15 jours en avril 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Pour les billet, je ne sais pas te répondre mais pour le budget, il n'y aura pas de soucis. Enfin, si vous manger mide et soir dans un resto étoilé peut-etre mais avec des besoins normaux, ca ira.

A bientôt,

Nadia
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les billets NBA, c'est très bizarre... :uns

Je suis à l'instant même sur le site de ticketmaster, sur la page de réservation du match LA/Philadelphie du 20 avril et sur le formulaire de réservation on peut choisir des quantités allant de 1 à 17, donc je ne comprends pas...

Pour ce qui est de la méthode de livraison des tickets, sur ce même formulaire (en haut, à droite de la quantité), tu as un lien info (une fenêtre s'affiche si tu cliques dessus) expliquant que certaines places peuvent être achetées en e-tickets (c'est donc toi qui les imprimes) soit dispo en 24 heures, soit dispo immédiatement, mais que dans tous les cas, d'autres moyens sont disponibles à choisir au moment de la validation de l'achat.
Et je suis en train de faire une simulation (j'ai choisi au hasard 3 places à 40 $) et en effet, une fois qu'on rentre le pays destinataire "France", on a automatiquement l'option "International Express Delivery" qui s'affiche, donc pas le choix. Ils ne proposent pas le système du will call (que je préfère également).
(Note aussi qu'à ce niveau là de l'achat, on peut modifier les nombre de places à acheter, et je n'ai plus le choix entre 1 et 17 mais entre 1 et 9, c'est bizarrement foutu leur truc...)

Bref, soit tu choisis des places dispo en e-tickets, soit tu achètes tes places directement sur le site du Staples Center et tu choisis l'option "will call" (des places à récupérer le soir du match à un guichet spécial, 2 heures avant le début des festivités).
http://staplescenter.com/events/event-d ... phia-76ers

Edit : Mais... problème... j'ai l'impression que quand on clique sur "buy tickets" sur le site du Staples Center, on est renvoyé vers ticketmaster... c'est un cercle vicieux... :cry:
Au final, un français n'a pas beaucoup d'options ! :D
Sur le site du Staples Center, peut-être que le will call fonctionne si on réserve par téléphone... :uns

Edit 2 !!! :D :
Non, je suis allée trop vite en besogne. Le système de réservation du Staples Center passe bien par ticketmaster, mais le formulaire n'est pas du tout le même.
http://www.ticketmaster.com/event/2C004 ... nd=staples
Je viens de faire une simulation et on peut en effet choisir le will call (3 $), impression chez soi (2.50 $) ou parmi diverses formules d'envois postaux (à des prix très variables). Je te déconseille la formule postale traditionnelle gratuite... si tes tcikets se perdent, ça sera pour ta pomme.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sahiane
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par sahiane »

Merci pour vos réponses, bon ça marche pas avec l ipad donc j essaierai de réserver lundi du boulot. Question qui a du être poser de nombreuses fois mais qui m inquiète pas mal : pour le premier vol on part de Marseille avec lufthansa, escale à Munich puis vol direct jusqu à San Francisco. L escale n est que de 55 min je trouve que c est un peu court mais ça doit être réalisable puisque vendu comme ça, si jamais nous ratons le vol, pourrons nous prendre le prochain sans rien déboursé?
Nadou

Message par Nadou »

Salut,

Oui s'il y a un soucis la compagnie doit te mettre dans le prochain vol. Mais a priori pas de soucis. 55 min en intra européen, c'est suffisant. Au USA, ce serait un peu court mais En Europe pas de soucis.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Oui s'il y a un soucis la compagnie doit te mettre dans le prochain vol.
Nuance : la compagnie te mettra dans le prochain vol où IL Y AURA DE LA PLACE !

Mais effectivement à Munich, si le 1er vol n'a pas de retard, 55 minutes devraient être suffisantes.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Nadou

Message par Nadou »

Salut vnoa,

Oui c'est vrai, j'ai manqué de précision sur le coup :blush

Pour le retard, j'avoue ne pas trop prendre ca en compte car je trouve que c'est impossible d'anticiper. Quand on a été à New York, à l'heure d'arrivée programmée, on avait déjà passé l'immigration. Quand j'ai rejoint mon mari en Floride l'été passé, mon escale à JFK devait durer 2h35 mais mon 1° vol est arrivé avec plus de 2h de retard apres un arret dans le Maine pour faire le plein :blink

Sorry pour le manque de précision

A bientôt,

Nadia
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello Nadou,

c'est sûr que ce n'est pas évident de prévoir les retards ! généralement, j'essaye de prendre "large" quand j'ai une escale (notamment à Londres ou Atlanta par ex), et je suis parfois étonnée de voir ce que vendent parfois les compagnies... mais il est aussi vrai que toutes les fois où nous avons fini en retard (une fois on a eu 5h de retard !!!), les compagnies ont pu nous recaser sur d'autres vols, sans trop de problème...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jemdan62

Message par jemdan62 »

Coucou !

Je viens de lire ton projet de road trip et je trouve qu'il ressemble bcp au mien qui se déroulera du 12 au 28 juin prochain....

Pour page et la journée jet ski je suis du meme avis que Zaius il te faut minimum une journée !!! Frecco a fait un super topic concernant le loueur H2O la bas....

Notre parcours est vraiment très proche du tien tu peux d'ailleurs le consulter sur ce forum et si tu as des questions n'hésite pas mais il etait pour également inévitable de terminer pas Vegas pour le poker addict que je suis :wink:

Si je peux juste me permettre, je me demande pourquoi tu tiens absolument a récupérer la voiture de location dés ton arrivée à SF, sachant que les parkings sont super chers dans cette ville et surtout que les transports en commun sont l'idéal pour visiter cette ville....

:flag
Répondre