisco et Los Angeles (petits villages mignons) ?
- Est-ce que quelqu'un connait Ojai ? C'est vraiment sympa pour un court stop ? La route est-elle vraiment belle ?
- Avez-vous des campings à nous recommander dans les parcs ? Campings au bord de l'eau à Yosemite ? Camping Grand Canyon, Monument Valley, Zion avec belle vue ?

Nous étions partis au début pour louer un campervan mais nous avons baissé les bras au vue des prix et puis aussi contrainte du nombre de jours de location et de changements de villes. Nous avons donc opté pour partir plutôt sur acheter du matériel à San Francisco de camping et louer un 4*4. Mais si l'un d'entre vous a un plan pour louer des campervan avec une agence locale nous sommes très intéressés.

Pour information, nous n'avons acheté que les billets d'avion pour le moment.

Merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils !
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Nous partons cet été aux US
quand cet été ?
parce que NY en été, ce n'est pas forcément super top... chaleur moite...
mais bon si les billets d'avion sont pris :?

idem en été la côte en dessous de SFO peut être envahie par la brouillard matin et aprem...
(pas forcément mais + de chances)

je ne comprends pas bien l'intérêt de faire Los Angeles - Las vegas en avion, étant donné qu'en voiture, ce n'est que 4h de route :uns ...
J16 Grand Canyon >> Antelope >> Monument Valley -
pas génial :cry:
il faut 2h30 (sans aucun arrêt) pour aller de Grand Canyon à Page
et il y a de jolis points de vue sur la East Rim Drive du Grand Canyon...
à Page la visite d'Antelope (Upper ou Lower ?) va quand même vous demander un stop de 2h
et il est dommage de ne pas faire un stop + long à Page qui offre d'autres points d'intérêt (Horseshoe Bend au minimum)
ensuite encore 2h de route pour aller à Monument Valley et n'oubliez pas que vous allez perdre 1h entre Arizona et Utah...
ça va faire court pour la visite de Monument en fin de journée :cry: ...
Monument Valley >> Bryce >> Zion
:blink ... 6h30 de route sans rien visiter et sans s'arrêter ! :uns ... et vous repassez par Page...
il y a clairement un problème là... il ne faut pas penser qu'en terme de "faisable " au niveau temps de route, mais aussi compter le temps de visiter les parcs (ça ne consiste pas juste à descendre de la voiture et à faire 1 photo :roll:)

il faudrait faire, avec une étape de plus :
Grand Canyon - Monument Valley
Monument Valley - Page
Page - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Zion - Las Vegas

la fin (avec un nouveau un vol intérieur !) vers San Diego et LA n'est pas super logique non plus...
est ce que tous les billets d'avion sont pris (y compris les vols intérieurs ?)
de plus, je ne comprends pas comment vous allez faire avec tous le matos de camping en avion ! ?
(attention à la franchise des bagages)

il aurait + logique de faire : SFO - Yosemite - la côte - LA - San Diego --> vol pour Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA (avion)

ou même sans aucun vol intérieur : SFO - Yosemite - la côte - LA - San Diego - Joshua Tree - Needles - route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA (avion)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
J12 Carmel >> Big Sur - Trajet en voiture de Carmel à Big Sur - Stops => Point Lobos-Pfeiffer big sur State Park-Pfeiffer beach-San Simeon-Cambria - 1 nuit Big Sur / Camping / ReserveAmerica
Attention, Big Sur n'est qu'à 30 minutes de route au Sud de Carmel.
San Simeon et Cambria sont au sud de Big Sur et dormir à Big Sur et fera un aller retour pour rien.
Dans l'ordre en "descendant" la côte c'est :

Carmel > Point Lobos > Julia Pfeiffer Burns State Park > Big Sur > San Simeon > Cambria

Donc il conviendra de dormir à San Simeon ou Cambria sinon tu vas devoir faire 3 fois la même route : une première fois pour aller voir San Simeon et Cambria, une seconde fois en fin de journée pour aller dormir à Big Sur, et une troisième fois le lendemain pour rejoindre Santa Barbara (il y a environ 1 h 45 de route entre Big Sur et Cambria).

Voir CARTE

J15 Las Vegas >> Grand Canyon

J16 Grand Canyon >> Antelope >> Monument Valley

J17 Monument Valley >> Bryce >> Zion

J18 Zion >> Las Vegas >> San Diego
La traversée des parcs est nettement trop rapide, tu vas tout survoler.

Sans randonner (au maximum faire les points de vue et profiter d'une ou 2 courtes balades faciles afin de découvrir les lieux correctement :

- Grand Canyon : une journée complète ou bien 2 demi-journées sur place

- Page : 2 heures pour le Lower Antelope Canyon, 2 heures pour le Upper Antelope Canyon (si tu dois n'en faire qu'un favorise le Lower), environ 1 heure pour Horseshoe Bend.
A cela tu peux ajouter du temps pour le Lake Powell : une heure en fin de journée pour profiter du crépuscule sur un joli point de vue ou 1/2 à 1 journée complète (bâteau, baignade, mini-croisière...).
Donc même si tu zappes le lac, compte 1/2 journée pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend (en comptant les trajets séparant les sites).

- Monument Valley : 4 heures en prenant ton temps
Plutôt à voir en fin de journée, le site est resplandissant sous la lumière de fin d'après-midi
A cela tu peux ajouter 2 heures environ pour Valley of the Gods et Goosenecks. Dommage d'aller là bas et de zapper ces 2 sites.

- Bryce Canyon : 1/2 journée pour voir les différents points de vue et faire une courte descente à pieds dans l'amphithéâtre pour approcher les hoodoos de plus près.

- Zion :
Si tu ne rentres pas dans le parc, une heure peut suffire pour faire la courte balade du Canyon Overlook Trail qui offre un très beau point de vue. Point de départ et parking juste avant le tunnel en venant de Bryce Canyon.
Sinon, compte 1/2 journée pour profiter au moins de quelques points de vue dans le parcs et 1 ou 2 courtes balades.
Dans ton cas (planning très serré), je te conseille de te contenter du Canyon Overlook Trail, ça sera un bon compromis je pense.

En outre, Zion > Las Vegas > San Diego, c'est 8 heures de route (voir un peu plus selon la circulation à Las Vegas et à l'entrée de San Diego). Ce genre de journées-liaisons se font assez facilement mais il ne faut pas prévoir de visites.

Vu le temps que tu veux consacrer à la côte californienne, les parcs trouvent bien difficilement leur place dans cet itinéraire. Ton idée première de centrer ce voyage uniquement sur la Californie était meilleure. :wink:

C'est un conseil très personnel (les autres membres diront à leur tout ce qu'ils en pensent), mais en état, les parcs (Utah et Arizona) sont de trop. Ceci dit, il y a moyen je pense d'alléger un peu l'itinéraire en suprimant les parcs de l'Utah et de l'Arizona, tout en conservant le Grand Canyon et pourquoi pas en ajoutant la région de Sedona facilement intégrable entre le Grand Canyon et San Diego. Tu aurais au final un voyage nettement mieux équilibré et tu ne serais pas en manque de red rocks, les alentours de Sedona sont une merveille.

Bryce, Zion, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, le Lake Powell, Monument Valley (et ses alentours : Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point)... demandent que l'on si attarde un peu tout de même, question de s'impregner de slieux et de ne pas tout voir au pas de course. Tu peux les garder pour un second voyage (où tu pourrais intégrer aussi la région de Moab). L'Ouest des USA est tellement vaste, que 2 voyages sont le stricte minumum pour avoir un bon aperçu.

Ca donnerait ça :

J1 Paris > New York
J2 à J5 New York
J6 New York > San Francisco
J7 San Francisco
J8 San Francisco
J9 San Francisco > Yosemite
J10 Yosemite
J11 Yosemite > Carmel
J12 Carmel > Big Sur > San Simeon ou Cambria
J13 San Simeon ou Cambria > Santa Barbara
J14 Santa Barbara > Las Vegas
J15 Las Vegas > Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Sedona
J17 Sedona
J18 Sedona > San Diego = journée route
J19 San Diego - Visite
J20 San Diego - Visite
J21 San Diego - Visite
J22 San Diego > Laguna Beach
J23 Laguna Beach > Los Angeles
J24 Los Angeles
J25 Los Angeles
J26 Los Angeles
J27 Los Angeles > Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu ne souhaites pas modifier en profondeur ton itinéraire, la solution serait de supprimer une journée à San Diego (ou Los Angeles) et de zapper Zion :

- J15 Las Vegas > Grand Canyon
5 heures de route
partir de Vegas tôt le matin pour garder un aprèm presque complet à Grand Canyon et visite jusqu'au soir

- J16 Grand Canyon > Monument Valley
matin : continuer la visite du Grand Canyon (pourquoi pas un survol en hélico si budget il y a)
3 h 30 de route
visite de Monument Valley vers 16 h 00 jusqu'au soir

- J17 Monument Valley > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Partir tôt de Monument Valley
2 h 15 de route jusqu'à Page
Visite du Lower Antelope Canyon en arrivant à Page
Visite de Horseshoe Bend
Pique-nique ou pause au bord du Lake Powell
3 heures de route
Arrivée à Bryce Canyon en fin de journée/début de soirée

- J18 Bryce Canyon > Mesquite
Visite de Bryce Canyon dès le matin
3 h 30 de route jusqu'à Mesquite en traversant Zion (selon le timing, faire ou non le Canyon Overlook Trail à Zion)

- J19 Mesquite > Las Vegas > San Diego
Possibilité de s'arrêter à Valley of Fire le matin, c'est à mi chemin entre Mesquite et Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Marius

Message par Marius »

J'avais envoyé un message pour vous répondre, mais apparemment je ne l'ai pas bien posté car je ne le retrouve pas ! Alors je recommence. Tout d'abord MERCI à vous 2 pour votre réactivité :) Et surtout merci pour vos réponses détaillées avec un max de précisions. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour avancer à ce stade. Car même si j'ai préparé un déroulé des journées pour voir si ça collait, rien de vaut les conseils d'experts en la matière ! Et vous êtes tous les 2 ok pour me dire qu'il manque une nuit pour faire le tour du Grand Canyon et ses alentours... Et donc j'ai encore du boulot sur la planche pour finaliser notre itinéraire.

Pour te répondre Vnoa, nous n'avons pas vraiment eu le choix concernant les dates de nos vacances, car c'est le seul moment dans l'année où nous pouvons prendre 3 semaines. Donc ce sera dans la chaleur et la moiteur et la bonne humeur :) Cela ne nous pose pas trop de problème à vrai dire. Et merci pour tes précisions sur le brouillard, je l'avais déjà relevé dans certains posts, on verra bien si nous aurons de la chance, ou pas. Mais c'est vraiment un coin qu'on ne veut pas louper et faire tranquillou.

Par contre, un grand merci pour ta remarque concernant le transport de notre matos de camping ... Très bonne remarque ! Je la note bien et je vais réfléchir aux solutions. Nous n'avons pas encore pris les billets de Los Angeles pour Las Vegas, ni Las Vegas à San Diego. Et si nous préférons faire ces trajets en avion c'est pour éviter de faire trop de gros trajets en voiture.

Zaius, oui je me suis emmêlée les pinceaux sur les stops sur la côte (erreur copié collé des mes diffénents itinéraires... ). Oui on était parti pour s'arrêter à Big Sur, car les campings ont l'air très sympa (au bord de l'eau), et qu'il y a les cascades à faire. Mais c'est sûr que ça n'équilibre pas les stops sur la côte. A méditer aussi. D'ailleurs, tu nous conseilles plutôt San Simeon ou Cambria pour une nuit (en sachant qu'on on est plus motivés pour faire des petites stations balnéaires dans ce coin et éviter les foules) ?

Bon, je vais devoir revoir un peut tout ça grâce à vos remarques et précisions sur ce qu'il y a voir et à faire en combien de temps à chaque étape. Petite précision, pour San Diego, nous sommes attendus chez des amis, et nous ne pouvons pas modifier nos dates. D'où contrainte supplémentaire (on a déjà décalé l'arrivée au samedi au lieu du vendredi pour gratter une nuit en plus).

Je vais revoir tout ça et je vous refais une proposition.

Encore merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

D'ailleurs, tu nous conseilles plutôt San Simeon ou Cambria pour une nuit (en sachant qu'on on est plus motivés pour faire des petites stations balnéaires dans ce coin et éviter les foules) ?
En même temps, qui dit stations balnéaires, dit touristes. :wink:
Mais toute cette côte est magnifique, notamment entre Monterey et Cambria.

L'un ou l'autre sera très bien (à voir selon ce que tu trouveras et donc selon ton budget), et sera plus sympa justement que par exemple San Luis Obispo (à mon sens). Tu peux aussi faire étape à Morro Bay (et son fameux rocher).

A choisir aussi selon les visites que tu souhaites faire : pour info, à San Simeon, tu seras tout près du Hearst Castle.
Mes carnets de voyage

Marius

Message par Marius »

Merci Zaius pour ta réponse. Je pense aussi qu'on sera plus fixé en fonction des campings que nous allons trouver au bord de la mer dans ce coin.

Par contre, là où je bute vraiment c'est entre J15 et J19. Il nous manque vraiment une nuit pour faire la boucle tout en en profitant un minimum, mais cette nuit nous ne pouvons pas la gratter sur San Diego puisque encore une fois nous avons fixé rdv à nos amis sur ce weekend. Et dire que je ne voulais même pas aller faire un tour au début ... Mais vous m'avez tellement donné tous envie d'y aller ! Donc on s'est d'abord dit un tout au Grand Canyon, mais Monument Valley ça à vraiment l'air trop incroyable ! Mais ça fait faire un détour tel que le passage à Antelope, Page, Lake Powell c'est difficile de pas s'y arrêter. Et l'autre coup de coeur avant même d'y avoir été c'est Zion ... Mais en me parlant de Sedona, tu m'as relancé car je l'avais aussi repéré au début et ça à l'air vraiment aussi chouette ...

Je vais continuer à farfouiller !!! Et si tu as une lumière pour m'indiquer un peu notre route, je suis preneuse; tout en sachant que nous ne sommes pas très branchés randonnées, ni visites de groupes. Surtout amateurs de beaux paysages à admirer :)

En tous les cas, plus je farfouille sur le forum et sur votre site, et plus j'ai envie de dire bravo à cette communauté sympathique qui prend vraiment le temps de nous aider à monter notre voyage et à nous guider.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si vraiment tu tiens à passer par Monument Valley, Page, etc... l'idée serait de zapper ta nuit à Las Vegas et de te rapprocher le plus possible du Grand Canyon le jour du vol L.A. > Las Vegas.

Ensuite, il faut prendre en compte le fait que Zion est moins facilement intégrable à l'itinéraire car pour en découvrir les merveilles, ça demande plus de temps (et des randos). A Bryce Canyon en revanche, tu peux tout à fait avoir un aperçu du parc en quelques points de vue et une courte rando de 2 heures. Donc s'il faut choisir entre Bryce et Zion je te conseille plutôt Bryce Canyon.

Attention, je te propose ceci mais je ne te le conseille pas nécessairement. Ca sera assez chronométré, en plus tu auras de la route les jours de vol (et ça c'est très moyen) et surtout, tu n'auras pas le luxe de bien t'attarder dans les parcs (avec sans doute un peu de frustration au final et le sentiment d'avoir survolé plutôt que visiter). Disons que ça te donnera un aperçu et l'envie d'y retourner. Cet itinéraire, je ne le ferai pas moi même. Voilà, c'est dit, je préfère prévenir. :whistling: Je reste persuadée à 100% que la visite de la région de Sedona est une bien meilleure option en terme d'équilibre de voyage. Il vaut mieux découvrir correctement un site plutôt que d'en survoler deux. :wink:

J14 Santa Barbara > Los Angeles / Las Vegas > Williams
Partir tôt de Santa Barbara
Santa Barbara > Aéroport = 2 heure de route environ (il y a de la circulation)
Vol interne vers Las Vegas (prévoir un vol vers 13 h 00 je pense)
Puis 3 h 45 de route et nuit à Williams
(Prendre en compte les temps de contrôles, enregistrements, restitution et récupération des véhicules)

J15 Williams > Grand Canyon
Visite de Grand Canyon toute la journée jusqu'au soir

J16 Grand Canyon > Monument Valley > Page
Partir tôt le matin de Grand Canyon
3 h 30 de route jusqu'à Monument Valley
Environ 3 heures de visite à Monument Valley
Selon l'heure qu'il sera, pourquoi pas aller voir le crépuscule sur un des points de vue du Lake Powell (voir sur le Sunset Guide, ils sont listés).

J17 Page > Bryce Canyon
Visite du Lower Antelope Canyon à 8 h 00 du matin (c'est sans réservation, la visite dure 2 heures)
Vers 10 h 00, aller voir Horseshoe Bend (compter environ 1 h 00 à 1 h 30 de visite trajets à pieds inclus)
Quitter Page vers midi
Puis 3 h 00 heures de route jusqu'à Bryce Canyon
Début de visite de Bryce (points de vue) et nuit sur place dans le parc

J18 Bryce Canyon > Las Vegas / San Diego (prévoir un vol le plus tard possible)
Levés à l'aurore puis tôt le matin, descente dans l'amphithéâtre via Queen's Garden Trail avec remontée via Navajo Loop et Wall Street
Puis 4 h 30 de route jusqu'à Las Vegas, ou 5 h 00 si tu traverses Zion (sans compter les arrêts).
Si tu passes par Zion, selon l'heure qu'il sera (et selon si tu trouves à te garer sur le parking), tu peux envisager de faire la rando du Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel en venant de Bryce donc, durée 1 heure aller/retour).

------------------------------------------------------------

A noter également que tu peux répartir tes étapes sur la côte autrement car il n'y a que 2 heures de route entre Carmel et Cambria. Même si tu randonnes un peu à Big Sur, ça te laisse de la marge, sans déséquilibrer ta journée je pense.
Donc l'idée serait d'aller dormir plutôt à Santa Maria, visiter Santa Barbara et le reste le lendemain, mais aller dormir près de l'aéroport. Ca te permettrait de prendre ton vol en J-14 tôt le matin et de passer un peu de temps au Grand Canyon. Ensuite, ça décallerait tout le reste d'autant, et ça allègerait un peu :

J11 Yosemite > Carmel

J12 Carmel > Big Sur > Santa Maria

J13 Santa Maria > Lompoc > Solvang > Santa Barbara > et nuit vers l'aéroport pour un vol tôt le lendemain matin

J14 Los Angeles / Las Vegas > Grand Canyon
Vol interne vers Las Vegas (prévoir un vol le plus tôt possible le matin donc)
Puis 5 h 00 de route et nuit à Grand Canyon dans le parc ou bien à Tusayan
Profiter de la fin d'après-midi et du crépuscule dans le parc (quelques points de vue)
(Prendre en compte les temps de contrôles, enregistrements, restitution et récupération des véhicules)

J15 Grand Canyon > Monument Valley
Visite du Grand Canyon jusque vers 14 h 00
3 h 30 de route jusqu'à Monument Valley
Crépuscule sur Monument Valley depuis la terrasse du View Hotel par exemple

J16 Monument Valley > Page
Visite de Monument Valley le matin (environ 3 heures, 4 heures si tu prends bien ton temps)
Visite de Horseshoe Bend (compter environ 1 h 00 à 1 h 30 de visite trajets à pieds inclus)
Pause et crépuscule sur le Lake Powell (voir sur le Sunset Guide).

J17 Page > Bryce Canyon
Visite du Lower Antelope Canyon à 8 h 00 du matin (c'est sans réservation, la visite dure 2 heures)
Quitter Page vers 10 h 00
Puis 3 h 00 heures de route jusqu'à Bryce Canyon
Descente dans l'amphithéâtre via Queen's Garden Trail avec remontée via Navajo Loop et Wall Street
Nuit sur place dans le parc

J18 Bryce Canyon > Las Vegas / San Diego (prévoir un vol le plus tard possible)
Tôt le matin, voir quelques points de vue à Bryce
Puis 4 h 30 de route jusqu'à Las Vegas, ou 5 h 00 si tu traverses Zion (sans compter les arrêts) avec arrêt possible pour la Canyon Overlook Trail.
Mes carnets de voyage

Répondre