Bonjour à tous!
Premier message sur le forum aprés avoir dévoré des centaines de pages et pratiquement tout les carnets de voyage! Au passage merci pour ce site qui est une vraie mine d'or.
Nous partons en avril 2013 pour 15 jours à la conquête de l'ouest!
Nous serons 5 ou 6 et l'idée est de voir San Francisco, LA et Las Végas ainsi que des parcs nationaux.
Je suis chargée d'élaborer l'itinéraire et je viens vous soumettre ce qui pour l'instant me semble envisageable.
J'ai une contrainte de taille, il faut absolument finir par Las Végas!
Alors pour l'instant voici ce à quoi je pensais
Jour 1 arrivée SFO
Jour 2 SFO
Jour 3 SFO départ 18h nuit à Monterey
Jour 4 Monterey, Big Sur, Solvang nuit à los olivos
Jour 5 Arrivée LA
Jour 6 LA
Jour 7 départ LA arrêt Calico nuit à Flagstaff (longue journée route)
Jour 8 Sedona (jeep pink tour!) nuit Flagstaff
Jour 9 Grand Canyon matin départ Monument Valley vers 14h
Jour 10 Monument Valley départ 10h pour Page apres midi jet ski nuit à page
Jour 11 Page antelope et fer a cheval départ Bryce vers 14h nuit à Tropic
Jour 12 Bryce traversée de Zion nuit à St George
Jour 13 arrivée Vegas
Jour 14 Végas
Jour 15 Départ
J'attend impatiemment vos suggestions ou modifications! Merci d'avance
15 jours en avril 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tout d'abord, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset.
Ensuite, en attendant, pour l'itinéraire, il est trop rapide sur certains sites. Mais il y a moyen de le rééquilibrer. Ca va dépendre de tes réponses :
- Il y aura-t-il des enfants ?
- Est-ce que toi (et ton groupe) êtes randonneurs ?
- Qu'as-tu prévu de faire à Monterey ? Et plus généralement sur la côte ?
- Qu'as-tu prévu de visiter à Los Angeles ?
- Qu'as-tu prévu de visiter à San Francisco ?
Tout d'abord, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset.

Ensuite, en attendant, pour l'itinéraire, il est trop rapide sur certains sites. Mais il y a moyen de le rééquilibrer. Ca va dépendre de tes réponses :
- Il y aura-t-il des enfants ?
- Est-ce que toi (et ton groupe) êtes randonneurs ?
- Qu'as-tu prévu de faire à Monterey ? Et plus généralement sur la côte ?
- Qu'as-tu prévu de visiter à Los Angeles ?
- Qu'as-tu prévu de visiter à San Francisco ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fait pour la présentation!j'ai pas fait les choses dans l'ordre
Merci pour ta réponse quasi instantanée!!!
alors pour répondre à tes questions
non il n'y aura pas d'enfant, le notre à 2 ans et nous le laisserons avec ses grands parents adorés!
nous envisageons 2 ou 3 randonnées (notamment à Sédona, j'ai craqué sur les photos que j'ai vu de cet endroit) mais nous sommes loins d'être des randonneurs de haut niveau
Monterey n'est qu'une étape pour rejoindre LA et comme nous ne faisons pas Yosémite j'espérais en profiter pour passer par Big Sur (pas aussi beau qe Yosemite mais ca donne un apercu à ce que j'ai compris)
je met l'itinéraire détaillé pour que tu es plus d'info sur ce que nous voulons voir
JOUR 1 arrivée SFO Americas Best Value Inn & Suites-San Francisco/Golden Gate 200€ les 3 nuits sur voyage sncf 170e sur Booking parking et ptit dej gratuit
JOUR 2 SFO Union square, Fisherman, Japantown
JOUR 3 SFO visite de l’université bekerley , castro et soir à Mission
Jour 4 SFO Quartier Hippies Alamo Square soir départ Monterey (2h de route) nuit à Monterey
Jour 5 Monterey route 1 arrêt à Big Sur et Solvang nuit a los olivos
Jour 6 Los Angeles 3h de route nuit à LA
LA Hollywood Downtowner Inn sur Booking 7.1 5601 Hollywood Boulevard, Hollywood, CA 90028 Santa Monica, venice, Griffith parc
Jour 7 LA Universal Studio Hollywood blvd
Jour 8 LA Départ vers Sédona, arrêt à Calico puis à seligman, nuit à Flagstaff Howard Johnson Flagstaff AZ 50 € les 2 nuits sur voyage sncf 801 West Route 66, Flagstaff, AZ 86001
Jour Sédona rando et Jeep Pink tour, nuit à Flagstaff
Jour Grand Canyon nuit à mexican hat
Jour Monument Valley, page nuit à page
Jour page jet ski et Antelope Canyon
Jour Arrivée Végas
Jour Végas nuit à Végas
Jour Départ

Merci pour ta réponse quasi instantanée!!!
alors pour répondre à tes questions
non il n'y aura pas d'enfant, le notre à 2 ans et nous le laisserons avec ses grands parents adorés!
nous envisageons 2 ou 3 randonnées (notamment à Sédona, j'ai craqué sur les photos que j'ai vu de cet endroit) mais nous sommes loins d'être des randonneurs de haut niveau

Monterey n'est qu'une étape pour rejoindre LA et comme nous ne faisons pas Yosémite j'espérais en profiter pour passer par Big Sur (pas aussi beau qe Yosemite mais ca donne un apercu à ce que j'ai compris)
je met l'itinéraire détaillé pour que tu es plus d'info sur ce que nous voulons voir
JOUR 1 arrivée SFO Americas Best Value Inn & Suites-San Francisco/Golden Gate 200€ les 3 nuits sur voyage sncf 170e sur Booking parking et ptit dej gratuit
JOUR 2 SFO Union square, Fisherman, Japantown
JOUR 3 SFO visite de l’université bekerley , castro et soir à Mission
Jour 4 SFO Quartier Hippies Alamo Square soir départ Monterey (2h de route) nuit à Monterey
Jour 5 Monterey route 1 arrêt à Big Sur et Solvang nuit a los olivos
Jour 6 Los Angeles 3h de route nuit à LA
LA Hollywood Downtowner Inn sur Booking 7.1 5601 Hollywood Boulevard, Hollywood, CA 90028 Santa Monica, venice, Griffith parc
Jour 7 LA Universal Studio Hollywood blvd
Jour 8 LA Départ vers Sédona, arrêt à Calico puis à seligman, nuit à Flagstaff Howard Johnson Flagstaff AZ 50 € les 2 nuits sur voyage sncf 801 West Route 66, Flagstaff, AZ 86001
Jour Sédona rando et Jeep Pink tour, nuit à Flagstaff
Jour Grand Canyon nuit à mexican hat
Jour Monument Valley, page nuit à page
Jour page jet ski et Antelope Canyon
Jour Arrivée Végas
Jour Végas nuit à Végas
Jour Départ
Pour vous donner plus d'info sur nos priorités nous voudrions absolument voir Sedona, Monument Valley, le Grand Canyon et Bryce Canyon.
L'arrivée à SFO n'est pas obligatoire (nous n'avons pas encore réserver l'avion j'attends de boucler l'itinéraire mais mon mari insiste pour finir par Las Végas.
La côte n'est pas non plus une obligation (nous sommes du Sud donc habitué aux paysages côtiers). Nous pouvons éventuellement allonger le séjour d'une journée si cela nous évite de courir et de bacler certains sites.
L'arrivée à SFO n'est pas obligatoire (nous n'avons pas encore réserver l'avion j'attends de boucler l'itinéraire mais mon mari insiste pour finir par Las Végas.
La côte n'est pas non plus une obligation (nous sommes du Sud donc habitué aux paysages côtiers). Nous pouvons éventuellement allonger le séjour d'une journée si cela nous évite de courir et de bacler certains sites.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Disons que si tu veux faire du jet ski sur le Lake Powell, il vaut mieux le faire sur une journée, voir le guide concocté par Freco ICI.
Sur une journée, il est impossible de faire du jet-ski sur le Lake Powell, visiter Antelope Canyon, faire la route vers Bryce Canyon et visiter Bryce Canyon. Car attention, Bryce Canyon demande au minimum une journée complète de visite ou deux demi-journée. Mais ensuite vous filez vers Las Vegas.
Rester deux nuits à Page, permettrait donc en même de rééquilibrer un peu ta visite de Bryce Canyon qui risque de s'évérer trop rapide sinon.
Autre chose, pourquoi aller dormir à Flagstaff alors que tu veux passer la plus grosse partie de ta journée à Sedona (petites randos et tour en jeep) ? Autant aller dormir à Sedona directement.
Vu que ton J-8 sera une journée route, autant pousser jusqu'à Sedona, ça ne rallongera ta route que de très peu. Tu seras ainsi sur place le lendemain matin pour commencer les balades. Sinon ton aller retour Flagstaff / Sedona te fera perdre environ 1 h 30 de route. A toi de voir, ta solution n'est pas irréalisable non plus.
Autre question, tu ne prévois pas la visite d'Alcatraz à San Francisco ?
Pour ta nuit à Los Olivos, à ta convenance. Mais sache que si tu ajoutes 40 minutes de route et que tu peux aller dormir à Santa Barbara...
Ca sera sans doute plus sympa que Los Olivos (au moins pour la célèbre Mission de Santa Barbara) et que ça te fera grapiller un peu de temps le lendemain pour Los Angeles où ton temps sera un peu compté.
Jour 1 Arrivée à San Francisco
Jour 2 Union Square, Fisherman, Japantown
Jour 3 Université Bekerley, Castro, Mission
Jour 4 Quartier Hippies, Alamo Square > Monterey
Jour 5 Monterey > Big Sur et Solvang > Santa Barbara
Jour 6 Santa Barbara > Los Angeles
Hollywood Boulevard, Santa Monica, Venice, Griffith Park
Jour 7 Universal Studios
Jour 8 Los Angeles > Calico > Seligman > Williams > Sedona = journée route (8 heures)
Jour 9 Sedona (rando et Pink Jeep Tour) > Grand Canyon
Journée à Sedona puis 2 h 15 de route jusqu'au Grand Canyon en fin de journée.
Si tu peux arriver au Grand Canyon vers 17 h 00, ça sera pas mal, tu pourras assister au crépuscule.
Jour10 Grand Canyon > Monument Valley
Visite du Grand Canyon ce jour là, puis 3 h 30 de route et arrivée à Monument Valley pour la fin d'aprèm (si tu arrives à temps, crépuscule depuis le Visitor Center ou la terrasse du View Hotel)
Jour 11 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Horseshoe Bend > Page
Visite de Monument Valley le matin, passage à Goosenecks et visite de Valley of the Gods, puis route en direction de Page et visite de Horseshoe Bend si tu as le temps.
Jour 12 Jet-ski sur le Lake Powell
Jour 13 Page - Lower Antelope Canyon vers 8 ou 9 h 00 du matin > Bryce Canyon
Jour 14 Bryce Canyon > Las Vegas
Jour 15 Las Vegas
Jour 16 Départ
Disons que si tu veux faire du jet ski sur le Lake Powell, il vaut mieux le faire sur une journée, voir le guide concocté par Freco ICI.
Sur une journée, il est impossible de faire du jet-ski sur le Lake Powell, visiter Antelope Canyon, faire la route vers Bryce Canyon et visiter Bryce Canyon. Car attention, Bryce Canyon demande au minimum une journée complète de visite ou deux demi-journée. Mais ensuite vous filez vers Las Vegas.
Rester deux nuits à Page, permettrait donc en même de rééquilibrer un peu ta visite de Bryce Canyon qui risque de s'évérer trop rapide sinon.
Autre chose, pourquoi aller dormir à Flagstaff alors que tu veux passer la plus grosse partie de ta journée à Sedona (petites randos et tour en jeep) ? Autant aller dormir à Sedona directement.

Autre question, tu ne prévois pas la visite d'Alcatraz à San Francisco ?
Pour ta nuit à Los Olivos, à ta convenance. Mais sache que si tu ajoutes 40 minutes de route et que tu peux aller dormir à Santa Barbara...

Jour 1 Arrivée à San Francisco
Jour 2 Union Square, Fisherman, Japantown
Jour 3 Université Bekerley, Castro, Mission
Jour 4 Quartier Hippies, Alamo Square > Monterey
Jour 5 Monterey > Big Sur et Solvang > Santa Barbara
Jour 6 Santa Barbara > Los Angeles
Hollywood Boulevard, Santa Monica, Venice, Griffith Park
Jour 7 Universal Studios
Jour 8 Los Angeles > Calico > Seligman > Williams > Sedona = journée route (8 heures)
Jour 9 Sedona (rando et Pink Jeep Tour) > Grand Canyon
Journée à Sedona puis 2 h 15 de route jusqu'au Grand Canyon en fin de journée.
Si tu peux arriver au Grand Canyon vers 17 h 00, ça sera pas mal, tu pourras assister au crépuscule.
Jour10 Grand Canyon > Monument Valley
Visite du Grand Canyon ce jour là, puis 3 h 30 de route et arrivée à Monument Valley pour la fin d'aprèm (si tu arrives à temps, crépuscule depuis le Visitor Center ou la terrasse du View Hotel)
Jour 11 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Horseshoe Bend > Page
Visite de Monument Valley le matin, passage à Goosenecks et visite de Valley of the Gods, puis route en direction de Page et visite de Horseshoe Bend si tu as le temps.
Jour 12 Jet-ski sur le Lake Powell
Jour 13 Page - Lower Antelope Canyon vers 8 ou 9 h 00 du matin > Bryce Canyon
Jour 14 Bryce Canyon > Las Vegas
Jour 15 Las Vegas
Jour 16 Départ
Mes carnets de voyage
ton itinéraire semble parfait! merci pour ces précieux conseils.
Je t'avoue que visiter Alcatraz ne nous emballe pas tellement, peut être que si on rester plus longtemps mais c'est pas indispensable.
J'avais penser à dormir 2 nuits à Page au départ mais j'avais du mal à les caler, Flagstaff permettait de dormir 2 nuits au même hôtel (on gagne un jour sans faire de valises
) mais c'était surtout qu'au niveau du budget on était vraiment tout bas. Mais dormir une nuit à sédona permettrait de mieux profiter de la journée en effet.
Je pense que je vais tout simplement me fier à ton expériences et suivre ton programme à la lettre (si tu demande le paiement des droits d'auteurs on peut toujours s'arranger
)
J'ai encore quelques questions:
Quant est il de la vie nocturne de LA et SFO? sans forcement parler de boites de nuits connaissez vous des endroits sympa et insolites pour boire un verre ou voir un concert?
J'ai fouillé partout mais j'ai pas trouvé l'info sur le net (sûrement trop tôt encore), y'aura t'il en avril des évenements sportifs tels que Baseball, Hockey ou basket?
Enfin ou voir un bon rodéo dans une des villes de notre programme?
J'ai encore des dizaines de questions mais je n'abuse pas de votre gentillesse et les garde pour une prochaine fois
Je t'avoue que visiter Alcatraz ne nous emballe pas tellement, peut être que si on rester plus longtemps mais c'est pas indispensable.
J'avais penser à dormir 2 nuits à Page au départ mais j'avais du mal à les caler, Flagstaff permettait de dormir 2 nuits au même hôtel (on gagne un jour sans faire de valises

Je pense que je vais tout simplement me fier à ton expériences et suivre ton programme à la lettre (si tu demande le paiement des droits d'auteurs on peut toujours s'arranger

J'ai encore quelques questions:
Quant est il de la vie nocturne de LA et SFO? sans forcement parler de boites de nuits connaissez vous des endroits sympa et insolites pour boire un verre ou voir un concert?
J'ai fouillé partout mais j'ai pas trouvé l'info sur le net (sûrement trop tôt encore), y'aura t'il en avril des évenements sportifs tels que Baseball, Hockey ou basket?
Enfin ou voir un bon rodéo dans une des villes de notre programme?
J'ai encore des dizaines de questions mais je n'abuse pas de votre gentillesse et les garde pour une prochaine fois

- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Salut
Pour les rodeos : http://www.rodeoz.com/
Pour réserver un match, plusieurs sites comme par exemple : http://www.ticketmaster.com ou http://www.gotickets.com ou http://www.ticketnetwork.com

Pour les rodeos : http://www.rodeoz.com/
Pour réserver un match, plusieurs sites comme par exemple : http://www.ticketmaster.com ou http://www.gotickets.com ou http://www.ticketnetwork.com
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Bonsoir à tous!
Je n'ai pas été très active sur le forum mais je l'ai parcouru de fonds en combles (au passage j'ai lu TOUT les carnets de voyage et merci merci merci pour toutes ces infos!)
Le programme à pas mal changé, nous partons du 14 au 29 mars et avons privilégié les villes ( nous prévoyons de faire Yellowstone l'an prochain
)
Nous avons réserver les billets d'avion, je pense que nous avons eu un bons prix (670€ pour Marseille San Francisco/Las Vegas New York/ New York Marseille), la voiture et les hôtels sont aussi réservés.
Voici notre itinéraire:
Jour 1 Jeudi 14 arrivée SFO 20h récupération voiture et dodo
Jour 2 Vend 15 SFO Russian Hill, Lombard Street, Fisherman, Chinatown, Union Square,
Jour 3 Sam 16 SFO Japantown, Alamo square, quartier de Haight Asburry et de Castro,
Jour 4 Dim 17 SFO en voiture Traversée du Golden gate Sausalito et Muir Wood soir Twin Peaks
Jour 5 Lun 18 Levé tôt Route 1 arrêt au Big Sur Park nuit à Morro Bay
Jour 6 Mar 19 Route 1 UCLA et hôtel à LA soir Walk of fame Hollywood blvd
Jour 7 Mer 20 LA Beverly Hills, Venice et Santa Monica soir NBA Los Angeles Clippers vs. Philadelphia au Stapples center
Jour 8 Jeu 21 LA universal studio, soir au Griffith Observatory
Jour 9 Ven 22 LA départ 11h arrivée Las Vegas 16h soirée sur le strip boulevard
Jour 10 Sam 23 Las Vegas Valley of Fire soirée cirque du soleil
Jour 11 Dim 24 hélicoptère survol Grand Canyon soirée freemont street et tyrolienne!
Jour 12 Lun 25 Départ 06h NYC arrivée 17h soir times square
Jour 13 Mar 26 NYC 5eme avenue, Central Park, Top oh the Rock soir rooftop 230 5ème Avenue
Jour 14 Mer 27 ballade à Chelsea, Déjeuner au Chelsea Market ; Greenwich
Jour 15 Jeu 28 NYC Matinée libre départ à 18h
J'ai 2 questions, je suis passée par sunset pour réserver mes billets pour le match NBA mais impossible de réserver pour 3 (on me propose 2 ou 4 tickets) et je voudrai retirer les billets sur place pour éviter les frais de livraison mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un a l'astuce je suis preneuse
On part avec 2000€ pour 2, sachant que les hôtels, l'avion, la voiture, universal et le cirque du soleil sont déjà payés pensez vous que cela sera suffisant et nous laisse une petit marge pour les outlets de Vegas?
Merci par avance pour vos réponses!
Je n'ai pas été très active sur le forum mais je l'ai parcouru de fonds en combles (au passage j'ai lu TOUT les carnets de voyage et merci merci merci pour toutes ces infos!)
Le programme à pas mal changé, nous partons du 14 au 29 mars et avons privilégié les villes ( nous prévoyons de faire Yellowstone l'an prochain

Nous avons réserver les billets d'avion, je pense que nous avons eu un bons prix (670€ pour Marseille San Francisco/Las Vegas New York/ New York Marseille), la voiture et les hôtels sont aussi réservés.
Voici notre itinéraire:
Jour 1 Jeudi 14 arrivée SFO 20h récupération voiture et dodo
Jour 2 Vend 15 SFO Russian Hill, Lombard Street, Fisherman, Chinatown, Union Square,
Jour 3 Sam 16 SFO Japantown, Alamo square, quartier de Haight Asburry et de Castro,
Jour 4 Dim 17 SFO en voiture Traversée du Golden gate Sausalito et Muir Wood soir Twin Peaks
Jour 5 Lun 18 Levé tôt Route 1 arrêt au Big Sur Park nuit à Morro Bay
Jour 6 Mar 19 Route 1 UCLA et hôtel à LA soir Walk of fame Hollywood blvd
Jour 7 Mer 20 LA Beverly Hills, Venice et Santa Monica soir NBA Los Angeles Clippers vs. Philadelphia au Stapples center
Jour 8 Jeu 21 LA universal studio, soir au Griffith Observatory
Jour 9 Ven 22 LA départ 11h arrivée Las Vegas 16h soirée sur le strip boulevard
Jour 10 Sam 23 Las Vegas Valley of Fire soirée cirque du soleil
Jour 11 Dim 24 hélicoptère survol Grand Canyon soirée freemont street et tyrolienne!
Jour 12 Lun 25 Départ 06h NYC arrivée 17h soir times square
Jour 13 Mar 26 NYC 5eme avenue, Central Park, Top oh the Rock soir rooftop 230 5ème Avenue
Jour 14 Mer 27 ballade à Chelsea, Déjeuner au Chelsea Market ; Greenwich
Jour 15 Jeu 28 NYC Matinée libre départ à 18h

J'ai 2 questions, je suis passée par sunset pour réserver mes billets pour le match NBA mais impossible de réserver pour 3 (on me propose 2 ou 4 tickets) et je voudrai retirer les billets sur place pour éviter les frais de livraison mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un a l'astuce je suis preneuse

On part avec 2000€ pour 2, sachant que les hôtels, l'avion, la voiture, universal et le cirque du soleil sont déjà payés pensez vous que cela sera suffisant et nous laisse une petit marge pour les outlets de Vegas?
Merci par avance pour vos réponses!